Vignette assurance

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

vin133 a écrit :Kaya ton tarif assurance me semble tout de même un peu excessif. Même si ça fait quelques années que je ne réside plus en IDF. D'autant plus que le critère risque de vol est relativement faible pour le NC. A comparer avec un autre résident en IDF.
C'est un tarif plutôt correct pour un +1000 cc.
Pour ma part, à la MAAF en tout risques, 50 %, dépannage zéro kilométre. Trajet travail+loisirs bien sûr.
Assistance juridique et tout le toutim. 274 €/an.
Tu peux aussi faire un devis sur honda assurance pour toi. Ça nous donnera une idée des tarifs qui te sont proposés :)
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Vignette assurance

Message par andrei lavrov »

Kaya, calcule ton tarif en extrapolant (p.... que c'est bien envoyé ça ;) ) avec 50% de bonus, ça nous donnera une idée plus juste.
Vin, on est à peu près raccord, j'en suis à 285€ avec sensiblement les mêmes conditions.
N’empêche que je vais quand même aller voir à la MACIF :P
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

Mon bonus est en auto. Donc je ne sais pas comment mon assurance le prend en compte
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Vignette assurance

Message par Phileg »

Les bonus sont indépendant en principe, enfin quand ça les arrange et suivant les compagnies...
jos
Messages : 1140
Enregistré le : dim. 22 oct. 2017 07:07
Moto : NC750XD 2014
Kilométrage : 77000
Localisation : Saint Chamond (42)
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par jos »

Moi quand j'ai assuré ma première moto la Macif a repris mon bonus auto, chez eux j'ai l'impression que c'est commun...
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Vignette assurance

Message par vin133 »

Il y a peu j'avais 2 voitures + 2 motos et toute la flotte de véhicule à - 50 % à la MAAF.

les 3 dernières années de moto dont 2 en 125cc pour me remettre à la moto. Le 125 acheté neuf j'ai bénéficié de suite des -50 % auto. Pourtant cela faisait + de 5 ans que j'étais pas monté sur un 2R. Et comme on le sait, au-delà de 5 ans sans assurance, retour case départ car considéré comme "jeune" conducteur.
Après, peut-être étant à la MAAF depuis des années, cela a peut-être aidé. C'est plutôt monnaie courante pour la plupart d'entre nous.

Étonnant que ton assureur auto n'ai rien proposé même pas un petit -10 % pour la moto ?

Les collègues ont pas tort, Kaya ça vaut peut-être le coup et le coût du coup, tu suis toujours :lol: , de faire une simulation à la MAAF, MACIF...
Normalement, depuis peu, il est possible de dénoncer un contrat d'assurance au bout de 3 mois il me semble mais à vérifier dans les clauses du contrat surtout les lignes en petits caractères ;)
Si tu trouves une assurance avec ces conditions à un tarif plus avantageux, au pire tu dénonces ton contrat en respectant le préavis avant la 1ère date anniversaire.

Tiens nous au courant...
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

OK c'est bon moi je l'ai fait... et le regardez le résultat Image

C'est çà d'être un bobo parisien Image

C'est à votre tour :mrgreen:

MACIF ( ne gére pas les cas sociaux en ligne :lol: )
MACIF.PNG

Tarif identique (sans regarder le détail :P )
MAAF.PNG
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Vignette assurance

Message par andrei lavrov »

fais toi domicilié dans la creuse :lol:
Bobo c'est toi qui le dis, tu es d'abord un motard et avec une superbe machine, si j'avais les moyens j'aurais une X et une S :roll:
Si la MAAF te propose ce tarif à 0 % de bonus, à 50 % nos tarifs ne sont pas éloignés, même si toute la somme ne profite pas du bonus. Il y a des incompressibles (taxes, frais de dossier-mes-fesses, ...)
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Kaya_MO
Messages : 325
Enregistré le : jeu. 3 oct. 2019 12:15
Moto : NC 750 S
Kilométrage : 900
Contact :

Re: Vignette assurance

Message par Kaya_MO »

andrei lavrov a écrit :fais toi domicilié dans la creuse :lol:
La quoi ? Juste le nom me fait peur :o
Répondre