Pot Akrapovic sur NC750
- gipsvar
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Le moteur électrique, pourquoi pas ? Il fait voir, essayer. Je crains que ce ne soit pas assez "vivant".
Mais de nature, je suis ouvert aux nouveautés technologiques, c'est un peu pour ça que la NC m'a séduit, avec sa boîte DCT et d'autres détails de conception.
Et paradoxalement, je vois des réactions de motards très rétifs devant cette boîte, sans même l'essayer.
Quand la Honda VFR est sortie, bien que ne répondant pas à mes critères (trop sportive à mon goût), j'ai su que j'en achèterais quand même une, car, technologiquement, elle me paraissait en avance sur son temps.
Ca n'a pas raté, j'ai acheté une VFR800 neuve en 2004 je crois, mais je ne l'ai gardée que 2 ans, elle était en effet trop sportive pour mon approche de la moto......et je suis passé à la VSTrom 650 qui reste pour moi le meilleur trail routier en moyenne cylindrée (aucun défaut objectif : fiable, confortable, économique,..) à ce jour.
Si je n'avais pas cette sale habitude de ne pas reprendre 2 fois la même moto (totalement idiot, je l'avoue), j'en aurai une chez moi.
Ma NC me convient pour l'instant, sauf peut-être pour ma morphologie, un triangle "guidon, selle, repose-pieds" que je n'arrive pas à mettre au point malgré de nombreux essais.
Mais c'est un autre sujet.
gipsvar
Mais de nature, je suis ouvert aux nouveautés technologiques, c'est un peu pour ça que la NC m'a séduit, avec sa boîte DCT et d'autres détails de conception.
Et paradoxalement, je vois des réactions de motards très rétifs devant cette boîte, sans même l'essayer.
Quand la Honda VFR est sortie, bien que ne répondant pas à mes critères (trop sportive à mon goût), j'ai su que j'en achèterais quand même une, car, technologiquement, elle me paraissait en avance sur son temps.
Ca n'a pas raté, j'ai acheté une VFR800 neuve en 2004 je crois, mais je ne l'ai gardée que 2 ans, elle était en effet trop sportive pour mon approche de la moto......et je suis passé à la VSTrom 650 qui reste pour moi le meilleur trail routier en moyenne cylindrée (aucun défaut objectif : fiable, confortable, économique,..) à ce jour.
Si je n'avais pas cette sale habitude de ne pas reprendre 2 fois la même moto (totalement idiot, je l'avoue), j'en aurai une chez moi.
Ma NC me convient pour l'instant, sauf peut-être pour ma morphologie, un triangle "guidon, selle, repose-pieds" que je n'arrive pas à mettre au point malgré de nombreux essais.
Mais c'est un autre sujet.
gipsvar
Forza 350 rouge
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Pour les motos électriques, il y a les motos de la marque zero.
http://www.zeromotorcycles.com/fr/
Comparé à Harley Davidson, c'est déjà produit en série et à la vente depuis au moins 2014 (un ami de mes voisins en a une). Certes il faut compter 10 000 euros pour le modèle enduro (pour la moins chère, sans options), mais une moto avec extension de batterie pour avoir une autonomie en ville jusqu'à 300km (contre 250km pour une moto sans l'extension) peut aller jusqu'à 20 000 euros. En plus, ce type de moto est fait essentiellement pour de la ville car la consommation en énergie est proportionnelle à la vitesse (d'où la division de l'autonomie par 2 quasiment sur des trajets exclusivement autoroutiers).
http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s-specs?model=sr
Comme tu peux le voir sur ce modèle. Avec seulement 67cv (compatible A2 car la définition de la puissance électrique est différente par rapport au thermique). C'est une notion assez complexe car les définitions de puissance entre l'électrique et le thermique sont différentes. Sur un départ arrêté, tu fais du 0 à 100km/h en 3.3 secondes avec le modèle présenté au-dessus.
Contrairement aux préjugés, l'électrique répond instantanément, c'est pour ça qu'avec de si faibles performances, elles ont une accélération fulgurante.
De plus, tu peux paramétrer toi-même ta moto (limiteur de vitesse maximale, gestion de couple, gestion du SREC). Le but est de pouvoir régler la moto selon tes envies pour trouver le bon compromis entre plaisir et optimisation de la consommation de la moto.
Ces phases de programmation de la moto se font par bluetooth avec le téléphone qui peut servir de tableau de bord secondaire (paramétrable et modifiable) pour afficher des informations spécifiques (en plus d'un tableau de bord principal). Le SREC (ou KERS en anglais) est le Système de Récupération de l'Énergie Cinétique, il permet de gérer le frein moteur (et le freinage) pour que l'énergie cinétique captée par le système soit directement remis dans la batterie.
Par contre, il n'y a pas de boites de vitesse sur les motos de cette marque, les utilisateurs du DCT ne seront pas perdus.
http://www.zeromotorcycles.com/fr/
Comparé à Harley Davidson, c'est déjà produit en série et à la vente depuis au moins 2014 (un ami de mes voisins en a une). Certes il faut compter 10 000 euros pour le modèle enduro (pour la moins chère, sans options), mais une moto avec extension de batterie pour avoir une autonomie en ville jusqu'à 300km (contre 250km pour une moto sans l'extension) peut aller jusqu'à 20 000 euros. En plus, ce type de moto est fait essentiellement pour de la ville car la consommation en énergie est proportionnelle à la vitesse (d'où la division de l'autonomie par 2 quasiment sur des trajets exclusivement autoroutiers).
http://www.zeromotorcycles.com/fr/zero-s-specs?model=sr
Comme tu peux le voir sur ce modèle. Avec seulement 67cv (compatible A2 car la définition de la puissance électrique est différente par rapport au thermique). C'est une notion assez complexe car les définitions de puissance entre l'électrique et le thermique sont différentes. Sur un départ arrêté, tu fais du 0 à 100km/h en 3.3 secondes avec le modèle présenté au-dessus.
Contrairement aux préjugés, l'électrique répond instantanément, c'est pour ça qu'avec de si faibles performances, elles ont une accélération fulgurante.
De plus, tu peux paramétrer toi-même ta moto (limiteur de vitesse maximale, gestion de couple, gestion du SREC). Le but est de pouvoir régler la moto selon tes envies pour trouver le bon compromis entre plaisir et optimisation de la consommation de la moto.
Ces phases de programmation de la moto se font par bluetooth avec le téléphone qui peut servir de tableau de bord secondaire (paramétrable et modifiable) pour afficher des informations spécifiques (en plus d'un tableau de bord principal). Le SREC (ou KERS en anglais) est le Système de Récupération de l'Énergie Cinétique, il permet de gérer le frein moteur (et le freinage) pour que l'énergie cinétique captée par le système soit directement remis dans la batterie.
Par contre, il n'y a pas de boites de vitesse sur les motos de cette marque, les utilisateurs du DCT ne seront pas perdus.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013
Ajouts :
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
j'ai essayé le modèle de base zeromotorcycle et c'est assez fun à conduire (je m'attend à ce que le centre de Paris soit un jour interdit aux moteurs thermique et donc j'ai déjà testé moto et scooter électriques).
Gros point noir, je n'ai fais que 130 km avec la batterie pour les 250 annoncés ce qui signifie recharge toutes les nuits.
J'ai essayé aussi la twisy et là aussi je voyais le voyant de charge baisser à vu d’œil...
Bref, rouler en électroménager, c'est flippant!!
Gros point noir, je n'ai fais que 130 km avec la batterie pour les 250 annoncés ce qui signifie recharge toutes les nuits.
J'ai essayé aussi la twisy et là aussi je voyais le voyant de charge baisser à vu d’œil...
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- algo
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Le seul problème non encore vraiment résolu est l'autonomie, sinom la motorisation électrique est au point et marche très bien.
Et moi je suis un fan du silence car je pense aux autres et la liberté c'est aussi celle des autres
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Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Je suis pour un bruit modéré car je peux te dire que mon plus sérieux problème au centre de Paris quand j'ai essayé ces véhicules était les piétons et les cyclistes.
En fait, les piétons ne t'entendant pas traversent sous tes roues et même à 30 à l'heure c'est parfois limite, quant aux cyclistes, ils sursautent quand tu les dépasses et cela peu être dangereux vu les réactions de certains (il y en a un, j'ai cru qu'il allait rentrer dans les caisses en stationnement.)
En fait, les piétons ne t'entendant pas traversent sous tes roues et même à 30 à l'heure c'est parfois limite, quant aux cyclistes, ils sursautent quand tu les dépasses et cela peu être dangereux vu les réactions de certains (il y en a un, j'ai cru qu'il allait rentrer dans les caisses en stationnement.)
- angerhood
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Pour la moto électrique, je parlais plutôt de celle-ci
http://www.leparisien.fr/automobile/ess ... ogle.fr%2F
Pour la zéro, je l'avais déjà vu mais faut avouer qu'elle est sacrément moche. Rouler à l'electrique, c'est pour moi hors de question. D'une pour des questions d'autonomie, de budget et surtout... de caractère moteur.
J'avais vu Gipsvar tes anciennes motos. Notamment la Triumph Tiger. Curieux changement que d'aller vers une NC. J'aime bien la NC, mais faut avouer que niveau moteur c'est quand même pas la folie. J'aurais plus tendance à aller vers une Tiger si j'en avais les moyens. Mais ceci est surement du à mon jeune âge.
http://www.leparisien.fr/automobile/ess ... ogle.fr%2F
Pour la zéro, je l'avais déjà vu mais faut avouer qu'elle est sacrément moche. Rouler à l'electrique, c'est pour moi hors de question. D'une pour des questions d'autonomie, de budget et surtout... de caractère moteur.
J'avais vu Gipsvar tes anciennes motos. Notamment la Triumph Tiger. Curieux changement que d'aller vers une NC. J'aime bien la NC, mais faut avouer que niveau moteur c'est quand même pas la folie. J'aurais plus tendance à aller vers une Tiger si j'en avais les moyens. Mais ceci est surement du à mon jeune âge.
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
- algo
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Suffit de rouler 500km en duo chargé pour changer d'avis! Ce n'est pas une question d'âge mais de conception de la moto et de son utilisation, en solo pour se faire plaisir, ou rouler en duo pour être bien à deux et profiter du paysage!
Pour le reste la piste est l'idéal pour la montée d'adrénaline
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
C'est le sujet des batteries Akrapovic ?
Modifié en dernier par Gilles71 le ven. 14 août 2015 12:22, modifié 1 fois.
NC 750 X DCT rouge -
- gipsvar
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Non, Akrapovolt........Gilles71 a écrit :C'est le sujet des batteries Akrapovic ?
gipsvar
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Re: Pot Akrapovic sur NC750
Ben justement, à 2 + bagages, je crains que la NC soit un poil juste. Encore une fois, si j'avais eu le budget, je serais passer sur une Tiger, ou le must : une BMW 1200 GS !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X