J'ai envie de déplacer mon guidon vers le haut et poil vers l'arrière ; je ne fais qu'1m85 mais j'aime bien les machines un peu hautes.
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet, sur ce forum et le forum anglophone.
Pour les modèles DCT actuels, pas mal de gens sont parvenus à monter des extensions de 50mm (2 inches) sur le forum anglophone, y compris souvent avec du déport vers l'arriète : leur modèle de prédilection semble être le Rox 2", qui a un déport ajustable (ce que je trouve cool).
Un gars a utilisé les indications trouvées sur ce forum et l'a mis en vidéo :
https://youtu.be/V7PAlsjnfxI
Voici le lien qui pointe directement sur sa solution :
https://youtu.be/V7PAlsjnfxI?t=209
Le truc semble donc de faire passer la durite de frein entre les fourreaux de fourche par le bas, sous le té de fourche, et non par le haut comme d'origine, ce qui nécessite d'un peu démonter de plastique (carénages du flanc droit et sous le tête de fourche).
Un certain nombre d'utilisateurs semblent l'avoir fait sans trop de difficulté (enfin, lorsqu'ils arrivent à griffer l'extension Rox pour éviter qu'elle ne pivote même bien serrée), sauf un cas où le câble de frein de parking était un peu court, mais pour le reste en défaisant les clips de retenue, bagues etc, ça a l'air de marcher.
Certains ont essayé parmi vous ? ça vous paraît jouable ? Je me demande si le rayon de courbure resserré ainsi imposé à la durite de frein n'est pas trop sévère.
J'avoue que 5cm ça me paraît bien sympa niveau ergonomie. En plus j'ai commandé une bulle Madstad et ces réhausseurs donnent alors une marge pour éviter de bloquer la direction en butée si on monte des gros pare-mains (tels que les Barkbusters Storm qui m'intéressent parce qu'ils semblent les plus protecteurs et pour le guidon et pour l'abri au vent).
Edit : pas parvenu à afficher directement les vidéos, seulement les liens, désolé