Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Nyphel
Messages : 76
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 13:21
Moto : NC750X DCT 2014
Kilométrage : 20000

Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Message par Nyphel »

C'est encore moi :)

J'avais commandé une bulle Touring Honda avec ma moto et mon concess a consenti à me l'offrir (geste commercial suite à difficultés de financement).

Je récupère ma moto : c'est une bulle haute Ermax... J'ai les turbulences en pleine poire et elle n'est pas réglable. En plus elle a un caoutchou noir sur tout le pourtour :(

Savez-vous si la bulle Touring Honda est plus haute et/ou réglable ? Parce que là je suis un peu déçu de la bulle Ermax qui ne me convient pas super, je voudrais voir à ce qu'ils me mettent la bulle touring.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3923
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Message par gipsvar »

C'est quoi ce concess qui t'installe du Ermax au lieu de Honda, sans doute parce que la Ermax qu'il "t'offre" lui coûte moins cher !!! ??
La Honda à l'avantage du support métallique qui tient bien la bulle et qui autorise par exemple la fixation plus aisée d'un GPS, et elle est traitée anti-UV, ce qui lui permet théoriquement de moins jaunir.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Message par Arnauld57 »

Perso, j'ai la bulle haute HONDA (le tour en silicone est transparent) et j'en suis assez satisfait.
Avec mes 1 m 75, pour peu que je baisse un tantinet la tête, à peine, je n'ai plus de vent et peu de perturbation si le vent ne vient pas, évidemment... de profil :lol:
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Message par Gilles71 »

Avec mon 1m77, je trouve la bulle haute Honda plutôt satisfaisante, même si j'aurais pas détesté qu'elle soit un poil plus large...
Sa fixation est réglable en deux positions, j'ai choisi la haute. Et son armature de fixation est sécurisante et efficace pour éviter les vibrations. Et la possibilité d'y fixer un GPS est effectivement un plus.
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Message par Guillaume »

Oui, je suis d'accord, moi aussi j'ai la bulle Honda, plus cher que la Ermax par contre. Quant à savoir si l'une est plus haute que l'autre, là....
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Message par rcmd »

J'ai la bulle honda plus un déflecteur, c'est pas mal en hauteur (je fais 1M93) et très bien au niveau des épaules où il y a vraiment beaucoup moins de remous.

Je la mets d'ailleurs dans une position plus basse que sur la photo.
bulle.jpg
bulle.jpg (137.45 Kio) Vu 2869 fois
NC 700 X blanche
Avatar du membre
Gilles71
Messages : 333
Enregistré le : mar. 15 avr. 2014 01:34
Localisation : Bourgogne du sud.

Re: Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Message par Gilles71 »

Le déflecteur, MRA ou autre, est une solution que j'ai déjà adoptée et qui est très efficace.
Le problème, c'est le look, et perso, j'ai du mal...
NC 750 X DCT rouge -
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Message par rcmd »

C'est pas faux, mais je ne m'occupe plus de ça ;)
NC 700 X blanche
Nyphel
Messages : 76
Enregistré le : dim. 16 mars 2014 13:21
Moto : NC750X DCT 2014
Kilométrage : 20000

Re: Bulle haute Ermax ou bulle Touring Honda ?

Message par Nyphel »

Mon concess va m'installer une bulle touring Honda. En attendant j'ai roulé avec l'Ermax sur 2.400km et - bien que j'apprécie son aspect noir - elle m'insuporte. J'ai toutes les turbulences en plein sur le casque, son contour noir accroche mon regard, mon GPS me gene au guidon... Bref il me tarde la bulle touring Honda. J'ai quelques rgerets du lui avoir retapissée la Ermax avec du fluide d'insectes, mais bon... C'est le jeu...

RCMD : peux-tu me donner la référence ou un lien vers ce déflecteur ? Ca m'intéresse beaucoup :)
Répondre