Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
resalive
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 22:18

Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par resalive »

Bonjour,
Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà installé une sacoche de réservoir ou de selle sur sa NC700?

Merci par avance pour vos conseils.
Avatar du membre
Jean-Jacques_d
Messages : 1015
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 19:06
Moto : Honda-SH 300.
Kilométrage : 3000
Localisation : En Touraine.
Contact :

Re: Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par Jean-Jacques_d »

resalive a écrit :Est ce que quelqu'un sur le forum a déjà installé une sacoche de réservoir ou de selle sur sa NC700?
Tu parles de la S ou de la X. Pour ma part j'ai la X et j'ai installé la sacoche de réservoir bagster que j'avais sur ma précédente moto, ce n'est pas le top. Je n'ai pas envie d'avoir le porte sacoche sur le couvercle du faux réservoir qui parait bien fragile.. Jean-Jacques...
Pour se situer et connaitre vos voisins, inscrivez-vous sur la carte (globe ci-dessous).
------
Le bonheur ne se trouve pas seulement dans but, mais également dans les rencontres au long du chemin...
resalive
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 22:18

Re: Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par resalive »

Bonsoir et merci pour la réponse.
Ma question concerne bien la version X.
Vous avez raison je n'avais pas pensé à la fragilité du coffre. En plus ce que j'ai pu lire c'est que les sacoches bagster ne sont pas très adapté à la NC700.
Pour les sacoches magnétiques je ne sais pas si ça va marcher.
En attendant j'ai trouvé un sac de selle "Bagster Spider" sur le net, je ne sais pas si ça convient à la moto? En tout cas sur le papier ça me semble bien.


Cdt.
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par herve.pilot »

La sacoche à fixation magnétique, tu peux oublier, à moins qu'il ai trouvé le moyen de rendre le plastique ferreux...mais ça j'en doute. Le faux réservoir est tout en plastique. ;)
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par PMC91 »

Maintenant j'utilise des sacs marins étanches, c'est top ! Il y a de plus en plus de demandes de la part des motards, dixit un vendeur de chez Japauto, avenue de la Grande Armée à Paris, mais perso je passe par le Net. J'en suis à ma deuxième commande pour avoir des sacs de tailles différentes suivant mes besoins et je vais passer une 3e commande pour un sac étanche aussi très prisé des coursiers qui se porte en bandoulière. Les autres sacs que j'utilise se fixent très facilement sur la selle arrière avec 2 sangles. L'avantage, c'est de pouvoir rouler sous des trombes de flotte et de garder ses affaires au sec.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
resalive
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 22:18

Re: Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par resalive »

Merci, je ne connaissais pas les sacs marins. Je vais l'essayer pour la prochaine longue balade.

Par contre j'ai aussi besoin d'un sac pour tous les jours : portable 14" + quelques bricoles. Sur le web j'ai trouvé le Bagster Spider mais impossible de le trouver dans une boutique (parmi celles qui n'ont pas fermé en Août).

Je vais attendre début décembre.

Sinon il y a aussi un système d'accroche avec ventouse mais je n'ai pas trouvé beaucoup de modèles.

Merci pour vos conseils.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par PMC91 »

resalive a écrit :Merci, je ne connaissais pas les sacs marins. Je vais l'essayer pour la prochaine longue balade.

Par contre j'ai aussi besoin d'un sac pour tous les jours : portable 14" + quelques bricoles. Sur le web j'ai trouvé le Bagster Spider mais impossible de le trouver dans une boutique (parmi celles qui n'ont pas fermé en Août).

Je vais attendre début décembre.

Sinon il y a aussi un système d'accroche avec ventouse mais je n'ai pas trouvé beaucoup de modèles.

Merci pour vos conseils.

La dedans il devrait y avoir des sacs portables étanches.

http://www.picksea.com/fr/12-sac-etanche

Là je viens de me commander le sac de coursier, il y a 2 tailles, le S et le M.

http://www.picksea.com/fr/sacs-etanches ... _city-noir
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
resalive
Messages : 12
Enregistré le : jeu. 13 juin 2013 22:18

Re: Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par resalive »

Merci pour l'info.
Qu'est ce que tu utilises pour l'attacher : un filet ou une araignée? comment tu as fait pour l'ancrage?
Avatar du membre
Arnauld57
Messages : 125
Enregistré le : dim. 9 juin 2013 13:15
Localisation : Montreuil/Thollon les Mémises
Contact :

Re: Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par Arnauld57 »

Perso, j'utilise un sac souple et étanche Kriega, très pratique.
Il existe en plusieurs contenance. J'ai le 10 L : http://www.kriega.com/product_images/m/ ... 35_std.jpg
Les attaches fixes se préfixent facilement ou se coincent aisément si tu le places sur le réservoir, et tu n'as plus qu'à y passer les quatre crochets d'attache et serrer...


Voici une photo où on aperçoit les 4 attaches/sangles (beige clair) que j'ai préfixées sous la selle passager et poignées SDS :
Fichiers joints
Sticker moto 002 réduit.jpg
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Sacoche de réservoir ou de selle NC700x.

Message par PMC91 »

resalive a écrit :Merci pour l'info.
Qu'est ce que tu utilises pour l'attacher : un filet ou une araignée? comment tu as fait pour l'ancrage?
Tu poses ton sac en travers de la selle passager et si ça déborde un peu de chaque côté, c'est mieux. Tu plies un sandow en deux, tu passes les crochets à l'intérieur de la poignée passager, du haut vers le bas, sous le sac, celui-ci n'étant toujours pas pris par le sandow, il y a deux passages (donc un passage pour chaque crochet), ensuite tu repasses vers l'extérieur de la poignée, tu remontes vers le haut en entourant la partie du sac qui dépasse et tu croises ton sandow en maintenant les 2 crochets d'une main. Tu dois faire la même chose de l'autre côté en même temps avec un autre sandow et tu rattaches les quatre crochets croisés entre eux au milieu du sac, ainsi, tu n'attaches pas les crochets sur les poignées passager et tu n’abîmes rien. Il faut que tu aies plusieurs longueurs de sandows et tu choisiras ceux qui conviendront en fonction de la grosseur du sac pour avoir une bonne tension, mais pas trop quand même. Ça demande un peu d'habilité, pour accrocher comme pour décrocher. Il faut accrocher les quatre crochets croisés en même temps et pareil pour les décrocher, sinon ça va gicler, c'est un coup à prendre, perso j'y arrive tout seul sans problèmes.

Au début, tu peux toujours te faire aider d'une autre personne pour fixer ton sac et voir comment ça tient, mais de toute façon, en solo, il faudra que tu saches le faire tout seul.

Sinon, pour te faciliter la tâche, il y a une autre solution, mais il faut que tu trouves un anneau assez solide qui sera placé au milieu du sac, un truc d'alpiniste par exemple ou un anneau simple que tu trouveras chez Bricorama ou ailleurs et tu fixes les quatre crochets à cet anneau, là, tu n'as plus besoin de croiser, ça se fait tout seul et pour détacher, tu maintiens l'anneau d'une main et tu décroches les crochets d'un seul sandow. Pour accrocher c'est pareil, tu relies les 2 crochets du premier sandow à l'anneau et ensuite en maintenant l'anneau, tu relies les 2 autres, c'est comme qui rigole. Jusqu'ici j'étais habitué à le faire sans anneau, mais c'est plus pratique avec quand même.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre