deflecteurs jambes et pieds HONDA

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
regis
Messages : 47
Enregistré le : ven. 29 oct. 2021 16:39
Moto : nc750x dct

Re: deflecteurs jambes et pieds HONDA

Message par regis »

je les ai j'en suis content. Efficace sous la pluie
Avatar du membre
Fab78580
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 14:57
Moto : NC750X

Re: deflecteurs jambes et pieds HONDA

Message par Fab78580 »

Bonjour, j'ai acheté les déflecteurs bas de chez AE. Posés aujourd'hui, pas encore essayé. Comme je fais pas mal d'autoroute j'espère un gain en vitesse de croisière (flux d'air et projections d'eau sur les chaussures).

Colis reçu assez rapidement (10 jours), bien emballé, qualité correcte (mais pas non plus irréprochable), installation facile à condition d'être bricoleur :

- pas de notice, même si c'est relativement simple à comprendre (où et comment les fixer)
- l'adhésif 3M censé fixer le tout est un peu anecdotique, il ne faut pas hésiter à rajouter des vis par derrière (ce qui suppose de percer les carters d'origine en plusieurs endroits)
- une vis de fixation est fournie mais pas la rondelle et l'écrou qui va avec, donc idem vaut mieux avoir de la quincaillerie chez soi
- la pièce côté droit est bien moulée, la gauche un peu moins et il reste un léger jour par endroits, compensé avec du silicone noir

J'imagine (j'espère) que les originaux constructeurs sont mieux conçus (vu le prix).

Je ferai l'essai demain et vous donnerai mes impressions.
tahiti1
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 16:22

Re: deflecteurs jambes et pieds HONDA

Message par tahiti1 »

Fab78580 a écrit : mar. 14 févr. 2023 17:20 Bonjour, j'ai acheté les déflecteurs bas de chez AE. Posés aujourd'hui, pas encore essayé. Comme je fais pas mal d'autoroute j'espère un gain en vitesse de croisière (flux d'air et projections d'eau sur les chaussures).

Colis reçu assez rapidement (10 jours), bien emballé, qualité correcte (mais pas non plus irréprochable), installation facile à condition d'être bricoleur :

- pas de notice, même si c'est relativement simple à comprendre (où et comment les fixer)
- l'adhésif 3M censé fixer le tout est un peu anecdotique, il ne faut pas hésiter à rajouter des vis par derrière (ce qui suppose de percer les carters d'origine en plusieurs endroits)
- une vis de fixation est fournie mais pas la rondelle et l'écrou qui va avec, donc idem vaut mieux avoir de la quincaillerie chez soi
- la pièce côté droit est bien moulée, la gauche un peu moins et il reste un léger jour par endroits, compensé avec du silicone noir

J'imagine (j'espère) que les originaux constructeurs sont mieux conçus (vu le prix).

Je ferai l'essai demain et vous donnerai mes impressions.
Salut,

On peut avoir le lien pour les déflecteurs sur AE ?
Avatar du membre
Fab78580
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 14:57
Moto : NC750X

Re: deflecteurs jambes et pieds HONDA

Message par Fab78580 »

tahiti1 a écrit : mar. 14 févr. 2023 19:58
Fab78580 a écrit : mar. 14 févr. 2023 17:20 Bonjour, j'ai acheté les déflecteurs bas de chez AE. Posés aujourd'hui, pas encore essayé. Comme je fais pas mal d'autoroute j'espère un gain en vitesse de croisière (flux d'air et projections d'eau sur les chaussures).

Colis reçu assez rapidement (10 jours), bien emballé, qualité correcte (mais pas non plus irréprochable), installation facile à condition d'être bricoleur :

- pas de notice, même si c'est relativement simple à comprendre (où et comment les fixer)
- l'adhésif 3M censé fixer le tout est un peu anecdotique, il ne faut pas hésiter à rajouter des vis par derrière (ce qui suppose de percer les carters d'origine en plusieurs endroits)
- une vis de fixation est fournie mais pas la rondelle et l'écrou qui va avec, donc idem vaut mieux avoir de la quincaillerie chez soi
- la pièce côté droit est bien moulée, la gauche un peu moins et il reste un léger jour par endroits, compensé avec du silicone noir

J'imagine (j'espère) que les originaux constructeurs sont mieux conçus (vu le prix).

Je ferai l'essai demain et vous donnerai mes impressions.
Salut,

On peut avoir le lien pour les déflecteurs sur AE ?
J'ai commandé ceux-ci (modèle 2021) : https://fr.aliexpress.com/item/1005004690351623.html

On trouve d'autres vendeurs plus ou moins équivalents (prix + description produit)
tahiti1
Messages : 11
Enregistré le : mar. 3 janv. 2023 16:22

Re: deflecteurs jambes et pieds HONDA

Message par tahiti1 »

Merci pour le lien.

Ca me semble pas trop mal. J'ai bien envie de me laisser tenter
Avatar du membre
Fab78580
Messages : 31
Enregistré le : mar. 26 avr. 2022 14:57
Moto : NC750X

Re: deflecteurs jambes et pieds HONDA

Message par Fab78580 »

Retour de mon essai hier : il faisait bien frais hier matin sur l'IDF ouest donc conditions idéales pour tester l'apport de cet accessoire. Pas de différence notable à petite vitesse sur le début de mon trajet, après avoir rejoint la voie rapide cela est devenu intéressant.

Le flux d'air est maintenant plus concentré sur l'extérieur haut de la jambe, en particulier au niveau des genoux. La pression que je ressentais au niveau du cou de pied (les footballeurs sauront de quoi je parle :-) ) a nettement diminué. Je n'avais certes pas spécialement froid aux pieds d'habitude mais il y a quand même une différence constatée. Pas testé sous la pluie mais je pense que cela devrait être efficace, vu la forme des déflecteurs et l'effet constaté avec le flux d'air.

Je valide donc l'apport de cet accessoire au niveau du confort, maintenant si vous visez une protection équivalente à un carénage complet ou un tablier genre scooter ce ne sera pas suffisant, même si c'est quand même un plus appréciable tout en gardant la "ligne" de cette machine qui se faufile sans souci en ville.
Coquillette
Messages : 12
Enregistré le : sam. 18 mars 2023 17:27
Moto : Integra

Re: deflecteurs jambes et pieds HONDA

Message par Coquillette »

J'ai deux petits pare-jambes au niveau des tibias à l'avant de l'Integra qui doivent faire dans les 15 cm de long x 5 cm de large.
Comme je n'ai jamais testé sans, je ne peux pas te dire si c'est efficace.
Ce que je sais c'est qu'en cas de pluie, j'ai quand même les mollets repeints par... les projections de la roue arrière.
En temps normal, j'ai une désagréable remontée d'air le long de la jambe gauche -seulement la gauche- qui me fait froid jusqu'au genou.
(il faut dire qu'à droite, j'ai le genou protégé par mon énorme appareil reproducteur, évidemment)

Je trouve ça très cher d'origine (50 ? 60 balles ?) pour deux bouts de plastique transparent, quand bien même ils seraient efficaces.
Si ça ne tenait qu'à moi, je bidouillerais un truc moyennement moche avec des feuilles de plastique épais mais souple comme on en trouve dans les magasins de modélisme et en me reprenant sur la visserie d'origine.
Répondre