sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par algo »

De toute façon le coffre ouvre dans le mauvais sens donc même assis sur la selle quasi impossible de prendre quelque chose dedans, j'ai essayé au début d'y mettre mon sac photo mais inaccessible sans descendre de la machine, donc maintenant le coffre me sert pour le U petits outillage vêtements de pluie les choses accessibles à l'arrêt!

Du coup la solution décrite ici est plutôt une bonne idée
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par algo »

Sauf que le coffre est en plastique et que les aimants sont inactifs dans ce cas!

Pour la NC nous sommes obligés de passer par des solutions avec courroies pour fixer quelque chose sur le faux réservoir en plastique.
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par piotr06 »

Exact , je n'avais pas pensé à cela.... Toujours eu jusqu'à présent des réservoirs en métal.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par gipsvar »

algo a écrit :De toute façon le coffre ouvre dans le mauvais sens donc même assis sur la selle quasi impossible de prendre quelque chose dedans, j'ai essayé au début d'y mettre mon sac photo mais inaccessible sans descendre de la machine, donc maintenant le coffre me sert pour le U petits outillage vêtements de pluie les choses accessibles à l'arrêt!
Du coup la solution décrite ici est plutôt une bonne idée
J'arrive à l'ouvrir et prendre des affaires dedans, en duo, en restant sur la selle, mais je préférerais quand même dans l'autre sens.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par filou26 »

gipsvar a écrit :En ce qui me concerne, je n'installerai rien qui empêcherait l'accès facile et rapide (cartes, fric, appareil photo,...) à l'intérieur du coffre, en regrettant qu'il ne s'ouvre pas dans le "bon" sens.
Si je trouvais un dispositif fiable qui me permet d'installer une carte Michelin pliée/un road book papier (format A4 environ) sur ce couvercle sans empêcher l'ouverture ce serait génial !!
gipsvar
ok Cool , mais disposer d'un sac avec de l'eau fraîche pour les arrêts essence (850 kms pour arriver à Ancone Italie) ça vaut bien qlq désagréments.. de plus il y a une poche extérieure sur le sac qui permet de mettre quelques affaires portable, clopes( m'en fout fume pas!)
et Puis ,

C'est la rubrique Trucs et Astuces, juste cela donc Chacun fait fait fait s'qui lui plait plait plait ! ;) :D
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par godzyla »

Pour répondre aux curieux. Voilà un tapis de coffre fait par Bagster pour la NCS.
Vue de l'intérieur,  avec la bande plastique qui englobe le carénage du coffre et la bande de tissu pour le maintenir.
Vue de l'intérieur, avec la bande plastique qui englobe le carénage du coffre et la bande de tissu pour le maintenir.
Discret et assorti aux couleurs de pupuce. Permet de mettre n'importe quel sac Bagster.
Discret et assorti aux couleurs de pupuce. Permet de mettre n'importe quel sac Bagster.
Roh! Fichue rotation automatique. Pourtant elles sont bien orientées sur mon téléphone.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
filou26
Messages : 225
Enregistré le : mar. 14 avr. 2015 13:18
Moto : 650 vstrom xt 2018
Kilométrage : 85
Localisation : prés de valence 26

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par filou26 »

[quote="godzyla"]Pour répondre aux curieux. Voilà un tapis de coffre fait par Bagster pour la NCS.

Salut Godzyla , je sais bien qu'il existe des accessoiristes qui ont pensés à nos besoins, mais à quel prix ,au risque de me répéter ImageImagema solution à " 10 balles " est la solution " Trucs et Astuces" et ne fera pas le poids face à un investissement X 10 pour une utilisation plus qu'occasionnelle (vacances 15 jours en été) Cela dit, pour les sorties d'un W-E , les sacoches et le top-case nous suffisent amplement.
De plus , ce sac à dos peu rester le restant de l'année roulé au fond du coffre et servir au cas ou . Image
Philou.
godzyla
Messages : 339
Enregistré le : dim. 26 oct. 2014 17:58
Moto : NC 700 S
Kilométrage : 18360
Localisation : Toulouse

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par godzyla »

Pour ma part, mon père a son sac bagster et j'ai le mien. Quand on doit changer de moto (surtout moi car mon père n'a que la formation 125 pour sa varadero), on ne fait que déplacer les sacs.
Après, il est vrai que le tapis est à 100 euros. Pour ma part, j'utilise mon sac quasiment tout le temps et je n'ai ni top case, ni valises latérales.
NC700S blanche sans ABS
Achat : Septembre 2014
1ère immat : Avril 2013

Ajouts :
  • Béquille centrale
  • Support smartphone
  • 2 prises USB
  • Tapis de coffre type bagster blanc/gris
  • Sac type Bagster 30l
  • Pare-mains Dual Road Acerbis
  • Bulle haute Ermax +20cm
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par algo »

@filou

Exact pour une astuce c'est une bonne astuce à 10 balles!

Je vais tester ca aussi car pour notre balade en suisse cela pourra servir pour ramener quelques bricoles en plus qui seront dans le topcase et les bricoles du topcase dans le sac installé sur le coffre!

Rapport prix capacité c'est imbattable
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: sac à dos et de reservoir Quechua Arpenaz 20

Message par Mathurinengt »

@Algo
Je viens d'installer un porte-carte Klickfix freeliner, prévu pour le vélo mais génial car montage sur guidon, livré avec la bague, se tourne dans tous les sens, c'est prévu pour une carte pliée,
J'y glisse ma tablette téléphone 8", il ya même une échancrure à chaque angle pour faire passer un câble Usb, j'utilise pour le boulot une tablette Sony Xperia Z3 compact, c'est beaucoup plus lisible qu'un smartphone,
Modifié en dernier par Mathurinengt le sam. 22 août 2015 20:13, modifié 1 fois.
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
Répondre