comment garder ses points...

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
rcmd
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 juin 2013 18:37
Localisation : Sud-Yvelines

Re: comment garder ses points...

Message par rcmd »

J'ai un gros doute sur cela car je vais en Allemagne plusieurs fois par an et il y a plus de 270km, c'est sur.

Pour le reste, tu te fais doubler par quelqu'un qui se rabat devant toi juste avant le radar et tu l'as dans l'os.
NC 700 X blanche
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: comment garder ses points...

Message par lanternier »

carriquy a écrit :
lanternier a écrit : Il m'arrive d'être à 90 dans des endroits limités à 50. Mais seulement, à gauche il y a un champ, et à droite des haies de maisons SANS aucune sortie (exemple) !

Je ne dis vraiment pas cela pour polémiquer ou te faire ch..., mon Patounet, mais à mon avis si la vitesse est limitée à cet endroit, ça n'est pas pour des raisons de sécurité, mais de bruit. En passant moins vite on pourrit beaucoup moins la vie des gens qui vivent à longueur d'année tout près de cette route.

En Allemagne, où les autoroutes sont réputées à vitesse libre (du moins c'est qu'on croit en France), on trouve fréquemment de grandes portions limitées à 110, voire 100. Ces zones sont annoncées comme "Lärmschutzgebiet" (littéralement : Zone de protection contre le bruit). Peut-être est-ce là la raison de la limitation de ta route ; sinon, effectivement, il y aurait un peu à redire ...

Bisouilles !
Salut 'tit Caribou , et tous les autres aussi, of course.
Y'a pas de problème, la discussion est ouverte et tout avis est le bienvenu. :)
Cette portion pourrait allègrement être à 70, sans que cela ne provoque la moindre gène.
Ce qui m'énerve, c'est de mettre un radar à cet endroit là alors qu'il y a taaaant d'autres endroits dans ma commune où rouler à 90 représenterait un vrai danger.
Bisouilles ! :D
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
Avatar du membre
carriquy
Messages : 271
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 23:31
Localisation : Pays Basque

Re: comment garder ses points...

Message par carriquy »

Ça, tu as surement raison ...
Et pis t'es du coin et pas moi ...
70, c'est sûr que ce serait un bon compromis.
NC 700 X DCT blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: comment garder ses points...

Message par herve.pilot »

Perso, je ne cherche pas à faire des records de vitesses, ça ne me branche pas...ou plus. Par contre je me suis déjà fait avoir sur autoroute, j'étais à l'époque avec ma NC700X et je ne me rendais pas compte de ma vitesse, tout à coup je vois au loin un radar mais ça ne m'affolait pas, pourtant arrivé à sa hauteur FLASH dans ma tête, surpris, je regarde mon compteur et j'étais à 160. Alors oui j'ai maintenant mon GPS qui me rappelle à l'ordre de temps en temps mais ce n'est pas pour faire de la vitesse et ralentir uniquement devant les radars mais bel et bien pour ne pas dépasser la vitesse autorisé tout simplement. D'autant plus qu'avec tous ces changements de vitesses sur les routes ont fini par s'y perdre.

Donc vous l'aurez compris, je ne suis pas un gars qui aime rouler vite mais par inadvertance je peut me faire avoir comme tout le monde.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
Avatar du membre
Steph_IDF
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 19 juin 2014 14:12
Localisation : Colombes (92)

Re: comment garder ses points...

Message par Steph_IDF »

Idem, je joue la carte de la prudence en asseyant de respecter les vitesses limites autorisées.
Cependant si ont ne couple pas sa vitesse à un GPS qui rappel a l'ordre via un system audio,

je trouves ça limite dangereux de devoir constamment baisser les yeux,
quittant la route des yeux pour surveiller le compteur.

Sans parler des Routes tels que les Quais de Seine limité à 50
Ou en plein mois d’août il y a personne.
Donc je restes à 50 comme 30% des automobile sur cette portion.

Mais je trouves ces ralentissement occasionné très dangereux.


Je comprends quand même qu'on ne peu pas adapter une portion de route
Suivant une période donnée....

Mais je vais finir par m'endormir à 50 km sur plus de 8 km

ZZZZzzzzzzzzZZZzzzzz
NC 700X DCT - Image

Ajout :

- Bulle Haute Givi
- Béquille centrale Honda
- Déflecteur Haut et bas
- Prise USB 12v
- Poignées Chauffantes
- Feu Additionnel LED
- Crash Barre
- Grille Radiateur Design
- Tope case
- Batterie Lithium
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: comment garder ses points...

Message par Seraph »

Steph_IDF a écrit :je trouves ça limite dangereux de devoir constamment baisser les yeux,
quittant la route des yeux pour surveiller le compteur.
Tu ne regardes jamais le paysage quand tu conduis ?! :o
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
herve.pilot
Messages : 628
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:09
Localisation : Marange Silvange, Moselle (57)

Re: comment garder ses points...

Message par herve.pilot »

Steph_IDF a écrit : je trouves ça limite dangereux de devoir constamment baisser les yeux,
quittant la route des yeux pour surveiller le compteur.
Yesss moi c'est pareil, retrouve qu'à force de trop regarder son compteur on quitte trop souvent les yeux de la route.
Steph_IDF a écrit : Je comprends quand même qu'on ne peu pas adapter une portion de route
Suivant une période donnée....
Alors ça existe dans plusieurs pays voisins et il sont en train de le tester en Moselle sur une portion de voie rapide entre Thionville et Hagondange...et dans l'autre sens aussi.
Hervé PILOT (eh oui c'est mon nom et ça se prononce PILO)

Image
Maintenant J'ai une BMW R850RT Mais ma NC700X restera toujours dans mon coeur.
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: comment garder ses points...

Message par mariano »

On est d'accord: à trop surveiller son compteur on regarde moins ce qui se passe devant et comme notre sécurité dépend étroitement de notre faculté d'anticipation, les quelques dixièmes de perdus peuvent avoir de graves conséquences.
Sinon, ce qui est pénible avec cette parano du radar, c'est la mollesse des dépassements. Parfois, le dépassé et le dépassant n'ont que quelques kms/h d'écart ce qui ne permet pas de s'extirper rapidemment de situations ou la visibilité est réduite : camions, fourgonnettes, 4x4 et monospaces avec vitres noircies....

Ils veulent moins de morts sur la route, mais quel est l'objectif ? Ce qui les rendrait crédibles, c'est que les pouvoirs publics communiquent sur ce chiffre. Comme ça quand il serait atteind, ils arrèteraient de nous gaver. Mais ce serait nous considerer autrement que comme des enfants.
Parceque s'il veulent zéro mort, on a plus qu'à interdire, moto, voiture, cheval, vélo...piéton. Tout en virtuel devant notre écran, bel avenir.....
p'tain, la rentrée bientot: Grrrrr
Avatar du membre
lanternier
Messages : 1073
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 22:09
Localisation : Corbas (69) et un peu sur Annecy

Re: comment garder ses points...

Message par lanternier »

mariano a écrit : Sinon, ce qui est pénible avec cette parano du radar, c'estla mollesse des dépassements. Parfois, le dépassé et le dépassant n'ont que quelques kms/h d'écart ce qui ne permet pas de s'extirper rapidemment de situations ou la visibilité est réduite : camions, fourgonnettes, 4x4 et monospaces avec vitres noircies....
Quand on apprend son code ET quand on prend des cours de conduite, on apprend à ne depasser que si on a une vitesse suffisante ET si on peut le faire en toute sécurité (visibilité, assez de distance pour se rabattre, ....) ET si on a le droit.
Pour moi les radars n'ont rien à voir là dedans. :roll:
Et si on ne remplit pas ces conditions, on patiente... :)
Non ? :)
Inscrivez-vous sur la carte des NC700 !!
mariano
Messages : 336
Enregistré le : jeu. 26 déc. 2013 18:28

Re: comment garder ses points...

Message par mariano »

Houuuu, le donneur de leçon ;)
Bon, dorénavant, je m'ferais la petite check liste avant chaque dépassement.
Sérieusement, les choses sont parfois un peu compliquées pour pouvoir respecter tous ces jolis principes ( avec lesquels je suis plutot d'accord d'ailleurs). Notamment sur le périf, en interfile, ou sur les voies rapides urbaines encombrées. Là ou faire de la moto demande une concentration maximale.
Sinon, si tu veux doubler un camion qui roule a 89 km/h devant toi, tu fais quoi :
1- tu doubles à 90 ( c'est ce que j'appelle les dépassements mollassons, pour lesquels une petite 125 est bien suffisante)
2-tu ne double pas , tu restes collé derrière parceque t'aimes bien rouler en aveugle et respirer cette bonne odeur de diesel.
3- tu doubles franchement d'un petit coup de poignet et tout un coup, t'es peinard.
Répondre