Repose-pied "repos", en position avancée

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Basstyra
Messages : 30
Enregistré le : ven. 13 mars 2015 19:37

Repose-pied "repos", en position avancée

Message par Basstyra »

Ca fait un moment que je me tâte pour monter des reposes-pieds en position avancée, type custom, pour pouvoir tendre un peu les jambes sur les longs trajets.

J'ai trouvé un unique message ici, mais guère plus : http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopic.php?f=9&t=1592

Ca ne me semble pas très compliqué, le cadre fournissant des points d'accroches multiples. Mais je n'ai pas encore pris le temps d'étudier ça sérieusement.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ?

Une idée que j'ai serait d'installer les protections de SW-Motech (ou autre, Givi pourquoi pas) :
http://shop.sw-motech.com/cosmoshop/pix ... atz_10.jpg

Et simplement installer une barre transversale, fixée sur l'avant, genre juste sous le radiateur. Simple et efficace :D
bob17
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 14:16

Re: Repose-pied "repos", en position avancée

Message par bob17 »

j'ai bien envie de me fabriquer des repose pieds maisons , je vais faire des petites recherches et te tiens au courant .
bob17
Messages : 12
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 14:16

Re: Repose-pied "repos", en position avancée

Message par bob17 »

bon je me suis fabriqué des tampons moteur et repose pieds ( 2 en 1 )

1- achat de 2 platines d'assemblage charpente ( 100 x40x2 mm ) , agrandissement d'un des 2 trous à la perceuse en 12 mm ,un coup de meuleuse d'angle pour les arrondir sur 1 bout et 1 coup de meuleuse pour ébavurer .
2 - récupération de tampon pour frigo américain (certains de machiners a laver vont aussi ) , j'avais ça en stock , 2 vis bout arrondi , 2 boulons + 2 rondelles
3 - assemblage et un coup de bombe noir + vernis (sèchage au four a chaleur tournante 160 °, même que ma femme croyais que j'allais faire a manger , ça c'est pas mon rayon , chacun sa spécialité )
4 - montage sur les boulons m12 blocs moteurs

et voila , sans essayer mais en montant dessus avec la béquille centrale , ça le fait et je me suis pas ruiné .

bon c'est pas aussi joli que des puig mais pour le prix !!!
Fichiers joints
SAM_0193.JPG
SAM_0192.JPG
SAM_0188.JPG
SAM_0187.JPG
SAM_0186.JPG
SAM_0185.JPG
Répondre