Un silencieux pour la NC700S

Tout ce qui concerne les accessoires de la moto se trouve ici !
Avatar du membre
PMC91
Messages : 1221
Enregistré le : ven. 12 avr. 2013 10:01
Localisation : Savigny -sur-Orge, Essonne (91)
Contact :

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par PMC91 »

Calou700s a écrit :Je viens de passer commande pour un silencieux ixil hyperlow XL pour ma S a 263€ sur ce site:
http://www.clandesmotards.net/echappeme ... honda.html

je devrais le recevoir dans une 10aine de jours.
j'ai vu des vidéos youtube et on m'en a dit du bien ici même.

La raison est a 90% pour ma sécurité, en ville, surtout a Paris, la grande discrétion du pot d'origine n'est pas un gage de sécurité, je m'en suis vraiment rendu compte hier. Sans chercher a faire un bruit de marteau piqueur, être mieux entendu me parait indispenssable.
Si en plus, le son me donne la banane sous le casque, pour la moitié du prix d'un silencieux a la mode (akra, léo vince, etc..) je pense que ça vaut le coup.
Je vous dirait ce que j'en pense quand je l'aurait.

L'avantage supplémentaire c'est qu'il possède deux DBkillers, permetant de moduler le son suivant le besoin : avec les deux, juste un seul, sans.
Enfin il est très compacte a coté de l'enorme pot d'origine.
Je reconnais que côté sécurité, le pot d'origine ultra silencieux n'est pas ce qu'il y a de mieux. Même si je n'aime pas faire ça, il m'arrive parfois de descendre d'un rapport pour me faire entendre quand c'est nécessaire. Ceci-dit je connais des gens qui ont de sérieux problèmes auditifs et conduisent.
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par Pif »

Si c'est pour les conducteurs de bar, ils n'entendent RIEN : téléphone + radio + vitres fermées et clim = complètement coupés du monde.
Si c'est pour les piétons, yen a plus sur le périf, on a fini le dernier hier.

C'est donc pour les autres motos. Mais moi quand j'entends un échappement hurler dans un tunnel, ça me stresse et je ne bouge plus.
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par vince »

Je pensais partir sur un ixrace sur ce site
Le design est plutôt sympa et j'ai eu que des bon retours sur ce derniers, vos avis ? Perso j'hesite entre le IXRace et le IXIL Hyperlow
Image
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3934
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par gipsvar »

Chez Borrozzinomoto (fournisseur italien sérieux je le pratique depuis plusieurs années, des copains itou)
l'Akrapovic pour NC 700/750 (S, X, Integra) 539 €, encore cher mais plus raisonnable
http://www.ebay.fr/itm/POT-DECHAPPEMENT ... 0798455327
gipsvar
Forza 350 rouge
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par Elie »

Calou700s a écrit :Je viens de passer commande pour un silencieux ixil hyperlow XL pour ma S a 263€ sur ce site:
http://www.clandesmotards.net/echappeme ... honda.html

je devrais le recevoir dans une 10aine de jours.
j'ai vu des vidéos youtube et on m'en a dit du bien ici même.

La raison est a 90% pour ma sécurité, en ville, surtout a Paris, la grande discrétion du pot d'origine n'est pas un gage de sécurité, je m'en suis vraiment rendu compte hier. Sans chercher a faire un bruit de marteau piqueur, être mieux entendu me parait indispenssable.
Si en plus, le son me donne la banane sous le casque, pour la moitié du prix d'un silencieux a la mode (akra, léo vince, etc..) je pense que ça vaut le coup.
Je vous dirait ce que j'en pense quand je l'aurait.

L'avantage supplémentaire c'est qu'il possède deux DBkillers, permetant de moduler le son suivant le besoin : avec les deux, juste un seul, sans.
Enfin il est très compacte a coté de l'enorme pot d'origine.
Pourrais-tu nous dire ce que tu penses de ce fameux silencieux ? ;)

Il est vraiment stylé je trouve, avec son ptit côté MV Brutale ! 8-)

Le bruit n'est pas triste non plus au vu des vidéos sur youtube ! :D
Elie
Messages : 29
Enregistré le : dim. 4 août 2013 14:56

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par Elie »

vince a écrit :Je pensais partir sur un ixrace sur ce site
Le design est plutôt sympa et j'ai eu que des bon retours sur ce derniers, vos avis ? Perso j'hesite entre le IXRace et le IXIL Hyperlow

Alors, l'as-tu changé finalement ? :)
Avatar du membre
vince
Messages : 151
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 16:30
Localisation : Arras (62)

Re: Un silencieux pour la NC700S

Message par vince »

Oui oui oui, j'ai fini par craqué pour le IXrace et j'en suis vraiment vraiment content ! Tant au niveau design que sonore (et aussi du prix) vous pourrez trouver les photos dans ce post (clique la !)
Image
Répondre