Peinture coffre

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Oyomanouille
Messages : 30
Enregistré le : ven. 30 août 2019 22:25
Moto : NC750C 2019

Peinture coffre

Message par Oyomanouille »

Bonsoir,

Je suis bientôt propriétaire d'une NC 750 S et j'avoue que je me fais beaucoup de souci concernant le niveau de vernis du faux-réservoir des NC, j'ai un doute concernant sa sensibilité aux rayures, en comparaison avec un véritable réservoir en métal.

Avez-vous des retours d'expérience à partager à ce sujet?

J'ai pour ma part d'ores et déjà commandé un kit grip de réservoir R&G Racing et une protection de réservoir Chaft Bat...
Je n'ose pas trop imaginer faire 10km avec et voir déjà des micro-rayures =/

Merci à vous =)
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Peinture coffre

Message par andrei lavrov »

Heuuuuu 10 km !!! T'y va fort quand même non ?
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: Peinture coffre

Message par vin133 »

Oyo,

Il existe également un tapis de réservoir pour nos "S". Certains l'ont adopté sur le forum.
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
Roulegras
Messages : 252
Enregistré le : lun. 7 nov. 2016 19:56
Moto : nc 700 s 2012
Kilométrage : 1
Localisation : Chez ouam

Re: Peinture coffre

Message par Roulegras »

Bienvenue Oyomanouille,
Faut pas se mentir la peinture sur les NC c'est pas ce qu'il y a de mieux. Elle se raye assez vite si comme moi tu transportes pas mal de choses sur ton réservoir (même en étant soigneux..).
Après, la mienne (blanche) date de 2012, sur un modèle 2019 Honda en a peut-être changé la qualité, en tout cas la finition a l'air meilleure.
Oyomanouille
Messages : 30
Enregistré le : ven. 30 août 2019 22:25
Moto : NC750C 2019

Re: Peinture coffre

Message par Oyomanouille »

andrei lavrov a écrit :Heuuuuu 10 km !!! T'y va fort quand même non ?
Oui j'exagère^^ Je suis assez maniaque en fait surtout quand j'achète neuf.

Le tapis Bagster j'y songe mais je ne vais pas me coucher sur le réservoir ni transporter des choses dessus, donc c'est peut-être un peu trop pour moi.

En fait ce qui m'inquiète c'est surtout sur les flancs où l'ont met les genoux. Mon pad suffira peut-être après il est transparent j'espère ne pas galérer à bien le mettre (bulles, etc...).

Je n'ai pas trop d'expérience alors je ne sais pas trop à quel rythme une moto s'abime, j'ai roulé 15 mois en 125cc je viens tout juste d'avoir mon permis =)
fundriver
Messages : 35
Enregistré le : mer. 11 sept. 2019 16:42
Moto : nc750s 2019
Kilométrage : 0
Localisation : Belgique

Re: Peinture coffre

Message par fundriver »

Bonjour,

J'ai une nc750s de couleur noire, et j'avoue que la peinture est assez fragile niveau micro-griffes, sur le coffre comme partout ailleurs. Au premier nettoyage, des micros griffes apparaissent. Mais visible à peine en plein soleil.

Le couvercle du faux-réservoir se démonte très facilement ( quelques vis ) s'il faut le repeindre. Je pense qu'une peinture carrosserie auto avec durcisseur est plus solide pour cette partie sollicitée. C'est ce que j'ai fait sur la mienne en tout cas. J'ai également peint les côtés du coffre AV, qui sont couleur plastique d'origine.
Oyomanouille
Messages : 30
Enregistré le : ven. 30 août 2019 22:25
Moto : NC750C 2019

Re: Peinture coffre

Message par Oyomanouille »

Merci beaucoup pour ce retour.

J'ai mis un sticker de reservoir sur le dessus + grips latéraux du coup.

Effectivement si je gardes la machine longtemps je ferais refaire la peinture si nécessaire.
François
Messages : 16
Enregistré le : dim. 7 mai 2017 17:48
Moto : NC750S
Kilométrage : 49000
Localisation : Belgique

Re: Peinture coffre

Message par François »

Bonjour, j'ai une S depuis 2.5 ans 36000 km et une chixx de griffes sur le coffre.
Trop tard pour un auto-collant, on avisera une peinture un jour...
andrei lavrov
Messages : 387
Enregistré le : dim. 7 oct. 2018 12:15
Moto : Honda NC750X rouge
Kilométrage : 0
Localisation : Arras

Re: Peinture coffre

Message par andrei lavrov »

Si ce n'est que le couvercle du coffre tu as meilleur compte à le racheter plutôt que de faire faire une peinture et même si tu le fais toi-même.
J'ai eu l'expérience, lors d'un transport sur une remorque mes vélos ont griffé le couvercle du coffre de la moto, je l'ai montré à un carrossier qui, quand je lui ai annoncé le prix de la pièce (140€), m'a dit tout de suite "t'embète pas je saurai pas faire moins cher, d'autant qu'un rouge candy c'est assez compliqué à faire nickel".
Là où tes yeux se posent tes roues passeront
jmarc95
Messages : 64
Enregistré le : mer. 13 janv. 2016 13:14
Moto : NCX 750 DCT

Re: Peinture coffre

Message par jmarc95 »

une moto ce n'est pas non plus une oeuvre d'art , c'est une machine pratique pour se rendre d'un point à un autre , et ça s'use , ce qui est normal ! ( et pas que la peinture ... ) enfin bref , je me pensais un peu maniaque sur l'aspect de la moto , je vois qu'il y a de la concurrence ! ;-)
Répondre