Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par piotr »

Bonne année à tous!

Personnellement, je suis avec une bulle haute givi et un petit déflecteur ermax universel.
J'avais un casque hjc is 17 et j'avais l'impression que tout le vacarme était du à ce dernier..

J'ai donc roulé avec des bouchons d'oreilles (je roule 90km / jour essentiellement sur autoroute)

Les soldes arrivent,le prix des casques chutent...Mon choix se porte sur un shoei gt air (j'avais hésité avec un shuberth c3 pro mais le vendeur m'a convaincu pour le shoei)

Hé bé... Ça ne change rien au bruit...Toujours aussi assourdissant...Je suis déçu et dégouté...

Aujourd'hui j'ai testé avec la petite bulle d'origine et c'était tout aussi horrible. :cry:

Je pense donc monter le givi airflow sur ma bulle haute givi.

Quelqu'un l'aurait déjà tenté ?

Merci d'avance !
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Mathurinengt »

J’ai testé le système Givi, Regarde les sujets traitant cette vieille question, Mastad est la réponse adéquate, le reste est une perte d’argent.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par andrei lavrov »

Je confirme Madstad et vous fumez, visière ouverte c'est mieux, à 150 compteur sur l'autoroute.
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par piotr »

La madstad est hors de prix et vraiment pas à mon goût...

Quelqu’un aurait essayé la touratech?

https://shop.touratech.be/bulle-l-trans ... -2015.html
caponord
Messages : 18
Enregistré le : dim. 14 oct. 2018 20:39
Moto : CTX 700

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par caponord »

J'ai trouvé la airflow excellente, mais sur mon ex Vstrom. J'aurais sans hésiter repris ça pour ma CTX, mais y a pas...
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par andrei lavrov »

Ça Caponord ça va aider du monde :mrgreen:

Et franchement Piotr la Madstad c'est hyper méga super bluffant. Quoi ? J'en fais trop ?
Blague à part les deux petits déflecteurs latéraux sont magiques ! Et dis moi l’intérêt d'acheter un produit deux fois moins cher qu'un autre mais qui n'a aucune efficience ;) ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
ERIC-86
Messages : 95
Enregistré le : lun. 29 oct. 2018 15:14
Moto : NC 750 X 2015
Kilométrage : 18000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par ERIC-86 »

salut j ai une Ermax Touring (pas la HP) avec un petit déflecteur Puig (30E sur Amazon) le tout sur un ersatz de rehausseur réglable Bruudt (copie sur E-bay beaucoup moins cher). Franchement c'est pas mal du tout pour mon 1.83m grandes pattes j ai beaucoup moins de turbulences. J aime bien l aspect de l ensemble. Par contre il faut la remonter pas mal et il y a beaucoup d espace dessous mais c est le principe anti remous de la Mastad d'après leur site. J'aurais peut être dû prendre la SECDEM qui est d origine plus haute et correspond à la taille qu il me faut je pense 55cm) , j ai pris l'Ermax par habitude de la marque et je ne savais pas comment protège la SECDEM
Avatar du membre
piotr
Messages : 37
Enregistré le : ven. 1 juin 2018 17:35
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 20000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par piotr »

J’ai commandé la bulle touratech.

Je n’ai pas trouvé d’avis pour nos nc mais les avis sur les bulles touratech en général semblent bons.

J’essaye dés que c’est livré et je posterai un avis.
Avatar du membre
Spooky22
Messages : 134
Enregistré le : ven. 27 avr. 2018 22:36
Moto : Nc700x
Kilométrage : 24000

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par Spooky22 »

Je viens de regarder la Touratech aussi en version teintée. Et ben j'aime bien. Je suis impatient de lire ton avis Piotr. Elle semble assez large, les formes ont l'air assez travaillées. Esthétiquement c'est sympa et le tarif est très honnête.
Honda Nc700x 2013. Bulle Givi, protège main Givi, béquille centrale, indicateur de rapport engagé, pot Ixil.
Honda CG 125 de 1978, et Honda XLR 125 de 1984 en cours de restauration
tahiti
Messages : 394
Enregistré le : lun. 8 févr. 2016 12:26
Moto : NCX méca 2016
Localisation : 18

Re: Quel est la bulle haute la plus efficace pour NC 700 x

Message par tahiti »

Salut ,

1 an de Madstad et 20000kms 4 saisons .

Il a fallu que je fasse quelques réglages , que permettent cette bulle , pour en tirer le maximum .

Je suis arrivé à ce qu'aucun flux direct ni turbulence n'atteignent , ni le visage , ni le torse , ni les épaules . Seuls les avant-bras prennent le vent direct . C'est d'ailleurs la seule partie qui givre en roulant alors que des stalactites se forment sur la moto à l'arrèt . (-2° , -3° avec gros brouillard bien dense qui vous rentre dans la peau) .
DSC01925.JPG
Et il n'y a pas meilleur juge de paix pour tester la protection d'une moto que de faire 400kms en plein hiver .
Le moindre défaut est amplifié par la hausse du froid qu'il amène .

Il y règne derrière cette bulle , une légère turbulence ni en surpression ni en dépression (celles qui vous font ressembler à un Bibedum Michelin) également répartie . Aucun flux direct , sauf sur les avant-bras , quelque soit la vitesse .
Evidement moins de douceur par grosses bourrasques de travers .

Rien qui vous frappe le visage , ou le torse . Donc pas besoin de mettre des super protections . Juste une légère turbulence stable .
On a l'impression de rouler sur une 125 à 20 kmh , aux vitesse street-légal .

Il y quand même plus de turbulences à fond (170) qu' à 80 . Mais une veste moto ou même un léger blouson de ville portés totalement ouvert (et je ne vous parle pas des chemisettes , shorts et tongues l'été ) , ne battent absolument pas au vent à toutes les vitesses autorisées en France . Ils ne bougent pas plus que si vous étiez au feu rouge .

C'est beaucoup moins bruyant et turbulent qu'une fenêtre ouverte en voiture .

Bien sur , je roule en jet ouvert toute l'année ...........Cela va de soi !!!!

PS ; Je pense que la Airflow ne doit pas être mal non plus . N'existe pas pour la NCX , mais bricolable sans problème .

Il y a aussi 2 autres sociétés USA qui font des bulles intéressantes et certainement bien efficaces que nos productions européennes .
- CALSI Windscrenn qui fait des trucs pas mal .
- Vstream windscrenn qui fait des bulles qui me semblent très bien pensées , toutes en rondeurs .

Bref , 3 bons fabricants aux USA et juste la Airflow en Europe .........Why ?
Perdez du temps ........Lisez !
Répondre