NC700 x pour un Novice

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Hop »

:D
Regarde quand même comme des donneurs de conseils (dont je fais partie :roll: ) se régalent avec la DCT...
(Perso, le truc qui m'ennuie avec la plupart des scooters, c'est le variateur: Même pour rouler peinard, ça mouline à chaque accélération)
Avatar du membre
IntegRed
Messages : 148
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 21:05
Moto : Intégra 750
Kilométrage : 28000
Localisation : Grand Est

Re: NC700 x pour un Novice

Message par IntegRed »

Salut Himan et welcome :)

Je crois que tu viens de te faire pas mal de copains là ! :shock:
Himan a écrit :Bien reçu piotr06. Bien qu'étant novice je partage ton avis. D'ailleurs je conçoit pas une moto en boîte auto de type dct. Je trouve que ça fait scooter :) et que ça dénature la charactere moto.
H
:lol:
Christian
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Fab0568 »

Himan a écrit :Merci Rich' pour ton retour. Ça y est j'ai fixé la semaine prochaine avec le proprio pour conclure la vente. J'ai hâte :) . Le modèle est en boîte à vitesse manuelle. Franchement je préfère la manuelle question de goût.
A bientôt
H
Perso, en première moto, je te conseillerai aussi une boîte manuelle, ceci afin qu'en cas de changement, tu te sois fais la main sur le système le plus répandu à ce jour.

Mais pour avoir eu l'expérience des deux (manuelle et DCT), je peux te garantir que la boîte auto et en particulier le séquentiel, c'est un pur régal ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
yves
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 03:49
Moto : CN750X
Kilométrage : 2080
Localisation : BELFORT

Re: NC700 x pour un Novice

Message par yves »

J'ai lors de mon essai de la CN750X DCT été très favorablement impressionné, j'avais pourtant beaucoup de réserve.
Il ne m'a pas fallut longtemps pour adopter cette boite.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Fab0568 »

Heu Yves c'est par dyslexie ou volontaire ton modèle de "CN750" ? :shock:
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
yves
Messages : 26
Enregistré le : dim. 27 déc. 2015 03:49
Moto : CN750X
Kilométrage : 2080
Localisation : BELFORT

Re: NC700 x pour un Novice

Message par yves »

:oops:

c'est bien de la "dyslexie informatique" merci de m'avoir repris
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: NC700 x pour un Novice

Message par vince_007 »

Himan a écrit :Merci vince_007 mais comme je suis au Maroc il n y a que la maison Honda et il ne propose pas de drive test pour les motos. :(

Je ne savais pas que tu étais au Maroc. On ne peut pas essayer un véhicule avant de l'acheter là bas ?
Himan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:47
Moto : NC 750x
Kilométrage : 14700
Localisation : Rabat

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Himan »

Merci a tous pour vos partages. @IntegRed oui et je suis ravi ca fait chaud au coeur.
C'est décidé je reste sur la manuelle en plus ici il n'ont pad d'auto. Il faut la commander et attendre 1 mois.
@vince_007 si bien sur içi au Maroc tu peux essayer un véhicule avant l'achat sauf que pour les motos c particulier. Comme elles sont chères tout le monde se rabat sur les occasions importées de France, Allemagne ... Pour info la NC 750X Manuelle coute içi 11000€. il ont en une en vente :( et donc pas moyen de l'essayer.
Une fois de plus Merci pour votre accueil et vos avis si généreusement partagés :)
H
It's always time for a Ride !!!!
Avatar du membre
Christian
Messages : 435
Enregistré le : mer. 11 juin 2014 11:12
Localisation : Pau
Contact :

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Christian »

Himan a écrit :Merci a tous pour vos partages. @IntegRed oui et je suis ravi ca fait chaud au coeur.
C'est décidé je reste sur la manuelle en plus ici il n'ont pad d'auto. Il faut la commander et attendre 1 mois.
@vince_007 si bien sur içi au Maroc tu peux essayer un véhicule avant l'achat sauf que pour les motos c particulier. Comme elles sont chères tout le monde se rabat sur les occasions importées de France, Allemagne ... Pour info la NC 750X Manuelle coute içi 11000€. il ont en une en vente :( et donc pas moyen de l'essayer.
Une fois de plus Merci pour votre accueil et vos avis si généreusement partagés :)
H
La NCX est très bien en boîte manuelle ...... mais la boîte DCT s'apprécie vraiment avec le temps. Donc, si tu ne conduis jamais une DCT, tu ne te rendras pas compte de ce que tu manques. ;)

Pour ma part, j'avais adoré la première NCX 700 à boîte manuelle. Mais, quand j'ai pris le guidon de sa soeur à boîte DCT quelques mois après, j'ai pu réaliser ce qu'elle apportait en plus. Et, je te garantis que cela n'a rien à voir avec un scooter. C'est bien une boîte de vitesses, à double embrayage.

En fait, la boîte DCT atteint sa quintessence avec la commande manuelle.

En effet, on s'habitue très vite à monter les rapports d'un effleurement de l'index et à les descendre d'un très léger et rapide coup de pouce.

J'ai eu l'occasion d'essayer cette boîte sur quelques milliers de kilomètres et avec les NCX 700 et 750, VFR 1200 et Crosstourer et c'est un énorme plaisir de jouer avec cette boîte en conduite "enlevée", sur les routes montagneuses et sinueuses par exemple.

L'avantage de garder la commande manuelle, c'est que tu as l'impression que l'ordre va directement du cerveau aux doigts de la main gauche, tu es en train de te dire que tu es peut-être rentré un peu fort dans ce virage qui se resserre et tu as déjà le pouce qui a rétrogradé, dans une douceur totale.

Et ton pied gauche, lui, est resté bien en appui sur le repose-pied, puisque tu n'en as plus besoin; quant à ta main gauche, elle n'a pas eu à aller chercher le levier d'embrayage et elle est restée bien agrippée sur le guidon. Donc, tu vas plus vite, plus sereinement, le sentiment de sécurité est augmenté, tu fatigues moins.

C'est en conduite sportive, là où je ne l'attendais pas, que cette boîte d'est révélé être la plus jouissive.

Je ne te parle pas des sorties de virage à gauche, le repose-pied se rapprochant du sol. Aucun problème pour arriver à mettre la botte sous le sélecteur pour monter les rapports, tu les enchaînes avec cette discrète impulsion de l'index en sentant le moteur qui se relance à chaque montée de rapport sur le couple.

Je me suis surpris à changer beaucoup plus de vitesses dans de telles conditions qu'avec une boîte manuelle, tellement c'est facile et source d'intense plaisir.

Il faut vivre de tels instants pour comprendre ce que cela représente; tu rejoins le nirvana du changement de rapports!

J'exagère à peine. Pour ma part, je n'avais plus envie de m'arrêter; j'étais envahi par une sensation unique d'avoir le contrôle total de la situation.

Cette boîte est bien plus qu'une transmission semi-automatique qui choisit à ta place; elle t'offre au contraire de multiples possibilités que tu as le plaisir de découvrir au fur et à mesure que tu fais connaissance avec elle.




Boîte manuelle ou DCT, je crois que tu trouveras du plaisir à conduire ta moto, surtout dans ton si beau pays où j'ai eu la chance d'aller à dix reprises. C'est un véritable bonheur d'y rouler, d'autant que l'accueil y a toujours été très chaleureux.

varamaroc.jpg
varamaroc.jpg (133.63 Kio) Vu 2393 fois
transalpmaroc3.jpg
transalpmaroc3.jpg (145.97 Kio) Vu 2393 fois
transalp6.jpg
transalp6.jpg (90.62 Kio) Vu 2393 fois
maroc6.jpg
maroc6.jpg (117.68 Kio) Vu 2393 fois
maroc3.jpg
maroc3.jpg (122.06 Kio) Vu 2393 fois
maroc7.jpg
maroc7.jpg (79.93 Kio) Vu 2393 fois
maroc11.jpg
maroc11.jpg (118.54 Kio) Vu 2393 fois
maroc17.jpg
maroc17.jpg (80.77 Kio) Vu 2393 fois
Tinerhir.jpg
Tinerhir.jpg (150.42 Kio) Vu 2393 fois
Maroc+.jpg
Maroc+.jpg (95.02 Kio) Vu 2393 fois
Himan
Messages : 48
Enregistré le : sam. 26 déc. 2015 13:47
Moto : NC 750x
Kilométrage : 14700
Localisation : Rabat

Re: NC700 x pour un Novice

Message par Himan »

Wow super Christian. merci pour ton retour. Magnifiques les photos ca donne envie :)
It's always time for a Ride !!!!
Répondre