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Rehausseur de guidon

Posté : sam. 24 mai 2014 07:03
par piotr06
BOnjour

Il me manque 3 fois rien pour avoir une position de conduite idéale pour moi. je pense faire mettre un rehausseur de guidon de 15 ou 20 mm.
Mes questions:
- cela changera t-il le comportement de la moto ?
- est ce possible compte tenu de la longueur des câbles et notamment de celle de la durite de frein ?
- Cela joue t-il sur la garantie ?
- en cas d'accident cela jouera t-il au niveau des assurances ? ( les caractéristiques de la moto sont changées)

Merci d'avance de vos réponses.

Re: Rehausseur de guidon

Posté : sam. 24 mai 2014 07:08
par gipsvar
Tu as ceux-là vendu par notre partenaire du forum qui nous fait -10%
http://www.nc700shop.com/fr/confort/173 ... uidon.html
Je le cite suite à une de mes questions :
"Les 15mm ne demandent aucune modification et les 25 et 35 il faut passer les cables de l'autre coté."
Rien sur la garantie, ni sur l'assurance, à mon avis.
gipsvar

Re: Rehausseur de guidon

Posté : sam. 24 mai 2014 07:15
par piotr06
C'est à ceux la que je pensais ^^.
Merci.
AUtre question.

Je n'arrive pas à comprendre à quoi correspond l'indicateur " consommation de carburant en réserve " ???

Re: Rehausseur de guidon

Posté : sam. 24 mai 2014 09:08
par Calou700s
Sur la X je ne sais pas mais sur ma S, comme j'ai du changer le guidon, j'ai demandé un réhausseur.
ils m'ont mit un réhausseur de 2.5cm de haut et déporté vers le pilote, ils ont fait passé le cable d'embrayage par un autre endroit du cadre et m'ont dit que ca libere pas mal le cable d'embayage qui a tendance a se gripper.
Pour les autres cables, ils ont tiré un peu partout.

Je vais bientot faire remplacer le réhausseur de guidon déporté par un droit en 3,5cm, ca devrait pouvoir passer.
Quand un réhausseur est déporté, ça équivaut a un réhausseur droit plus long, au niveau du tirage de cables.

Re: Rehausseur de guidon

Posté : mer. 12 nov. 2014 12:27
par algo
Donc pour ceux qui n'ont pas de câble d'embrayage il n'y aurait aucune modif à faire?

Re: Rehausseur de guidon

Posté : mer. 12 nov. 2014 14:05
par AlainD
peut-être le câble du frein à main !

Re: Rehausseur de guidon

Posté : mer. 12 nov. 2014 14:24
par Hop
Durite de frein ? Que peut-on gagner ? (Si ABS, on ne descend pas directement vers la roue...)

Re: Rehausseur de guidon

Posté : mer. 12 nov. 2014 14:37
par Fab0568
Comme déjà dit à Algo, perso j'ai monté des +20mm sur ma DCT, lors du montage qui passait tranquille, le jeu restant des faisceaux, câbles et durites peuvent me laisser dire que des +25mm passent aussi.
Passé ce stade, il faut je pense, revoir un peu les bridages et les libérer le temps du montage pour du +30mm.
Quand à ce qui est du déport vers le conducteur, je n'ai pas voulu essayer pour ne pas réduire le faible espace dispo entre la potence et le carénage du coffre en positions de braquages maxi.
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Par contre, selon le modèle de bulle montée, il faut penser également à peut être modifier d'autant le réglage de hauteur de la bulle (ici une Ermax +10 en braquage maxi à gauche)
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Le réservoir de frein touche la bulle lorsque j'arrive en butée de braquage

Re: Rehausseur de guidon

Posté : mer. 12 nov. 2014 17:17
par algo
Merci Fabrice pour ces explication illustrées très claires
Dés que je rentre je regarde ça de près

Re: Rehausseur de guidon

Posté : mer. 12 nov. 2014 19:05
par Presay
Le soucis est que l'emplacement du guidon prevu dans la bulle ne correspond plus , ça touchera en braquant ... :?