Phare additionnels Alarmex

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par breizhoorg »

J'ai appris hier que le paiement n'avait pas été fait. (Un bug avec paypal).c'est maintenant corrigé. On m'a confirmé que les sports sont expédiés aujourd'hui. Wait and see.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par kona74 »

Alors ces feux, ça donne quoi ?
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par breizhoorg »

Ça donne qu'ils sont toujours dans leur emballage. Ça fait un mois que j'ai passé commande pour les supports de fixation et je n'ai toujours rien reçu !!! ALARMEX masure que les pièces ont bien été expédiées mais comme souvent, le service de livraison de la poste se fait remarquer. désolant. ..
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par gipsvar »

Je "travaille" surtout avec la poste, je n'ai jamais eu de problème, sauf peut-être avec Chronopost qui n'étaient pas très bons ici, mais ils se sont améliorés.
S'ils t'ont envoyé quelque chose avec la poste il y a une trace, un suivi, et ça dit quoi ? (Colissimo c'est 2 - 3 jours ouvrés, Chronopost un peu moins).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par breizhoorg »

Alleluya !!! J'ai reçu les supports hier soir. Je viens de déposer ma moto chez DAFY pour faire pousser les feux. Je pense récupérer ma belle mercredi en fin de journée (ce n'est pas que l'opération est longue mais je ne pourrai pas passer la récupérer avant).
Dix si tout va bien, j'aurai la fin de la semaine pour tester les feux et ensuite vous faire un CR.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par kona74 »

Tu nous fais attendre hein :roll:
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par breizhoorg »

Desolé pour cette attente, mais j'avais commencé a rédiger mon CR, et quand j'ai voulu le sauvegarder, ça a planté!!! Du coup ça m'a quelque peu agacé d'avoir passé du temps pour rien.
En résumé, ça fonctionne plutôt bien. Il faut trouver les bons réglages pour le positionnement des feux (inclinaison dans les 2 axes) . Et c'est vrai que c'est bien agréable de voir la route s'illuminer à chaque virage.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par gipsvar »

breizhoorg a écrit :Desolé pour cette attente, mais j'avais commencé a rédiger mon CR, et quand j'ai voulu le sauvegarder, ça a planté!!! Du coup ça m'a quelque peu agacé d'avoir passé du temps pour rien.
En résumé, ça fonctionne plutôt bien. Il faut trouver les bons réglages pour le positionnement des feux (inclinaison dans les 2 axes) . Et c'est vrai que c'est bien agréable de voir la route s'illuminer à chaque virage.
Déjà merci pour ce 1er avis.
On ne sent pas un grand enthousiasme ? Est ce que ça vaut la dépense car l'idée en théorie parait bonne ?
Perso je ne roule pas assez de nuit pour envisager ce montage, surtout que j'évite tout ajout d'accessoires "électriques" non indispensables car sources de panne potentielle (je n'ai que l'alimentation de mon GPS Zumo et la prise allume-cigare pour la recharge de la batterie et le branchement par exemple de mon petit compresseur).
Mais un test complet m'intéresse au moins pour ma culture.
gipsar
Forza 350 rouge
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par kona74 »

Je pense investir dans le système car je roule aussi l'hiver de nuit mais, je ne te trouve pas plus enthousiaste que ça ! Vu le coût du produit, peux-tu mettre des photos (ou vidéos) du système en action et nous donner le prix que Dafy t'a pris pour le montage ?
Merci d'avance.
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Avatar du membre
breizhoorg
Messages : 65
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 19:51
Moto : NC750X (AM 2014)
Kilométrage : 71000
Localisation : saint brieuc

Re: Phare additionnels Alarmex

Message par breizhoorg »

Honnêtement, je me pose la question de savoir quelle est la meilleure solution en ces feux directionnels mais non réglables, et les feux additionnels à double intensité au sujet desquels existe un sujet fort détaillé et très intéressant. Je pense qu'il faut prendre rn compte 2 paramètres importants:
- le prix: 400€ (sans compter les frais d'installation si on n'est pas prêt pour ce genre d'opération, comme moi!) C'est vrai que c'est une sacrée somme.
-Le type de route et l'heure à laquelle on l'emprunte. Si on fait beaucoup de route tôt et tard de nuit sur route virageuse, c'est le top. À l'opposé si on ne roule que de jour sur des grandes lignes droites, mieux vaut choisir autre chose. Pour ma part, je suis entré les deux. C'est sur que ça éclaire bien, très bien même au point d'être parfois gênant pour ceux qui arrivent en face.
D'un point de vue technique, c'est du matos qui fonctionne très bien. Pour l'installation, il fait faire gaffe a bien trouver l'endroit où poser les supports (je les ai fait monter sur les crash bar que j'ai ajoutés).C'est propre, les connections sont prévues pour être étanches. Au déballage du mayos, ça donne confiance. J'espère ne pas être déçu comme j'ai pu l'être avec d'autres équipements (voir post sur caméléon oiler)
Mes notes:
- prix: 3/5 (400€ + 150€ de montage, ça fait mal)
- impression avant montage: 5/5
- efficacité: 4/5 (il fait que je peaufine le positionnement des feux)

Voilà, j'espère avoir éclairé les lanternes de ceux qui sont intéressés.
PS
Je posterai des photos des demain car ma belle rouge est en révision des 24.000km.
NC 750 X DCT ROUGE (la plus belle du quartier !!!)
Répondre