Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par algo »

Si tu as l'occasion passe chez lui, c'est en effet le meilleur moyen de savoir de quoi il en retourne et tu verras par toi même ce que Jean-Marc pense du gel!!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Pif »

Olivier07 a écrit :
Pif a écrit :La 2eme à moitié prix, ça m'intéresse !!!

Jusqu'au 10 août, 2 jours, faut pas traîner

Quelqu'un est intéressé pour la première ? :D
Je ferai bien le deuxieme.
Reste à savoir comment ca se passe.
On envoi un mail à JMB?

Si ca te branche il faut se décider demain et envoyer la scelle samedi matin dernier délai pour l'avoir avant le départ en vacances de JMB.

Je peux me passer de moto la semaine car en aout je peux prendre la voiture y'a pas trop d'embouteillage sur paris.

Je t'envoi un message privé.
Répondu par MP
Avatar du membre
angerhood
Messages : 429
Enregistré le : mar. 2 avr. 2013 10:58
Moto : Triumph Thruxton 900
Kilométrage : 8000
Localisation : Fontenay Sous Bois (94)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par angerhood »

N'empêche si le concess s'est foutu de ta gueule en installant une autre selle, c'est vraiment abusé ! Sans vergogne, les mecs... C'est moche !
Triumph Thruxton 900 EFI & Honda NC 750 X
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

angerhood a écrit :PCM91, appelle JM Briant pour savoir s'il est possible qu'il fasse des selles sans étiquette et avec du gel. Tu auras vite ta réponse, et au moins tu sauras que tu t'es bien fait enfler par le concess !
J'ai trouvé son phone, je vais essayer de l'appeler ce matin.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

algo a écrit :Si tu as l'occasion passe chez lui, c'est en effet le meilleur moyen de savoir de quoi il en retourne et tu verras par toi même ce que Jean-Marc pense du gel!!
Je ne savais pas où il créchait, mais ce n'est pas la porte à côté Barby, moi je suis dans l'Essonne à Savigny-sur-Orge.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Calou700s
Messages : 276
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 15:52

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par Calou700s »

PMC91 a écrit :

Je ne sais pas si tu as fait attention à tous les messages, mais le mécano n'avait même pas été foutu de la monter correctement, il avait oublié de mettre la patte de fixation de la selle pilote à l'avant et elle ne tenait que par l'arrière, ça ne se voyait pas et j'ai fait 400 bornes comme ça ! Quand je m'en suis rendu compte, j'ai poussé une gueulement auprès du concessionnaire qui m'a répondu : << Oh, c'est juste un oubli, le mécano n'a pas fait attention. >> Le problème n'était même pas pris au sérieux de la part du concessionnaire, j'étais consterné ! Si je m'étais pris un 195 avec cette bécane, avec la prise de vent qui se serait engouffrée sous la selle et mon poids plume, peut-être que qu'elle m'aurait servi de catapulte.

Tu me fait peur, comment t'es tu rendu compte que la pate avant n'etais pas fixée? tu pouvait soulever la selle pilote en la tirant par l'avant de la meme façon que la selle passager, ou c'etait juste branlant?
Moi, ma selle Bagster, je ne peux pas la soulever par l'avant comme ça, mais elle ne me semble pas fixée aussi solidement que quand elle etait d'origine, bien que je n'ai pas vraiment essayé avec celle d'origine. y'a quand même du jeu.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Tu me fait peur, comment t'es tu rendu compte que la pate avant n'etais pas fixée? tu pouvait soulever la selle pilote en la tirant par l'avant de la meme façon que la selle passager, ou c'etait juste branlant?
Moi, ma selle Bagster, je ne peux pas la soulever par l'avant comme ça, mais elle ne me semble pas fixée aussi solidement que quand elle etait d'origine, bien que je n'ai pas vraiment essayé avec celle d'origine. y'a quand même du jeu.
Oui, je me suis aperçu que la selle pilote pouvait se soulever légèrement, ce qui n'était pas normal du tout. Au début, je me disais tiens c'est chouette, à l'avant la selle ne touche pas le coffre, c'est bien, ça n’abîme pas la peinture ! J'ai vite déchanté !

J'ai eu un autre problème quand ils m'ont fait l'échange des pneus, ils n'avaient pas réglé le lèche roue qui était déjà posé et il frottait sur le pneu côté gauche. Quand je m'en suis aperçu, je suis retourné chez Honda et le mécano m'a dit que si j'avais un problème avec un accessoire que je pouvais faire marcher la garantie, alors qu'en fait, il suffisait de le régler... mais il ne devait pas le savoir, alors je l'ai fait moi-même. J'ai eu affaire à un guignole, c'est d'ailleurs le même qui m'avait installé la selle n'importe comment.

J'ai même revérifié le centrage de la roue, parce que je me suis dit tant qu'à faire, autant tout vérifier quand on a eu affaire à un margoulin.

Maintenant c'est difficile de trouver un bon service après vente avec de vrais mécanos et pas des bidouilleurs de mobs de notre banlieue. Il paraît que celui qui se trouve près de la défense serait bien, moi ça me fait chier, ce n'est pas vraiment pratique, le mien se trouve à 2 km de chez moi. Je n'avais jamais eu de problème à l'époque où j'avais ma Big One, mais ça a changé, le SAV a sérieusement baissé.
Modifié en dernier par PMC91 le ven. 9 août 2013 09:29, modifié 2 fois.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par algo »

Il est urgent de changer de concessionnaire!! :o
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

algo a écrit :Il est urgent de changer de concessionnaire!! :o
Oui, comme je le disais dans mon message précédent, je n'avais pas de problèmes à l'époque de ma Big One, mais entre temps, je suis passé sur une KTM puis revenu chez Honda dans cette concession que je connaissais depuis 1976. Le service après vente est complètement tombé en décrépitude.

J'ai déjà commencé à chercher hier un autre concessionnaire et je farfouille dans les forums pour avoir des avis sur les concessions.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Commande groupée Selle JEan Marc Briant

Message par PMC91 »

Je suis fixé, j'ai téléphoné à JMB, je n'ai pas eu affaire à lui directement, mais à une dame très gentille et j'entendais JMB derrière qui confirmait les dires de cette dame. Il ne travaille pas pour Moto 91 ! Il a dit que c'était probablement une selle bagster que Moto 91 m'avait monté, eux ils font du gel, il faut que je la démonte, normalement il doit y avoir une étiquette sous la selle pilote, mais pas forcément sous la selle passager. Pour le tarif, il a dit que c'était carrément de l'arnaque.

JMB n'est pas content et il va passer un coup de fil à Moto 91, il n'aime pas du tout que l'on utilise son nom comme ça !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Répondre