un coffre bien caché

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

un coffre bien caché

Message par ID zingue »

100_4180.JPG
Un petit coffre sous le coffre !!!

Salut à tous,

Pour les NC "basiques", il est possible de réaliser un espace de rangement supplémentaire ;)

Il faut de la tôle d'alu et d'un peu de temps :) J'y mets le nécessaire de réparation pneu (mèches, cartouches, raccord et bombe anti crevaison), 2 petites trousses à outils, un cable antivol diam 6 mm, un cadenas, .....

Bonne route à tous et prudence sur nos routes

ID Zingue
Fichiers joints
100_4182.JPG
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: un coffre bien caché

Message par Hop »

Y a donc de la place en-dessous du coffre...
Tu as fixé cette tôle au coffre, et découpé une ouverture ?
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: un coffre bien caché

Message par ID zingue »

Salut Hop :)

Oui, il y a de la place (uniquement sur les NC sans ABS) la fixation du coffre en alu se fait à l'avant sur le tube du cadre transversal qui rejoint au dessus de la boite à vitesses les deux tubes latéraux du cadre et à l'arrière aux cornières qui servent de "logement aux divers relais et centrale ABS (vide sur mon modèle)".
C'est une réalisation étanche (+ de 30 000 kms de route par tous temps) et trés discrète. L'ouverture sur charnière est couverte par une protection qui fait aussi étanchéité entre les 2 coffres. La découpe est réalisée afin de ne pas affaiblir la rigidité du coffre principal. ;)
A l'occasion de ma prochaine maintenance, je ferais des photos de détails de cette modif. en question.

Bonne route à toutes et tous et prudence pour aller loin et longtemps :) ID Zingue
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: un coffre bien caché

Message par Presay »

Trappe a papiers au fond du coffre aussi sur les 700 x avec ABS.... ;)
Image
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: un coffre bien caché

Message par ID zingue »

Salut Presay,

Oui, la trappe à papier est bien sur tous les modèles (S et X) , j'ai donc enlevé le couvercle est mis un petit coffret à douille visible sur la 1ère photo avec un couteau multifonction et mon régulateur de vitesse maison!
En revanche, la place sous le coffre suffisante pour y installer un rangement supplémentaire comme sur la 2ème photo ce n'est possible sur les S sans ABS!! :mrgreen:

@+ ID Zingue
Avatar du membre
algo
Messages : 2040
Enregistré le : mar. 30 juil. 2013 08:35
Moto : NC700X DCT 2012 Roug
Kilométrage : 34000
Localisation : Beaujolais

Re: un coffre bien caché

Message par algo »

Donc comme il n’y a plus de vente de motos sans ABS pas possible sur 95% du parc dommage
Algo NC700X DCT Rouge!!
Mon site Balades et Essais ( http://photalgo.fr/)
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: un coffre bien caché

Message par ID zingue »

Salut Algo, :)

Hé oui, j'y ai échappé de peu! Mais la prochaine moto, je serai o-bli-gé d'y passer!! Bientôt on aura les deux roues latérales obligatoires si çà continue !!! :D :D :D
Le système ABS prend de la place (mais l'équipement en question se miniaturise peu à peu). Pour un bricoleur (même peu doué) çà peut valoir le coût de regarder si, même avec la centrale ABS, on peut éventuellement à un moment opportun (maintenance / autres modifs / pose d'accessoires) faire cette modif. mais compte tenu de la taille de la centrale j'en doute !!
Pour moi le plus long a été la prise de cotes sur la bécane, et résoudre la problématique de l'évacuation de la chaleur entre la boite en alu et la BV.

@+ ID Zingue
ID zingue
Messages : 112
Enregistré le : ven. 24 oct. 2014 22:24

Re: un coffre bien caché

Message par ID zingue »

Salut à tous,

Juste pour donner une idée du volume, voilà ce que je mets sans "tasser' dans ce petit coffre! ;)

@+ et bonne route à toutes et tous, ID zingue
Fichiers joints
IMG_2460.JPG
Presay
Messages : 1408
Enregistré le : jeu. 25 juil. 2013 08:40
Moto : La 700 x est partie,
Localisation : AIsne

Re: un coffre bien caché

Message par Presay »

ID zingue a écrit :Salut Presay,

Oui, la trappe à papier est bien sur tous les modèles (S et X) , j'ai donc enlevé le couvercle est mis un petit coffret à douille visible sur la 1ère photo avec un couteau multifonction et mon régulateur de vitesse maison!
En revanche, la place sous le coffre suffisante pour y installer un rangement supplémentaire comme sur la 2ème photo ce n'est possible sur les S sans ABS!! :mrgreen:

@+ ID Zingue
J'ai deja ouvert cette trappe et effectivement elle est peu profonde , juste la place pour y mettre un constat ... :mrgreen:
Image
ptiponey
Messages : 297
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 17:19
Localisation : ex-Wallonne...

Re: un coffre bien caché

Message par ptiponey »

un vrai sac de femme nos NC :lol:
Répondre