Rehausseur de guidon

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Rehausseur de guidon

Message par Fab0568 »

Le déport fait souvent le Ø du guidon, question de mécanique de montage.

Sur ma X, ce qui m'a arrêté sur le fait de prendre avec déport, c'est le risque que ça touche les plastique côté coffre en butées :(
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Rehausseur de guidon

Message par Gilles71 »

Je n'ai pas essayé, mais j'aurais plutôt tendance à croire que le déport éloigne le guidon du plastique du coffre, vu la forme fuyante de celui-ci. De plus, on peux quand même pas mal jouer sur ce point en inclinant ou relevant le guidon.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Rehausseur de guidon

Message par EDE »

Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.

Image

Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Rehausseur de guidon

Message par algo »

Pas forcément je fais 1m83 et j'ai installé des réhausse Sw Motech de 25mm et je suis plus droit moins en appui et je fatigue moins!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rehausseur de guidon

Message par gipsvar »

C'est ce que dit aussi EDE me semble t il, diminuer le "reach" de son croquis redresse le buste.
J'avais un simple réhausseur SW de 20 mm sur ma NC750 pour 1m83, c'était très bien.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Rehausseur de guidon

Message par algo »

gipsvar a écrit :C'est ce que dit aussi EDE me semble t il, diminuer le "reach" de son croquis redresse le buste.
J'avais un simple réhausseur SW de 20 mm sur ma NC750 pour 1m83, c'était très bien.
gipsvar

Je répondais à sa remarque:
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rehausseur de guidon

Message par gipsvar »

Certes, mais je crois que EDE dans sa dernière phrase parle des réhausseurs avec déport alors que toi comme moi nous avons choisi des "simples" réhausseurs SW dont le très léger déport est du à l'angle de la colonne.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Rehausseur de guidon

Message par algo »

gipsvar a écrit :Certes, mais je crois que EDE dans sa dernière phrase parle des réhausseurs avec déport alors que toi comme moi nous avons choisi des "simples" réhausseurs SW dont le très léger déport est du à l'angle de la colonne.
gipsvar
Je n'ai pas compris la même chose que toi, je cite EDE:
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi."
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Rehausseur de guidon

Message par gipsvar »

Comme quoi on peut lire la même chose et y voir un contenu différent :
1ère phrase de EDE :
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.
Je suis OK, mais avec de "simples" réhausseurs le rapprochement est minime
2ème phrase de EDE :
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"
Je pense que EDE parle ici des réhausseurs AVEC déport ?
Il peut en effet y avoir 2 interprétations :
-le "simple" réhausseur, du fait qu'il rapproche légèrement le guidon, serait réservé au moins d'1m60
-le "réhausseur AVEC déport" du fait qu'il recule plus nettement le guidon serait réservé au moins d'1m60
Algo semble pencher (sans réhausseurs....) pour la 1ère interprétation, moi pour la 2ème, et EDE nous dira ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Rehausseur de guidon

Message par EDE »

;) Désolé si j'ai mis le soukh !!
gipsvar a écrit :Comme quoi on peut lire la même chose et y voir un contenu différent :
1ère phrase de EDE :
"Juste une réflexion rapide, vu que le support de guidon repose sur le té supérieur qui n'est pas horizontal, le simple fait de ré-hausser rapproche en même temps le guidon, le "reach" diminue quoi.
Je suis OK, mais avec de "simples" réhausseurs le rapprochement est minime
Toutafé, mais je pense assez sensible et suffisant pour beaucoup ;)
gipsvar a écrit :2ème phrase de EDE :
"Déporter + ré-hausser me semble n'être indiqué que pour les cas extrêmes (genre moins d'1m60) !"
Je pense que EDE parle ici des réhausseurs AVEC déport ? :arrow: YES !
Il peut en effet y avoir 2 interprétations :
-le "simple" réhausseur, du fait qu'il rapproche légèrement le guidon, serait réservé au moins d'1m60
-le "réhausseur AVEC déport" du fait qu'il recule plus nettement le guidon serait réservé au moins d'1m60
C'est à la 2ème interprétation que je pensais !
A moins en effet de vouloir à tout prix être droit comme un I ?

Après mon essai de cet aprem' (je mesure 1.73, courte pattes) je me serais bien vu avec une petite réhausse 15 ou 20 mais sans déport.
Mais j'étais constamment assis sur l'avant de la selle, pour être en appui sur le dosseret ... il faut soit des bras de gibon soit se flinguer les lombaires.
Vous êtes positionnés confortablement où sur la selle pour de longs trajets ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre