Rehausseur de guidon

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Rehausseur de guidon

Message par Jean-Jacques_d »

algo a écrit :Certes mais essaie sur d'autres sujets qu'ergonomie et tu verras que certains n’apparaissent pas s'ils ne se montent pas sur la NC700, j'en déduis, donc, que si ces références apparaissent c'est qu’elles sont compatibles avec la NC.
Il suffit d'interroger sw_motech sur ce point ils répondent rapidement en général.
Attention à ce que la réhausse ou le déport ne soit pas trop important, sinon il te faudra changer les durites... Ok. Je parle moins fort... ;)
Modifié en dernier par Jean-Jacques_d le mar. 6 janv. 2015 13:11, modifié 1 fois.
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Rehausseur de guidon

Message par Fab0568 »

Merci pour le rappel Jean-Jacques, mais pas besoin d'écrire si fort ;)

On avait évoqué plus avant cette vérif qui est à faire dans tout les cas pour régler correctement le guidon à sa convenance
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rehausseur de guidon

Message par gipsvar »

Je crois me souvenir que notre partenaire NC700shop limitait en hauteur à 20-25mm sans toucher aux durites (je plussoie car j'ai des +20mm sans aucun problème).
Le passage des câbles et durites doit être le plus "libre" possible, sans aucune tension, quelle que soit la position du guidon.
Je comprends que certains insistent sur les précautions à prendre si par hasard des durites et/ou des câbles se retrouvent trop tendues sur à une pose de réhausseur.
D'abord c'est extrêmement dangereux et ensuite, en cas d'accident, si l'assurance s'en aperçoit, la couverture peut sauter.
gipsvar
Forza 350 rouge
didierboule
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 12:48

Re: Rehausseur de guidon

Message par didierboule »

bonjour a tous j arrive de chez mon concess et il m a dit apres essai que seul une rehausse de 15mm etait possiblesans affecter les durites et cables;plus haut risquait de ne pas etre fiablesur le long terme voila pour ce qui me concerne (ils n en avaient pas en stock);il m a fait essayer la 750x dct c est vrai que la position est plus agreable mais alors la difference de maniabilite avec une s est enorme a cote la s c est un velo sans parler du poids qui est en haut ;bref j en suis tjrs au meme point car je doute que 15mm change grand chose
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rehausseur de guidon

Message par gipsvar »

didierboule a écrit :bonjour a tous j arrive de chez mon concess et il m a dit apres essai que seul une rehausse de 15mm etait possiblesans affecter les durites et cables;plus haut risquait de ne pas etre fiablesur le long terme voila pour ce qui me concerne (ils n en avaient pas en stock);il m a fait essayer la 750x dct c est vrai que la position est plus agreable mais alors la difference de maniabilite avec une s est enorme a cote la s c est un velo sans parler du poids qui est en haut ;bref j en suis tjrs au meme point car je doute que 15mm change grand chose
Effectivement les réhausses que j'ai montées sur les conseils de notre partenaire NC700shop sont des +15 mm, c'est sans incidence sur les durites et les câbles et ça se sent bien quand même sur le confort de position.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Rehausseur de guidon

Message par piotr06 »

Actuellement j'ai des 25 mm et aucun soucis et j'ai encore de la marge.
J'ai commandé les rehausses avec déport suivant le lien donné plus haut. Si cela ne va pas c'est remboursable donc pas de soucis.
Le technicien de nc shop m'avait dit que 25 mm rien à changer .
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
didierboule
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 12:48

Re: Rehausseur de guidon

Message par didierboule »

moi je te donne l avis de mon conc je pense qu il a voulu dire que dans le temps le fait de tirer sur les cables ou les durites pouvaient avoir une incidence ces mecanos sont quand meme des pros et ils ont le recul que nous on a pas;peut etre a t il voulu aussi se proteger juridiquement en cas de pepin sachant qu il m aurait fait une facture ; en tout cas je suis reparti avec lameme moto et le meme guidon
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Rehausseur de guidon

Message par Fab0568 »

Peut être ne pas confondre les NC "S" des "X", les longueurs de câbles et durites peuvent être différentes.

Perso sur ma "X", j'ai également monté des +25 et ça passait très bien, par contre comme déjà dit, je n'ai pas voulu tenter le déport par peur de venir en butée sur le coffre.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
didierboule
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 12:48

Re: Rehausseur de guidon

Message par didierboule »

sans doute en tout cas sur ma s le mecano m a bien montre la durite qu il faut plus couder et il m a dit "ca elles aiment pas"alors je ne sais plus que penser moi je pense que personnellement 20mm ca peut passer mais j ai vraiment ds doutes sur le deport on va mettre des 15mm et je lui ai propose de faire tourner le guidonun peu vers moi en faisant attention qu au braquage il ne touche pas le coffre on verra bien
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Rehausseur de guidon

Message par Fab0568 »

Alors pour ce qui est de toucher le réservoir en braquage maxi, je te rassure tout de suite, ça doit passer nettement au dessus sur la "S" compte tenu de la forme de son coffre et de l'absence d'habillages plastiques comme sur la "X"
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre