Salut à tous,
j'ai maintenant 4500 km avec ma nouvelle NC750X et j'en suis ravi... à un détail près : les pneus.
Alors que je roule paisiblement (j'ai passé l'âge d'essorer la poignée !) ils sont foutus.
Ce sont des Dunlop Trailmax D609.
Quelqu'un a-t-il déjà eu la même mésaventure ? Mon fournisseur en pneus (il n'est pas concessionnaire Honda) me dit que souvent les constructeurs montent des saloperies pour des raisons d'économie.
Pneus de première monte
Pneus de première monte
NC750 XD rouge. Top case, béquille centrale, poignées chauffantes.
- vintagemanx
- Moto : NC750XD et CB400SS
- Kilométrage : 26000
Re: Pneus de première monte
Tu peux les substituer par des Dunlop RoadSmart qui sont un très bon choix. Pour ma part, après les RoadSmart, j'ai monté des Conti Road Attack qui ont vraiment un très bon grip !
Manx (Jean-Louis)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
En somme, je m'aperçois que les voyages, ça sert surtout à embêter les autres une fois qu'on est revenu ! (Sacha Guitry)
-
- Moto : nc750x DCT 2016
- Kilométrage : 52000
Re: Pneus de première monte
L'intérêt de ce D609est dans ses grosses sculptures qui facilitent le "tout-chemin". Pour le reste, ce n'est pas un bon souvenir. Direction très lourde en particulier. J'ai essayé depuis les Dunlop GPR300 et Continental Angel GT qui sont bien plus agréables, sur route. Les prochains seront des RoadSmart2.
Pour l'usure, ça dépend de la conduite évidemment. Avec les montes ci-dessus et en usage voyage sur routes secondaires, en dépassant rarement 3500 tr/mn sur les intermédiaires, mes pneus sont à changer vers 8000 km, avant et arrière ensemble, bien ronds ! La NC a beau n'offrir qu'une cinquantaine de chevaux, son couple bien présent fatigue vite pneus et chaine...
Pour l'usure, ça dépend de la conduite évidemment. Avec les montes ci-dessus et en usage voyage sur routes secondaires, en dépassant rarement 3500 tr/mn sur les intermédiaires, mes pneus sont à changer vers 8000 km, avant et arrière ensemble, bien ronds ! La NC a beau n'offrir qu'une cinquantaine de chevaux, son couple bien présent fatigue vite pneus et chaine...
NC750X DCT 2016 - bulle haute Puig avec extension, protège-mains et huileur de chaine AliE, porte-bagage et topcase Honda, valises Shad SH23, SH36. Et aussi R100RT, SR500, CB350...