Fabrication caravane pour moto
- Phileg
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Re: Fabrication caravane pour moto
Pour le reste, la seule chose don j'ai fait attention est que le niveau du châssis soit à la même hauteur que l'axe de la roue arrière afin d'avoir un bon équilibre, rien d'autre.
Fourche avant de Vespa comme suspension avec pneu Michelin, je me limitais à 160 avec pour celui-ci et c'était un raille niveau tenu de route, je disais même en plaisantant avec une roue de plus je tiens mieux la route...
Je n'ai jamais pesé la remorque, je dirai 25kg à vide et capable de prendre presque autant, après c'est une question de répartition de charge.
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Re: Fabrication caravane pour moto
Oui c'est assez galère ces histoires de remorque, ma GTR 1400 157 CV 340 Kg ...n'est pas homologué pour tirer une carriole....., il me semble que la NCX ne l'est pas non plus offiiellement en France;
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
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Re: Fabrication caravane pour moto
Aucune moto n'est "officiellement " homologuée pour tirer une remorque, pas plus que les vélos d'ailleurs,
c'est un flou dont on profite pour le moment !
Mais est-ce que cela va encore durer longtemps ????
( En Belgique c'est toléré pour les motos mais pas pour les side-cars, en Italie c'est interdit, au Danemark les remorques à une roue sont interdites, en Allemagne vitesse limite : 60km/h )
C'est un beau travail Phileg, mais différent d'une caravane pour moto !
A moins que tu puisses me faire un autre dessin ??? je suis preneur si il tient la route ( euh ...le jeu de mots ! )
c'est un flou dont on profite pour le moment !
Mais est-ce que cela va encore durer longtemps ????
( En Belgique c'est toléré pour les motos mais pas pour les side-cars, en Italie c'est interdit, au Danemark les remorques à une roue sont interdites, en Allemagne vitesse limite : 60km/h )
C'est un beau travail Phileg, mais différent d'une caravane pour moto !
A moins que tu puisses me faire un autre dessin ??? je suis preneur si il tient la route ( euh ...le jeu de mots ! )
- EDE
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Re: Fabrication caravane pour moto
En arc de cercle bien sûr pas à angle droit !gery a écrit :De tube à bon ??? Comment tu fais pour les cintrer j'aimerais apprendre la méthode?
Et comme sur beaucoup de tentes tu peux emmancher plusieurs morceaux.
Sinon j'ai une vraie tente Igloo, made in France, pas light du tout, dont les arceaux sont formés par des chambres à air.
Tu gonfles et ça se dresse, comme ...
Modifié en dernier par EDE le ven. 28 oct. 2016 08:21, modifié 1 fois.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
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Re: Fabrication caravane pour moto
Le plus important c'est le châssis non ?
Après tu y greffes ce que tu veux, dortoir, baignoire, malle etc ...
Phil, quel mode de fixation sur la moto ?
Après tu y greffes ce que tu veux, dortoir, baignoire, malle etc ...
Phil, quel mode de fixation sur la moto ?
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- Phileg
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Re: Fabrication caravane pour moto
Cardan sur platine conception maison fait par un tourneur pro..
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Re: Fabrication caravane pour moto
Effectivement, Gery, j'ai compris ta démarche caravane.
Ce qui m'inquiète le plus dans les roues n'est ni la charge, ni la vitesse, mais la tenue aux efforts axiaux. Un un deux roues (en ligne !) penche dans les virages et la force centrifuge ne crée aucun effort axial. Sur ton système, c'est différent. La structure de la roue et les roulements doivent tenir à la poussée due à la force centrifuge.
Il faut bien dimensionner la roue ... et rester raisonnable dans les virages.
En tous cas, ton idée est excellente !
Ce qui m'inquiète le plus dans les roues n'est ni la charge, ni la vitesse, mais la tenue aux efforts axiaux. Un un deux roues (en ligne !) penche dans les virages et la force centrifuge ne crée aucun effort axial. Sur ton système, c'est différent. La structure de la roue et les roulements doivent tenir à la poussée due à la force centrifuge.
Il faut bien dimensionner la roue ... et rester raisonnable dans les virages.
En tous cas, ton idée est excellente !
Re: Fabrication caravane pour moto
?Phileg a écrit : ... le niveau du châssis soit à la même hauteur que l'axe de la roue arrière afin d'avoir un bon équilibre..
Modifié en dernier par Hop le ven. 28 oct. 2016 11:26, modifié 1 fois.
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Re: Fabrication caravane pour moto
Ces jantes sont plus cher qu'une roue de vélo BMX mais semble bien plus adaptée à ce genre d’effort.
EDE: le but de l'auvent c'est d'être dispo en quelque seconde ( donc pas besoin d'ouvrir un coffre de déplier une tente d'enfiler des fibres, et de l'accrocher qq part ! ) et de le laisser replié sur le coté de la caravane, sa forme identique à la forme de celle-ci ne permet en aucun cas d'employer un autre matériaux que l'alu qui lui peut être cintré selon les deux courbures d'angles du toit de la caravane.
Pour info: j'ai trouvé du tube d'alu extrêmement solide et cintrâble ( mais pas avec une cintreuse de tube cuivre ...j'en ai cassé deux ! ) mais avec une cintreuse pour l'acier !!! et j'ai un poids de 370 gr par arceau X 3 plus 1,170 kg de toile! ce qui reste raisonnable pour un auvent couvrant une surface au sol de 125cm sur 80 cm.
Une autre toile avec une porte à tirette, pourrait s'y accrocher, fermant jusqu'au sol l'abri ( celle-ci serait remisée dans la caravane )
Merci tout de même pour tes suggestions.
- EDE
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Re: Fabrication caravane pour moto
Bien vu les roues de char !!
Et ok pour le déploiement en qques secondes, connais-tu les tentes 2 secondes de Décath' ?
Pour le cintrage des tubes, j'ai une fois rempli un tube de sable pour éviter à celui-ci de plier.
Et ok pour le déploiement en qques secondes, connais-tu les tentes 2 secondes de Décath' ?
Pour le cintrage des tubes, j'ai une fois rempli un tube de sable pour éviter à celui-ci de plier.
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