anti pluie et/ou givre ?

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

anti pluie et/ou givre ?

Message par kona74 »

Salut à tous,
Y'a pas si longtemps, me suis pris du brouillard givrant pour aller au boulot: gratter une visière avec un gant tout mou sans raclette c'est pas top. Du coup, un truc en particulier que quelqu'un aurait testé pour éradiquer la chose ou retarder son effet sur du plastique ?
Quel est le meilleur anti-pluie sur visière (testé hein, pas de l'hypothétique), j'ai essayé du gs27: de la merde.
Merci de l'aide. ;)
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: anti pluie et/ou givre ?

Message par Phileg »

Salut, le mieux... de rester chez soit, car en moto ou voiture, le brouillard givrant est le pire... tout comme la pluie verglaçante en 1978 encore mieux... :mrgreen:

Le 31 décembre 1978, j'étais en dessous en 125 et suis arrivé à la maison entièrement gelée, c'est mon père (motard) qui est sorti avec une bouilloire pour dégeler mon cuir et le reste... mémorable...

Les 30 et 31 décembre 1978 : de l’air glacial en provenance de Suède gagne lentement le nord de la France - au passage du front, la chute de température est très spectaculaire et la pluie verglace au sol puis se transforme en neige - c’est le cas sur le Nord Pas de Calais dés le 30 décembre au soir, puis sur la Seine Maritime et le nord de la Picardie le 31 au matin - le 31 décembre à 10h, la station météo d’Orly (à 20 km au sud de Paris) enregistre +9°C alors qu’au même moment la station de Roissy (à 50 km au nord d’Orly) relève -1°C, soit 10°C de différence - on relève également -10°C à Lille et +10°C au Mans et à Troyes (20°C de différence) - une tempête de neige paralyse la capitale dans la soirée et la nuit de la saint Sylvestre.
Modifié en dernier par Phileg le jeu. 26 déc. 2019 09:33, modifié 1 fois.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: anti pluie et/ou givre ?

Message par Kaya_MO »

Je suivrai aussi les conseils de Phileg.

Mais pour infos que ca soit pour la voiture ou voir sur un casque : le vignaire blanc

https://www.comment-economiser.fr/astuc ... brise.html
frederico59
Messages : 192
Enregistré le : mer. 14 févr. 2018 08:18
Moto : NC750X

Re: anti pluie et/ou givre ?

Message par frederico59 »

Aventure qu 'il met arrivé il y a trois semaines en trip mobylette (429 KM en deux jours ) LENS /CHEMIN DES DAMES 60 LAON
le rainX ne sert à rien !!!!
la visière ouverte +deux caches col puis souffler pour réchauffer le nez
ET SURTOUT enlever les lunettes car le givre se colle aux lunettes et là c'est la catastrophe
DONC en plus du brouillard tu roules à l' aveugle
même en mob j'ai raté des panneaux !!!!
Bonne route à tous et bonne fête
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: anti pluie et/ou givre ?

Message par EDE »

Phileg a écrit :Salut, le mieux... de rester chez soit, car en moto ou voiture, le brouillard givrant est le pire... tout comme la pluie verglaçante en 1978 encore mieux... :mrgreen:

Le 31 décembre 1978, j'étais en dessous en 125 et suis arrivé à la maison entièrement gelée, c'est mon père (motard) qui est sorti avec une bouilloire pour dégeler mon cuir et le reste... mémorable...

Les 30 et 31 décembre 1978 : de l’air glacial en provenance de Suède gagne lentement le nord de la France - au passage du front, la chute de température est très spectaculaire et la pluie verglace au sol puis se transforme en neige - c’est le cas sur le Nord Pas de Calais dés le 30 décembre au soir, puis sur la Seine Maritime et le nord de la Picardie le 31 au matin - le 31 décembre à 10h, la station météo d’Orly (à 20 km au sud de Paris) enregistre +9°C alors qu’au même moment la station de Roissy (à 50 km au nord d’Orly) relève -1°C, soit 10°C de différence - on relève également -10°C à Lille et +10°C au Mans et à Troyes (20°C de différence) - une tempête de neige paralyse la capitale dans la soirée et la nuit de la saint Sylvestre.
Super ton lien, je ne me rappelais plus de la date de ce super épisode, mais du coup je revenais juste de mon service militaire sur l'île de la Réunion, et j'avais foncé louer des skis de fond, pour faire qques kms (à ski bien sûr) en partant de chez ma mère et rejoindre le champ de Mars et les escaliers du Trocadéro que moi et mon frangin nous étions amusés à descendre un paquet de fois sous les flashes des touristes Japonais.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: anti pluie et/ou givre ?

Message par vin133 »

Moi le Trocadéro c'était dans les 80's en Rollers avec mes potes mais pas en hiver :D ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: anti pluie et/ou givre ?

Message par EDE »

Ben on a dû s'y croiser, j'y ai aussi passé qques aprem à skater, slaloms, figures et sauts.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
kona74
Messages : 128
Enregistré le : dim. 13 juil. 2014 16:13
Moto : NC750X
Localisation : Haute Savoie

Re: anti pluie et/ou givre ?

Message par kona74 »

Kaya_MO a écrit :Je suivrai aussi les conseils de Phileg.

Mais pour infos que ca soit pour la voiture ou voir sur un casque : le vignaire blanc

https://www.comment-economiser.fr/astuc ... brise.html
merci pour l'info.
NC 700X 2013 manuelle, NC 750X 2018 manuelle. 3,4 L
Répondre