Quelle béquille centrale pour une NC700X

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
KTM19
Messages : 120
Enregistré le : ven. 12 sept. 2014 22:27
Moto : NC X 750 1190 advent
Kilométrage : 12000

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par KTM19 »

Pour moi , béquille Honda , RAS , le béquillage demande un coup de patte , pas de précipitation et bien se servir de son poids sur le levier prévu à cet effet
La moto est tres stable mais elle se débéquille facilement
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par godzyla »

KTM19 a écrit :Pour moi , béquille Honda , RAS , le béquillage demande un coup de patte , pas de précipitation et bien se servir de son poids sur le levier prévu à cet effet
La moto est tres stable mais elle se débéquille facilement
Même avis sur la question sur une 700S
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par mariano »

Tout pareil pour moi. J'ai monté la béquille Honda acheté chez notre partenaire, avec quelques difficultés au moment de l'accroche du ressort (j'ai fini par accroché le ressort avant de mettre l'axe). Stable, facile a mettre, facile à enlever, vraiment RAS. C'est la première fois que je monte une centrale, c'est vraiment pratique pour les petite interventions d'entretien et la mécanique en général. Par contre, au quotidien, je continu d'utiliser la latérale, c'est plus facile. Sa stabilité est excellente, notamment couplée au frein de parking.
Bonne Année et vivement le retour des beaux jours
bougnat
Messages : 558
Enregistré le : ven. 12 déc. 2014 19:35
Moto : CRF 1000 ATAS DCT
Kilométrage : 200
Localisation : RODEZ

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par bougnat »

ok, je vais suivre vos retours d'expériences et prendre la centrale de chez Mr Honda.
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par Presay »

J'ai aussi la HONDA . Il y a vraiment un coup a prendre , mais je pense que l'endroit de fixation de la bequille sur le cadre et mal

equilibré. J'ai fait l' essai sur d'autres mobs au poids equivalent , ça m'a semblé moins difficile . :shock:
Image
Avatar du membre
JyCé
Messages : 97
Enregistré le : mer. 28 mai 2014 10:29
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par JyCé »

Je viens de recevoir et de monter la béquille Honda et je suis plutôt agréablement surpris.
Montage facile à condition de placer les ressorts avant de glisser l'axe bien graissé dans son logement .
Pour ce qui est du béquillage de la moto je m'attendais au pire après avoir lu certains des avis de ce post.
En fait , tout est lié au positionnement du poids du corps au moment de la levée.
Il suffit de peser de tout son poids avec la pointe du pied droit sur le levier prévu à cet effet , et la moto monte quasiment toute seule.
Je pèse (seulement) 78 kg et cela ne pose vraiment aucun problème.
L'effort à fournir avec le bras droit (qui tient la moto par la poignée de maintient passager) est minime si l'on met tout son poids sur son pieds droit.
Une fois la moto béquillée , je trouve qu'elle est stable et que l'effort à fournir pour la débéquiller est parfait..
Donc pour me résumer , je conseille vivement cet accessoire Honda , même si je trouve un peu scandaleux que cet appendice ne soit pas monté d'origine .
...mais Honda est coutumier du fait puisque déja sur mes premières Transalp en 1987 il me fallait débourser 250 euros pour y avoir droit.
Ma mob : une Motobécane 50cc M16 de 1980; mon p'tit mono d'antan : une Honda CG 125 de 1982 et mon invitation au voyage : Honda NC750X DCT 2014.

"Toute panne mérite galère"
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par papamike »

quelqu'un a t'il une photo de la béquille Honda sur la moto (béquillé et non béquillé?)
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par lanternier »

carriquy a écrit :J'ai installé une béquille Honda ; bilan : ................................, alors que je suis grand et plutôt costaud. .........
Quelque connait un modo du forum ?
Non parce que p'tit Caribou se fait usurper son compte ! :o
Et le gars qui se fait passer pour lui se dit grand et costaud.. A n'en point douter, il ne connait pas p'tit Caribou et, c'est sur, ce n'est certainement pas ce dernier qui écrit ces mots.

Costaud.... MDR... c'est comme si Guillaume disait qu'il s'y connait en pompes de relevage...

Bisouilles à vous ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
Guillaume
Messages : 1618
Enregistré le : sam. 25 mai 2013 05:10
Moto : NC700X 2013
Kilométrage : 100000
Localisation : Chamberet 19370

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par Guillaume »

Patounet, tu me pompes l'air... :mrgreen:
NC700X grise
3,71L/100
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: Quelle béquille centrale pour une NC700X

Message par lanternier »

AH flute... Tu étais là ?? ;)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Répondre