Rehausseur de guidon

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: Rehausseur de guidon

Message par domi74 »

Merci. Les rehausses BIHR qu'ils proposent sont incompatibles avec l'Integra... Je viens de leur ecrire pour en savoir plus...
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: Rehausseur de guidon

Message par domi74 »

Rèponse de NC Shop : L'Integra possède un cache guidon qui ne permet pas de réhausser facilement le guidon...
Il faudrait supprimer le cache et changer le guidon pour pouvoir faire ça...

Qu'en pensez vous, les amis ?
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Rehausseur de guidon

Message par EDE »

Pourquoi en plus changer le guidon ?

Si tu trouves le même galbe en plus haut, plus besoin de réhausseurs !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
domi74
Messages : 31
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 23:14
Moto : Integra 750s 2014
Kilométrage : 75000
Localisation : Haute Savoie

Re: Rehausseur de guidon

Message par domi74 »

Certes... J'ai déjà redressé le guidon vers le haut... La position de conduite est déjà meilleure. Je vais rouler un moment comme ça, histoire de voir.
Cloudsfan
Messages : 5
Enregistré le : ven. 26 juil. 2013 15:16

Re: Rehausseur de guidon

Message par Cloudsfan »

J'ai envie de déplacer mon guidon vers le haut et poil vers l'arrière ; je ne fais qu'1m85 mais j'aime bien les machines un peu hautes.
J'ai lu pas mal de posts à ce sujet, sur ce forum et le forum anglophone.
Pour les modèles DCT actuels, pas mal de gens sont parvenus à monter des extensions de 50mm (2 inches) sur le forum anglophone, y compris souvent avec du déport vers l'arriète : leur modèle de prédilection semble être le Rox 2", qui a un déport ajustable (ce que je trouve cool).
Un gars a utilisé les indications trouvées sur ce forum et l'a mis en vidéo : https://youtu.be/V7PAlsjnfxI
Voici le lien qui pointe directement sur sa solution : https://youtu.be/V7PAlsjnfxI?t=209
Le truc semble donc de faire passer la durite de frein entre les fourreaux de fourche par le bas, sous le té de fourche, et non par le haut comme d'origine, ce qui nécessite d'un peu démonter de plastique (carénages du flanc droit et sous le tête de fourche).
Un certain nombre d'utilisateurs semblent l'avoir fait sans trop de difficulté (enfin, lorsqu'ils arrivent à griffer l'extension Rox pour éviter qu'elle ne pivote même bien serrée), sauf un cas où le câble de frein de parking était un peu court, mais pour le reste en défaisant les clips de retenue, bagues etc, ça a l'air de marcher.

Certains ont essayé parmi vous ? ça vous paraît jouable ? Je me demande si le rayon de courbure resserré ainsi imposé à la durite de frein n'est pas trop sévère.

J'avoue que 5cm ça me paraît bien sympa niveau ergonomie. En plus j'ai commandé une bulle Madstad et ces réhausseurs donnent alors une marge pour éviter de bloquer la direction en butée si on monte des gros pare-mains (tels que les Barkbusters Storm qui m'intéressent parce qu'ils semblent les plus protecteurs et pour le guidon et pour l'abri au vent).

Edit : pas parvenu à afficher directement les vidéos, seulement les liens, désolé
Répondre