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Re: Rehausseur de guidon

Posté : sam. 12 sept. 2015 19:38
par Fab0568
Le déport fait souvent le Ø du guidon, question de mécanique de montage.

Sur ma X, ce qui m'a arrêté sur le fait de prendre avec déport, c'est le risque que ça touche les plastique côté coffre en butées :(

Re: Rehausseur de guidon

Posté : jeu. 17 sept. 2015 19:48
par Gilles71
Je n'ai pas essayé, mais j'aurais plutôt tendance à croire que le déport éloigne le guidon du plastique du coffre, vu la forme fuyante de celui-ci. De plus, on peux quand même pas mal jouer sur ce point en inclinant ou relevant le guidon.

Re: Rehausseur de guidon

Posté : jeu. 31 mars 2016 10:03
par EDE
Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.

Image

Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !

Re: Rehausseur de guidon

Posté : jeu. 31 mars 2016 10:24
par algo
Pas forcément je fais 1m83 et j'ai installé des réhausse Sw Motech de 25mm et je suis plus droit moins en appui et je fatigue moins!

Re: Rehausseur de guidon

Posté : jeu. 31 mars 2016 10:35
par gipsvar
C'est ce que dit aussi EDE me semble t il, diminuer le "reach" de son croquis redresse le buste.
J'avais un simple réhausseur SW de 20 mm sur ma NC750 pour 1m83, c'était très bien.
gipsvar

Re: Rehausseur de guidon

Posté : jeu. 31 mars 2016 10:39
par algo
gipsvar a écrit :C'est ce que dit aussi EDE me semble t il, diminuer le "reach" de son croquis redresse le buste.
J'avais un simple réhausseur SW de 20 mm sur ma NC750 pour 1m83, c'était très bien.
gipsvar

Je répondais à sa remarque:
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"

Re: Rehausseur de guidon

Posté : jeu. 31 mars 2016 10:46
par gipsvar
Certes, mais je crois que EDE dans sa dernière phrase parle des réhausseurs avec déport alors que toi comme moi nous avons choisi des "simples" réhausseurs SW dont le très léger déport est du à l'angle de la colonne.
gipsvar

Re: Rehausseur de guidon

Posté : jeu. 31 mars 2016 10:58
par algo
gipsvar a écrit :Certes, mais je crois que EDE dans sa dernière phrase parle des réhausseurs avec déport alors que toi comme moi nous avons choisi des "simples" réhausseurs SW dont le très léger déport est du à l'angle de la colonne.
gipsvar
Je n'ai pas compris la même chose que toi, je cite EDE:
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi."

Re: Rehausseur de guidon

Posté : jeu. 31 mars 2016 11:09
par gipsvar
Comme quoi on peut lire la même chose et y voir un contenu différent :
1ère phrase de EDE :
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.
Je suis OK, mais avec de "simples" réhausseurs le rapprochement est minime
2ème phrase de EDE :
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"
Je pense que EDE parle ici des réhausseurs AVEC déport ?
Il peut en effet y avoir 2 interprétations :
-le "simple" réhausseur, du fait qu'il rapproche légèrement le guidon, serait réservé au moins d'1m60
-le "réhausseur AVEC déport" du fait qu'il recule plus nettement le guidon serait réservé au moins d'1m60
Algo semble pencher (sans réhausseurs....) pour la 1ère interprétation, moi pour la 2ème, et EDE nous dira ?
gipsvar

Re: Rehausseur de guidon

Posté : sam. 2 avr. 2016 18:23
par EDE
;) Désolé si j'ai mis le soukh !!
gipsvar a écrit :Comme quoi on peut lire la même chose et y voir un contenu différent :
1ère phrase de EDE :
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.
Je suis OK, mais avec de "simples" réhausseurs le rapprochement est minime
Toutafé, mais je pense assez sensible et suffisant pour beaucoup ;)
gipsvar a écrit :2ème phrase de EDE :
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"
Je pense que EDE parle ici des réhausseurs AVEC déport ? :arrow: YES !
Il peut en effet y avoir 2 interprétations :
-le "simple" réhausseur, du fait qu'il rapproche légèrement le guidon, serait réservé au moins d'1m60
-le "réhausseur AVEC déport" du fait qu'il recule plus nettement le guidon serait réservé au moins d'1m60
C'est à la 2ème interprétation que je pensais !
A moins en effet de vouloir à tout prix être droit comme un I ?

Après mon essai de cet aprem' (je mesure 1.73, courte pattes) je me serais bien vu avec une petite réhausse 15 ou 20 mais sans déport.
Mais j'étais constamment assis sur l'avant de la selle, pour être en appui sur le dosseret ... il faut soit des bras de gibon soit se flinguer les lombaires.
Vous êtes positionnés confortablement où sur la selle pour de longs trajets ?