Fixation GPS TomTom sur Integra

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
NadMax
Messages : 15
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:26
Moto : Honda Integra S 750
Kilométrage : 3500
Localisation : Mons, Belgique

Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par NadMax »

Bonjour à tous,
Je pense faire l'acquisition du nouveau TomTom Rider 400 qui sort le mois prochain mais voilà, je possède un magnifique, excellent, parfait,( je m'égare... :? ) Integra 750S et je me demandais comment on fixe ce genre d'appareil sur cette machine vu que tout est caréné! Je sais que la fixation fournie est celle de chez Ram-Mount mais à par ça, je ne vois pas comment fixer un GPS sur un Integra. Si vous avez réalisé cette opération sur votre Integra et en plus, que vous avez des photos pour agrémenter vos explications, je vous en remercie d'avance.
A bientôt sur la route,

NadMax
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E.
NadMax
Messages : 15
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:26
Moto : Honda Integra S 750
Kilométrage : 3500
Localisation : Mons, Belgique

Re: Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par NadMax »

Et bien, il n'y a personne qui ait jamais monté un GPS sur un Integra??? :cry:
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par Fab0568 »

Ben on dirait que non, fais nous 2 ou 3 photos du poste de pilotage, tableau de bord et bulle, ensuite on te dira peut être si on a des idées ... ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par Guillaume »

tu peux fixer le Ram sur le support de commodes de ton guidon, non? Dans la notice fournie avec mon gps c'était indiqué comme alternative à la fixation sur le tube du guidon
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3935
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par gipsvar »

L'idéal, comme toujours, c'est au-dessus des compteurs, afin de détourner le moins possible la vue de la route, mais ça semblent compliqué sauf bricolage perso qui se prendrait sur les 2 fixations hautes de la bulle0
Il reste effectivement ce qu'écrit Guillaume chez Ram Mount par exemple, exemple :
http://www.ram-mount.fr/Bases-Ram/RAM/4 ... .1-cm.html
A partir de la boule, il ne reste plus que choisir le bras de la bonne longueur, puis le berceau TomTom ? (à vérifier...)
gipsvar
Forza 350 rouge
Dufflecoat
Messages : 123
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 13:50
Moto : integra 750

Re: Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par Dufflecoat »

Voiçi quelques début de réponses avec photos

http://www.scoot-mania.com/t18546-accessoire-gps
NadMax
Messages : 15
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:26
Moto : Honda Integra S 750
Kilométrage : 3500
Localisation : Mons, Belgique

Re: Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par NadMax »

Un grand merci pour ces pistes( la fixation de la bulle, je n'y avait pas pensé :? ), je vais approfondir tout ça et je mettrais les photos, pour les 2 ou 3 que ça intéresse :roll: , de la future installation dès que je peux...
A tout bientôt,

NadMax
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E.
Didier69
Messages : 3
Enregistré le : dim. 20 avr. 2014 18:27

Re: Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par Didier69 »

J'ai fixé un système ram mount sur le réservoir de liquide de frein côté droit du guidon sur lequel j'ai rajouté un bras qui s'articule sur la boule de fixation. De cette manière je peux incliner et orienter mon gps comme bon me semble.
Sergeï
Messages : 126
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 10:13
Moto : Integra 700
Kilométrage : 7500
Localisation : Mons en Belgique

Re: Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par Sergeï »

Il y a aussi le rétroviseur de ton choix qui peut mettre le GPS au bon endroit
----------------------------------
NC700 D Integra Vendue,.....
NadMax
Messages : 15
Enregistré le : dim. 22 févr. 2015 18:26
Moto : Honda Integra S 750
Kilométrage : 3500
Localisation : Mons, Belgique

Re: Fixation GPS TomTom sur Integra

Message par NadMax »

Bonjour à toutes et tous,

Je reviens ici pour donner suite à mon premier post,
j'ai donc fait l'acquisition d'un GPS Tomtom Rider 400 et effectué le montage sur mon Integra 750, cela n'a rien de bien compliqué mais si ça peut en aider au moins un, mes efforts n'auront pas été vains :lol: ;)
j'ai procédé comme ceci:
1. Ouvrir la selle :lol: ( il faut bien commencer quelque part!)
2. Retirer la trappe d'accès à la batterie
3. Percer un trou dans la partie supérieure gauche du compartiment de batterie pour pouvoir passer le câble d'alimentation du GPS
IMG_2623.JPG
IMG_2625.JPG
4. A l'aide d'une lampe de poche, j'ai déterminé un trajet qui m'a permis d'aller de la batterie vers l'avant sans rien démonter! A savoir que, démonter les carénages latéraux, sans rien abîmer, sur un Intégra est une vrai galère :? , pour tirer mon câble, j'ai utilisé du fil électrique assez rigide
IMG_2626.JPG
5. Monter le kit de fixation Ram Mount fourni avec le GPS, dans ce cas ci, je l'ai monté sur la fixation du frein arrière( comodos situé à gauche) mais il faut savoir qu'il existe une multitude de pièces fabriquées par Ram Mount pour pouvoir installer le GPS sur le réservoir de frein, le rétroviseur, etc. Et passer le câble d'alimentation dans le carénage du guidon.
IMG_2628.JPG
IMG_2630.JPG
6. Branchez le câble d'alimentation du GPS aux bornes de la batterie
7. Remonter la trappe d'accès à la batterie
8. Fermer la selle( il faut bien finir quelque part!) re :lol:
9. Il ne vous reste plus qu'à fixer votre GPS et aller vous balader :D
IMG_2631.JPG
IMG_2632.JPG
Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. A.E.
Répondre