Fabrication maison d'un huileur

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par gery »

Question de goût, pour moi le coté technique visible ne me dérange pas, et de plus comme je compte faire un périple de 3000km il m'aurais de toute façon fallu acrrocher une bombe de graisse quelque part car mes valises sont saturées !
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par gipsvar »

J'ai une mini bombe dans la moto quand je pars pour plusieurs jours et qu'il y a un "risque" (durée, kilométrage) d'avoir à s'en servir.
Une grosse bombe (de graisse....) à la maison pour l'entretien local, de type sèche sans projection et mes chaînes tiennent plutôt longtemps.
Mes motos ont toujours une béquille centrale.
Il est vrai que j'habite une région où elles souffrent moins, pas de pluie, pas de sel l'hiver, je graisse toujours à chaud après une sortie, ça pénètre mieux et chez moi, j'essuie afin de retirer l'éventuel surplus.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par Christian »

vince_007 a écrit :Poua c'est laid ! Mais c'est bien réalisé.

Je préfère largement mettre un coup de bombe tout les 1000kms, ça prend autant de temps que de remplir d'huile le réservoir du oiler.

J'en avais fait un avec un reservoir de modelisme sur mon fazer 600. La chaîne n'a pas durée plus longtemps que la précédente entretenu à la bombe de graisse.

Puis ça dégueulasse quand même la jante, l'huile part un peu partout quoi qu'on en dise. Perso, j'ai laissé tombé.

Si les constructeurs, même haut de gamme, n'en monte pas d'origine, c'est que ça ne doit pas être si efficace que ça.

Pourtant, après y avoir pensé pendant de nombreuses années, j'ai opté pour un graisseur de chaîne il y a 18 mois et, 33 000 kilomètres plus tard, je ne regrette vraiment pas mon achat.

Si tu règles bien ton graisseur, il y a peu de projection d'huile. Ce qui est très appréciable, c'est de ne plus s'occuper de rien, sauf ouvrir et fermer son graisseur, de voir que ta chaîne est toujours légèrement huilée, de ne plus avoir ce magma graisseux qui se forme avec les bombes à graisse et qui nécessite un nettoyage régulier au pétrole. Question longévité, j'ai vu plusieurs témoignages qui l'ont vérifiée et, pour ma part, je constate juste que je n'ai pas encore retendue ma chaîne depuis 33 000 kms! Et qu'elle a l'air en pleine forme.

Mon seul regret, c'est de pas en avoir installé un plus tôt!
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par algo »

Christian quel oiler as-tu installé?

Je suis comme toi, très tenté par l'installation d'un de ces systèmes, j'hésite entre Cameleon oiler et le tutoro!
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par Christian »

algo a écrit :Christian quel oiler as-tu installé?

Je suis comme toi, très tenté par l'installation d'un de ces systèmes, j'hésite entre Cameleon oiler et le tutoro!

j'ai pris le Tutoro de base à double sortie:

https://www.tutorochainoiler.com/collec ... nozzle-kit

Son principal inconvénient, c'est la faible contenance du réservoir, mais j'ai une burette d'huile que j'ai dans ma sacoche de réservoir et le remplissage me prend moins d'une minute.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par gery »

Franchement, pourquoi acheter le Tutoro avec si peu de reserve quand il est si simple de le faire soi-même !
La seringue que j'emploie fait 50 ml ce qui n'est pas négligeable !
Et je compte en refaire un kit pour mon autre moto ! ...il doit bien me rester une dizaine de seringue ! Et des centaines d'aiguille !
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par piotr06 »

Pour les têtes en l'air dont je fais partie c'est indispensable.
Fort à parier que j'oublierai de le fermer à l'arrêt et .... grosse flaque d'huile.
Pour l'instant je ne puis dire si la longévité du kit chaine s'en trouve accrue, mais je n'ai plus d'entretien de chaine à faire ,et rien que pour cela je ne regrette pas. Faisant partie du club des flemmards patentés j'apprécie.
Nettoyer une chaine m'a toujours saoulé.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par EDE »

Le Tutoro n'est pas automatique, autant se le fabriquer pour presque rien
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par piotr06 »

non, il est semi automatique. Lorsque la moto est à l'arrêt rien ne coule. La masselote bouge lorsque tu roules.
Un système comme le tien est très bien , mais si tu oublies de le fermer à l'arrêt, le résultat sera une magnifique flaque d'huile.
Et comme je suis tête en l'air pour ce genre de chose...
Par contre il est vrai que si l'on doit prendre le premier système de tutorot ( le même que le tien) alors il vaut mieux se le fabriquer
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Fabrication maison d'un huileur

Message par EDE »

piotr06 a écrit :non, il est semi automatique. Lorsque la moto est à l'arrêt rien ne coule. La masselote bouge lorsque tu roules.
Je ne sais plus de quel système tu parles du coup ... les 3 kits vus sur le lien Tutoro + haut fonctionnent de la même façon car je lis ceci : Just fill the reservoir with TUTORO Chain Oil, turn the oiler on at the start of your journey and off at the end.

In French : Remplissez le réservoir avec l'huile Tutoro, mettez l'huileur sur "on" au début de votre trajet et "off" à la fin

Et perso je n'ai encore rien fait, mais quitte à devoir ouvrir et fermer à la mano, pourquoi payer si cher ?

Edit :
Ok j'ai compris, il existe effectivement un autre système automatique :arrow: https://www.tutorochainoiler.com/collections/frontpage
Mais bonjour le prix !
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre