Justesse des info conso

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Justesse des info conso

Message par yvan30 »

Bonjour
Sortie du garage Honda après 30 km la réserve clignote, (pas beaucoup d'essence fournie dans les 260€ de mise en service, radin chez Honda).
Moto sur la latérale pour faire le plein (au ras du l'orifice et pas sur le repère montré dans le manuel) résultat 10,2 litres donc la réserve fait environ 3,9 litres.
A la fin de la 1er balade je n'ai pas trop fait joujou avec les info, fin 2 éme balade 297 km depuis le 1er plein le voyant réserve clignote et la machine donne 8 litres consommé ce qui ferais une réserve de 6 L????.
2éme plein 10,81 de mis dans le réservoir moto toujours sur la latérale (donc la réserve fait 3,3 L).
Donc la moto à consommée 10,81 L et pas 8 L comme elle l'indique (plein toujours au ras du l'orifice je n'avais pas tout lu le manuel).
10,81 L pour 297 km cela fait 3,64 L/100km et pas 3,5 L comme indiqué par la moto.
Y a pas que volkswagen....ou bien j'ai fait des fausses manip, mettre la béquille latérale sans passer sur N ce qui coupe le moteur par exemple.
Je n'ai pas fait le test de faire le plein sur la latérale puis de redresser la moto pour voir si on peu en rajouter.
Proche de la réserve, le voyant de réserve clignote lorsque on monte une cote puis se fixe avec une barrette de plus quand on descend, dois je arrêter de boire ou avez remarquer la même chose?
Avez vous des info sympa

edit : ortograf
Modifié en dernier par yvan30 le mar. 1 déc. 2015 14:36, modifié 1 fois.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Justesse des info conso

Message par Phileg »

Je te rassure, je crois bien qu'en lisant ce forum ou d'autre le constat reste le même. En gros tu peut faire 60/80km à partir du moment que la dernière barre clignote et mettre 12litre +/-
Moi c'est la manipulation des boutons du tableau de bord que je trouve mal foutu..
Avatar du membre
oliv'
Messages : 134
Enregistré le : mer. 19 août 2015 08:39
Moto : nc750x
Kilométrage : 0
Localisation : 63160

Re: Justesse des info conso

Message par oliv' »

La conso est moyennement juste mais la quantité d'essence consommée est bluffante de justesse en général.
Avatar du membre
GILLES77
Messages : 161
Enregistré le : lun. 2 nov. 2015 13:55
Moto : INTEGRA & CTX
Localisation : LA FERTE SOUS JOUARRE 77

Re: Justesse des info conso

Message par GILLES77 »

Je fais environ 250 Km avant de passer sur la réserve et je sais pouvoir faire entre 50 et 80 km encore (toutefois en passant en mode D). La quantité d'essence consommée indiquée par le compteur est (pour moi) juste à 2 chiffres derrière la virgule.
Road Trotteur
La truffe au vent plutôt que le nez dans le guidon.
Avatar du membre
s711
Messages : 138
Enregistré le : lun. 25 août 2014 16:08
Moto : NC 700 X
Kilométrage : 36000
Localisation : Lyon

Re: Justesse des info conso

Message par s711 »

sur NC700X manuel, chaque semaine je remets 12,6L d'essence et je fais mon dernier trajet aller de la semaine (soit le 10e) totalement sur la réserve, donc la réserve clignote lorsque j'ai consommé 11,34L soit une réserve théorique de 2,76L.
NC700X 2012 Noir
papamike
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 28 août 2014 14:16
Moto : PAS
Kilométrage : 0
Localisation : 78

Re: Justesse des info conso

Message par papamike »

yvan30 a écrit :Bonjour

Moto sur la latérale pour faire le plein (au ras du l'orifice et pas sur le repère montré dans le manuel) résultat 10,2 litres donc la réserve fait environ 3,9 litres.
oui, ça c'est comme moi et c'est régulier
yvan30 a écrit : A la fin de la 1er balade je n'ai pas trop fait joujou avec les info, fin 2 éme balade 297 km depuis le 1er plein le voyant réserve clignote et la machine donne 8 litres consommé ce qui ferais une réserve de 6 L????.
Heu là, ya un hic...

yvan30 a écrit : 2éme plein 10,81 de mis dans le réservoir moto toujours sur la latérale (donc la réserve fait 3,3 L).
Donc la moto à consommée 10,81 L et pas 8 L comme elle l'indique (plein toujours au ras du l'orifice je n'avais pas tout lu le manuel).
10,81 L pour 297 km cela fait 3,64 L/100km et pas 3,5 L comme indiqué par la moto.
Une différence de 100~200cc , ça m'arrive aussi, je mets ça en général sur le remplissage du réservoir (dépend de la température entre autre)

yvan30 a écrit : mettre la béquille latérale sans passer sur N ce qui coupe le moteur par exemple.
ça c'est pas bien.... :D
yvan30 a écrit : Proche de la réserve, le voyant de réserve clignote lorsque on monte une cote puis se fixe avec une barrette de plus quand on descend, dois je arrêter de boire ou avez remarquer la même chose?
oui, comme pour arriver à mon taf dans Paname, j'ai une longue descente de parking, ça fait la même chose comme à mon avis avec toute les jauges numériques
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Justesse des info conso

Message par gipsvar »

Montée, descente, virages, tout ça joue sur le niveau d'essence donc sur la jauge, normal.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Justesse des info conso

Message par Phileg »

Par contre sur le 750, en ville bien sur, le fait d'être en mode S avec une conduite "nerveuse" c'est 4.5l au lieu des 3.5/3.8l en mode D plus pépère et forcément le témoin s'allume bien plus tôt.
yvan30
Messages : 141
Enregistré le : mar. 10 nov. 2015 20:54
Moto : NC750X D
Kilométrage : 3500

Re: Justesse des info conso

Message par yvan30 »

Bonjour
que cela s'explique OUI
que ce soit normal NON
il "suffit" d'équiper la mesure d'une constante de temps, soit par un tube de tranquillisation soit électroniquement voire comme il se faisait avant sur certaines de mes voitures le galva était thermique.
Tant mon ancienne 900 Div que ma FJR n'avais pas ce défaut.
NC 750X DCT rouge
Bulle haute, prise 12 V et béquille centrale Honda, selle Bagster, protège mains, pare moteur et top case V47VN GIVI.
.
Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Justesse des info conso

Message par gipsvar »

J'ai tellement roulé sur des motos où la réserve était au niveau du robinet (positions fermé, ouvert, réserve) que je suis déjà bien content d'avoir une jauge.
Je ne m'y suis jamais fié, je le fais à la louche en fonction des kms (remis à 0 systématique du partiel à chaque plein), de la nature de la route que je fais (balade, ville, duo,...) et bien sur quand même de la jauge, plus un peu de "précaution" et je ne suis jamais tombé en panne d'essence en plus de 50 ans de moto.
En général arrivé à 2 barres je commence tranquille à chercher, ça me laisse du mou !!
gipsvar
Forza 350 rouge
Répondre