Rehausseur de guidon

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Rehausseur de guidon

Message par Presay »

Fab0568 a écrit :
Presay a écrit :Ceux çi sont vraiment sympas , ça a l' air sérieux avec une multitude de positions pour le réglage... 8-)

http://www.oemcycle.com/Item/product/90 ... 7794955u11
Mouaip, sauf que 2" de haut = 5,08cm !
Là les câbles & durites ne suivent plus
Je crois qu'ils font d'autres modeles , a voir...
Image
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Rehausseur de guidon

Message par Gilles71 »

C'est bien le problème, souvent les dimensions proposées sont trop importantes pour prévoir un montage sans changement de durit ou câblerie des gaz.
Pour la NC X, je pense que le maxi envisageable est 1,5 à 2cms maxi dans les deux sens pour des rehausseurs décalés. C'est pas gagné...
NC 750 X DCT rouge -
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Rehausseur de guidon

Message par Presay »

Je mets le lien pour les interessés ..

http://translate.googleusercontent.com/ ... XAuLSAE4QA
Image
didierboule
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 12:48

Re: Rehausseur de guidon

Message par didierboule »

bonjour je voudrai demander a calou 700s si le fait d avoir rehausser de 2,5cm avec rapprochement vers le pilote se fait vraiment sentir dans la position ;c est ton concess qui t a fait ca et le fait d avoir une dct ne change rien merci
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Rehausseur de guidon

Message par Jean-Jacques_d »

didierboule a écrit :bonjour je voudrai demander a calou 700s si le fait d avoir rehausser de 2,5cm avec rapprochement vers le pilote se fait vraiment sentir dans la position
Sur ma NC700X j'ai un déport de 2.5 vers le haut et 2.5 vers le conducteur. Comme j'ai les bras un peu courts (bonjour mimie) je le ressens nettement pour la position du torse et la fatigue est moindre. Les cables et durites n'ont pas été changés...c'est tendu mais sans inconvénient...
Ci-joint la photo qui est à redresser.... :lol:
[Edit modérateur : C'est fait ;) ]
réhausseurs-guidon 25x25.jpg
réhausseurs-guidon 25x25.jpg (109.89 Kio) Vu 2211 fois
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
didierboule
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 12:48

Re: Rehausseur de guidon

Message par didierboule »

moi il me faut le buste droit et je sens qu il ne manque pas grd chose je mesure 1,82 et c est ton concess qui te l a fait
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Rehausseur de guidon

Message par Fab0568 »

Didier il faut que tu essayes au moins (avant de revendre), avec une clé 6 pans tu peux le faire toi même, par contre moi j'avais hésité pour le déport vers le conducteur par peur d'être trop près du coffre, mais si Jean-Jacques l'a fait y a pas de raison ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
didierboule
Messages : 20
Enregistré le : mer. 12 nov. 2014 12:48

Re: Rehausseur de guidon

Message par didierboule »

c est sur que finalement avec tout ce que vous me dites il doit bien y avoir une possibilite mais je me sens pas du tout capable de faire ca moi meme je suis pas bricolo du tout;je dois amener la moto chez mon conc pour la fameuse lettre r pour qu il me change le compteur je lui demanderai avec ce rehausseur et ce deport ca porrait peut etre resoudre mon probleme
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Rehausseur de guidon

Message par Fab0568 »

Bonne idée, s'il peut te faire un test (celui que je me suis fait) : déboulonner le guidon avec toi sur la moto pour voir les limites entre une bonne position pour toi et les longueurs des câbles et durites qui limitent l'éloignement du guidon de sa position d'origine et là il verra ce qu'il est possible de faire ;)
(ça prend 10 min grand max)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rehausseur de guidon

Message par gipsvar »

Quand on fait du vélo, il est dans la "norme" (si on roule un peu) de régler la hauteur de selle, la hauteur du guidon, voire également la longueur de la potence de guidon et le recul de la selle, voire encore plus si rouke beaucoup : cadre sur mesure, longueur des manivelles, forme du guidon,........
Et quand ce réglage est bien déterminé, il vaut mieux ne plus le changer car risque de sciatique, de cruralgie (c'est du vécu lors d'un changement de vélo non réglé à l'identique).
Certes il y a l'effort physique à vélo, mais ça me parait "malheureusement normal" d'avoir pour certaines personnes à régler la moto à sa morphologie : hauteur/recul du guidon, poignées de frein/embrayage, hauteur de selle,......
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre