Nouvelle ampoule ?

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
domdom
Messages : 273
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 15:56
Localisation : 51

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par domdom »

:D :D
tu as mis une bulle Madstad?
Image
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par Olivier07 »

Non ca fait parti des choses à rajouter.

J'ai trouvé un importateur ca me coutera environ 320 €

Mais bon je verrai au printemps je pense.

Pour le moment j'ai tenté un deflecteur puig mais ca change pas grand chose.
NC 700 XA Blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par herve.pilot »

LeZozio a écrit :J'ai déjà vu une nette différence entre l'ampoule d'origine et la Philips Extrem Vision que j'ai acheté.
Je suis toujours pas contre encore mieux mais à ce prix-là j'attends des retours.
Je les utilise au travail ces ampoules Philips Extrem vision 100%, c'est vrai qu'il y a une nette différence. Par contre la longévité elle aussi mais pas dans le bon sens, elles durent moins longtemps que des ampoules traditionnelles mais ce n'est pas bien grave, le tout c'est qu'on y voit mieux.

Pour revenir sur cette ampoule à led je me demande si ça rentre facilement dans le logement de mon ampoule actuelle, non pas l'ampoule elle même mais la partie arrière; elle me semble plus volumineuse de ce coté là.
Y a til déjà des retours sur cette ampoule magique ?
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par gipsvar »

herve.pilot a écrit :
LeZozio a écrit :J'ai déjà vu une nette différence entre l'ampoule d'origine et la Philips Extrem Vision que j'ai acheté.
Je suis toujours pas contre encore mieux mais à ce prix-là j'attends des retours.
Je les utilise au travail ces ampoules Philips Extrem vision 100%, c'est vrai qu'il y a une nette différence. Par contre la longévité elle aussi mais pas dans le bon sens, elles durent moins longtemps que des ampoules traditionnelles mais ce n'est pas bien grave, le tout c'est qu'on y voit mieux.
Pour revenir sur cette ampoule à led je me demande si ça rentre facilement dans le logement de mon ampoule actuelle, non pas l'ampoule elle même mais la partie arrière; elle me semble plus volumineuse de ce coté là.
Y a til déjà des retours sur cette ampoule magique ?
Sur ma Tiger 800, j'avais monté d'entrée 2 Philips Xtrem Vision moto (il y a les mêmes en "non-moto" et il semblerait que les "moto" soient plus résistantes aux vibrations ?), et j'ai revendu la moto après plus de 3 ans et 36.000 km avec ces ampoules. Donc longévité ??
Concernant les ampoules à led, j'ai déjà eu du mal à installer mon Xtrem Vision moto sur ma 750X, j'aimerais avoir un retour sur l'installation de ces ampoules, il n'y a guère de place derrière l'optique ?
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par mistral6 »

L'ampoule Philips X-tremeVision (version auto) a claquée en mettant le contact, elle n'a pas fait 1 an..... :evil:
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par gipsvar »

mistral6 a écrit :L'ampoule Philips X-tremeVision (version auto) a claquée en mettant le contact, elle n'a pas fait 1 an..... :evil:
J'en ai monté une à l'achat (une Xtrem Vision MOTO), elle a pour l'instant presque 4 mois....... et je ne vois pas pourquoi elle ne durerait pas au moins autant que sur ma Tiger 800 (plus de 3 ans et mon acheteur les a encore...).
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par gipsvar »

gipsvar a écrit :
mistral6 a écrit :L'ampoule Philips X-treme Vision (version auto) a claquée en mettant le contact, elle n'a pas fait 1 an..... :evil:
J'en ai monté une à l'achat (une Xtreme Vision MOTO), elle a pour l'instant presque 4 mois....... et je ne vois pas pourquoi elle ne durerait pas au moins autant que sur ma Tiger 800 (plus de 3 ans et mon acheteur les a encore...).
gipsvar
Bah non, le code est HS (Philips XTreme Vision moto en 10.000 km), ça claque moins vite que sur une GS1200, l'origine à peine 5 000 km, mais plus que sur ma Tiger 800, plus de 30.000 km avec la XTreme et elle est partie avec l'acheteur).
Je vais remonter la même en attendant que je prenne une décision sur Xenon, phares suppl, LED, etc, .....? Rien ne m'enthousiasme à ce jour, surtout avec mon niveau de connaissances électriques........
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par Pif »

Si tu es réfractaire aux bricolages électriques hasardeux, je te conseille les LED additionnelles 3500LM : elles ont un dimmer intégré et le montage est enfantin (un relais), en tout cas pas plus compliqué qu'une paire de LP classique qu'on montait sur nos 4L.
Très grande efficacité, large faisceau, longévité jusqu'à 50000 heures et 3500 lumens en full pour faire un appel de phare efficace ou trouer la nuit (avec personne en face).
Pas de souci de caoutchouc à remettre sur un radiateur de refroidissement (H4 LED), de balast à caser (xénon), d'illégalité (les 2 précités) car on peut les éteindre si on a monté un interrupteur de guidon supplémentaire (voir schéma).
Elles ajoutent une visibilité de jour et une signature verticale qui nous différencie des BARs
En plus, comme tu as déjà le crash bar, leur montage sera "two fingers in the noise".
Je les ai commandés la semaine dernière, je ferai un petit compte rendu.

Voici déjà un schéma de montage avec interrupteur dédié.
Fichiers joints
shema.jpg
Modifié en dernier par Pif le jeu. 22 janv. 2015 14:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par clod »

... autre avantage^par rapport aux amoules LED et Xenon: si l'une des sources lumineuse tombe en panne tu peux quand même rentrer chez toi.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
LeZozio
Messages : 471
Enregistré le : mar. 18 juin 2013 14:04
Moto : NC 700 X

Re: Nouvelle ampoule ?

Message par LeZozio »

Xtrem Vision "moto" ?! Je sais pas ce que j'ai acheté du coup, je ne savais pas qu'il y avait une variante 2 roues...
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Répondre