Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par algo »

Oui confirmation je lui avais déjà signalé ce post et l'abus d'utilisation de son nom!
La dame gentille c'est son épouse!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Calou700s »

comment ça se démonte d'ailleurs la selle pilote?
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :comment ça se démonte d'ailleurs la selle pilote?
Tu soulèves la selle passager et à l'arrière de la selle pilote tu as 1 boulon de chaque coté, il te faut une clef à pipe de 10, après elle vient toute seule. Pour la remettre tu verras qu'en dessous à l'avant il y a une patte qui sert à la maintenir, il suffit de bien la loger dans son emplacement et de resserrer le tout.

Je viens de le faire et j'ai vérifié ma selle, il n'y a pas d'étiquette non plus en dessous, elle a été fabriquée par un illustre inconnu.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

algo a écrit :Oui confirmation je lui avais déjà signalé ce post et l'abus d'utilisation de son nom!
La dame gentille c'est son épouse!
Je me doutais un peu qu'il s'agissait de son épouse, mais je n'étais pas sûr. Moi je suis furax ! En plus, je ne sais pas comment est la finition intérieure d'une selle Briant, mais quand je regarde la mienne en dessous, ça me semble pas terrible, je trouve que c'est très mal fini.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par algo »

http://www.sgt3r.com/t4319-reportage-su ... ght=briant
Voit le lien le reportage photo que j'avais fait chez lui
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

algo a écrit :http://www.sgt3r.com/t4319-reportage-su ... ght=briant
Voit le lien le reportage photo que j'avais fait chez lui
OK j’ai vu, merci pour ce reportage, rien à voir avec le travail de sagouin qui a été fait sur la mienne.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Calou700s »

PMC91 a écrit :
Calou700s a écrit :comment ça se démonte d'ailleurs la selle pilote?
Tu soulèves la selle passager et à l'arrière de la selle pilote tu as 1 boulon de chaque coté, il te faut une clef à pipe de 10, après elle vient toute seule. Pour la remettre tu verras qu'en dessous à l'avant il y a une patte qui sert à la maintenir, il suffit de bien la loger dans son emplacement et de resserrer le tout.

Je viens de le faire et j'ai vérifié ma selle, il n'y a pas d'étiquette non plus en dessous, elle a été fabriquée par un illustre inconnu.
merci pour les explications. donc dans ton cas, la pate n'etait pas enclenché donc tu pouvait soulerver l'avant de la selle pilote a la main et ca venait je présume?
flippant ton concess

moi ils ont mit des plombes a instaler la selle confort, ils ont du remonter la moto autour de la selle a mon avis pour etre si long, j'ai passé une bonne partie de mon aprem chez le concess

y'a meme le logo du concess sur la selle bagster. j'ai pas demandé, bah j'y ai eu droit quand meme. mais contrairement aux autocolants, je peux pas le virer celui la.

Edit: En revanche, je leur ai dit que l'extention de GB avant pivotait un peu (sous entendu qu'elle etait pas collée) sur l'axe des deux rivets, ils m'ont mit un troisieme rivet pour supprimer ce degret de liberté.
les scotch double-face vendu avec l'extention, c'est de la merde qu'ils m'ont dit, on ne revend pas une moto en ayant enlevé l'extention de GB, donc autant mettre des rivets, ca tient mieux que de la colle ou du scotch double face.
ils me l'ont fait gratuit, avec le changement de selle gratuit lui aussi puisque dans l'option a l'achat
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :merci pour les explications. donc dans ton cas, la pate n'etait pas enclenché donc tu pouvait soulerver l'avant de la selle pilote a la main et ca venait je présume?
flippant ton concess

moi ils ont mit des plombes a instaler la selle confort, ils ont du remonter la moto autour de la selle a mon avis pour etre si long, j'ai passé une bonne partie de mon aprem chez le concess

y'a meme le logo du concess sur la selle bagster. j'ai pas demandé, bah j'y ai eu droit quand meme. mais contrairement aux autocolants, je peux pas le virer celui la.

Edit: En revanche, je leur ai dit que l'extention de GB avant pivotait un peu (sous entendu qu'elle etait pas collée) sur l'axe des deux rivets, ils m'ont mit un troisieme rivet pour supprimer ce degret de liberté.
les scotch double-face vendu avec l'extention, c'est de la merde qu'ils m'ont dit, on ne revend pas une moto en ayant enlevé l'extention de GB, donc autant mettre des rivets, ca tient mieux que de la colle ou du scotch double face.
ils me l'ont fait gratuit, avec le changement de selle gratuit lui aussi puisque dans l'option a l'achat
Non la selle ne pouvait pas s'enlever, puisqu'elle était maintenue à l'arrière, mais c'était un peu branlant.

Mon prolongateur de garde-boue avant a été collé et riveté dès le début et ça tient bien, pour cela je n'ai rien à dire. Mais comme tu dis, c'est de la merde, avec la crise il faut se contenter de peu maintenant.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Pif »

J'ai profité d'un passage dans la région de Chambéry pour doter ma NC d'une nouvelle selle, car j'étais gêné par le revêtement glissant et le peu de confort offerts par le modèle originel.
L'accueil de Mr Briant, sympathique et convivial, son atelier où s'affairent 3 artisans selliers, son épouse au bureau, on sent de suite que la réputation du lieu amène du travail à cette équipe.
Je dépose donc ma selle, donne mes préférences et mensurations, ainsi que celles de ma passagère; choisis le revêtement, le grip, les couleurs des coutures, surcoutures et liserés et le maitre des lieux me donne rendez-vous 2 heures plus tard. :P
Le temps d'une petite visite du vieux Chambéry Image, et me voilà de retour, la selle terminée. Contrôle de qualité de la part du Patron, qui détecte une légère sous-tension du revêtement, vite repris par un des artisans. Explications techniques sur l'application du déperlant (fourni avec sa petite éponge), passage à la caisse et retour at home.
Le remontage de la nouvelle selle est un peu plus difficile, embonpoint aidant, mais rien de rédhibitoire. Vient ensuite le test...
La selle étant un peu plus haute, enfourcher la moto demande un peu plus de souplesse qu'auparavant, mais ça passe sans soucis. Une fois assis, le rembourrage s'enfonce et mes pieds touchent le sol comme précédemment. Dès le premier freinage, on sent bien l'accroche de la selle, plus rien ne bouge, super pour une conduite précise. Après une petite ballade de 150 km, mon fondement se porte comme un charme, alors qu'avec la selle d'origine, j'étais parfois obligé de me détendre le postérieur en effectuant quelques pas. Au retour, la selle présentait quelques plis sur ses parties latérales - preuve qu'elle s'enfonce désormais bien - qui se sont atténués en quelques heures, le bultex reprenant sa forme petit à petit.
Me voici donc doté d'une assise qui va me permettre d'enquiller sereinement de nombreux kilomètres lors de mes prochaines vacances, et qui amène un petit plus au look de ma moto, en plus de me maintenir maintenant fermement arrimé à son contact.
Les plus :
+ Anti glisse
+ Confort
+ Présentation valorisante
+ Personnalisation : choix de la forme et des couleurs
Les moins
- Rien pour l'instant, je surveille les plis du revêtement
Fichiers joints
selle2.jpg
selle2.jpg (215.64 Kio) Vu 2357 fois
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3933
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par gipsvar »

Ayant un peu de mou dans le planning, j'ai réussi à obtenir un rdv chez JM Briant afin de faire refaire la selle le 8 juillet à 9h.
Au plus "court" de Bandol via Aix, Sisteron, Col de la Croix Haute, Grenoble c'est environ 370 km (dont 250 d'autoroute beurk) et 4h30 (dont une bonne1/2 d'autoroute), soit départ de la maison vers 4h30......
Je sens que l'on va chercher un hôtel ou une chambre d'hôtes pas trop loin..... et faire un peu de tourisme.
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre