LeZozio a écrit :J'ai déjà vu une nette différence entre l'ampoule d'origine et la Philips Extrem Vision que j'ai acheté.
Je suis toujours pas contre encore mieux mais à ce prix-là j'attends des retours.
Je les utilise au travail ces ampoules Philips Extrem vision 100%, c'est vrai qu'il y a une nette différence. Par contre la longévité elle aussi mais pas dans le bon sens, elles durent moins longtemps que des ampoules traditionnelles mais ce n'est pas bien grave, le tout c'est qu'on y voit mieux.
Pour revenir sur cette ampoule à led je me demande si ça rentre facilement dans le logement de mon ampoule actuelle, non pas l'ampoule elle même mais la partie arrière; elle me semble plus volumineuse de ce coté là.
Y a til déjà des retours sur cette ampoule magique ?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
LeZozio a écrit :J'ai déjà vu une nette différence entre l'ampoule d'origine et la Philips Extrem Vision que j'ai acheté.
Je suis toujours pas contre encore mieux mais à ce prix-là j'attends des retours.
Je les utilise au travail ces ampoules Philips Extrem vision 100%, c'est vrai qu'il y a une nette différence. Par contre la longévité elle aussi mais pas dans le bon sens, elles durent moins longtemps que des ampoules traditionnelles mais ce n'est pas bien grave, le tout c'est qu'on y voit mieux.
Pour revenir sur cette ampoule à led je me demande si ça rentre facilement dans le logement de mon ampoule actuelle, non pas l'ampoule elle même mais la partie arrière; elle me semble plus volumineuse de ce coté là.
Y a til déjà des retours sur cette ampoule magique ?
Sur ma Tiger 800, j'avais monté d'entrée 2 Philips Xtrem Vision moto (il y a les mêmes en "non-moto" et il semblerait que les "moto" soient plus résistantes aux vibrations ?), et j'ai revendu la moto après plus de 3 ans et 36.000 km avec ces ampoules. Donc longévité ??
Concernant les ampoules à led, j'ai déjà eu du mal à installer mon Xtrem Vision moto sur ma 750X, j'aimerais avoir un retour sur l'installation de ces ampoules, il n'y a guère de place derrière l'optique ?
gipsvar
mistral6 a écrit :L'ampoule Philips X-tremeVision (version auto) a claquée en mettant le contact, elle n'a pas fait 1 an.....
J'en ai monté une à l'achat (une Xtrem Vision MOTO), elle a pour l'instant presque 4 mois....... et je ne vois pas pourquoi elle ne durerait pas au moins autant que sur ma Tiger 800 (plus de 3 ans et mon acheteur les a encore...).
gipsvar
mistral6 a écrit :L'ampoule Philips X-treme Vision (version auto) a claquée en mettant le contact, elle n'a pas fait 1 an.....
J'en ai monté une à l'achat (une Xtreme Vision MOTO), elle a pour l'instant presque 4 mois....... et je ne vois pas pourquoi elle ne durerait pas au moins autant que sur ma Tiger 800 (plus de 3 ans et mon acheteur les a encore...).
gipsvar
Bah non, le code est HS (Philips XTreme Vision moto en 10.000 km), ça claque moins vite que sur une GS1200, l'origine à peine 5 000 km, mais plus que sur ma Tiger 800, plus de 30.000 km avec la XTreme et elle est partie avec l'acheteur).
Je vais remonter la même en attendant que je prenne une décision sur Xenon, phares suppl, LED, etc, .....? Rien ne m'enthousiasme à ce jour, surtout avec mon niveau de connaissances électriques........
gipsvar
Si tu es réfractaire aux bricolages électriques hasardeux, je te conseille les LED additionnelles 3500LM : elles ont un dimmer intégré et le montage est enfantin (un relais), en tout cas pas plus compliqué qu'une paire de LP classique qu'on montait sur nos 4L.
Très grande efficacité, large faisceau, longévité jusqu'à 50000 heures et 3500 lumens en full pour faire un appel de phare efficace ou trouer la nuit (avec personne en face).
Pas de souci de caoutchouc à remettre sur un radiateur de refroidissement (H4 LED), de balast à caser (xénon), d'illégalité (les 2 précités) car on peut les éteindre si on a monté un interrupteur de guidon supplémentaire (voir schéma).
Elles ajoutent une visibilité de jour et une signature verticale qui nous différencie des BARs
En plus, comme tu as déjà le crash bar, leur montage sera "two fingers in the noise".
Je les ai commandés la semaine dernière, je ferai un petit compte rendu.
Voici déjà un schéma de montage avec interrupteur dédié.
Fichiers joints
Modifié en dernier par Pif le jeu. 22 janv. 2015 14:46, modifié 1 fois.