Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manuelle

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
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yoda83
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par yoda83 »

Intéressant tout ca :mrgreen:

Mais je vais attendre la fin de la garantie avant de faire la modif.

Merci pour ton partage .

@ pluche ;)
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Amicalement Jean-Marc
LeZozio
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par LeZozio »

Michel68 a écrit :Si je ne me trompe pas, la NC700S DCT de ma femme et pour le permis A2 donc 35 kw, cela implique donc un bridage par rapport à une non A2 :?
Je me trompe :?:
Ne pas confondre kW et ch : 35kW font 47,5ch !
NC 700 X Blanche de 2013 avec tout plein d'accessoires et encore d'autres à venir...
Presay
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Presay »

Moi, ça me plait bien cette histoire , je fais une grosse revision le week end en 8 , j'y jetterai surement un œil ..

Je ne pense pas que les 4 ch joue beaucoup sur la conso , je me déciderai si j'arrive déjà a avoir le bestiau entre les mains ! :lol:

Merçi pour le partage ... ;)
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yoda83
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par yoda83 »

Presay a écrit :Moi, ça me plait bien cette histoire , je fais une grosse revision le week end en 8 , j'y jetterai surement un œil ..

Je ne pense pas que les 4 ch joue beaucoup sur la conso , je me déciderai si j'arrive déjà a avoir le bestiau entre les mains ! :lol:

Merçi pour le partage ... ;)
Si tu trouves le bestiau :lol: prends des photos pour voir ou cela se trouve :mrgreen:

@ pluche
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Amicalement Jean-Marc
Michel68
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Michel68 »

LeZozio a écrit :
Michel68 a écrit :Si je ne me trompe pas, la NC700S DCT de ma femme et pour le permis A2 donc 35 kw, cela implique donc un bridage par rapport à une non A2 :?
Je me trompe :?:
Ne pas confondre kW et ch : 35kW font 47,5ch !
Je viens de vérifier sur la carte grise et c'est bien : 35 kW soit 47,5 ch donc bridée la DCT :(
Donc on doit aussi pouvoir la débrider :D
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Olivier07
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Olivier07 »

gipsvar a écrit :J'ai eu des filtre K&N, très bon matériel.
Ce n'est efficace que quand le moteur doit "bien" respirer càd plutôt à haut régime (donc rarement sur nos motos...).
De plus il faut qu'il soit bien entretenu et huilé, et ça prend un certain temps.
Démontage, dépoussiérage, lavage avec le produit idoine et séchage complet, huilage soigné, remontage. Tous les 10.000 km à la louche.
Quand le filtre à air est accessible, ce n'est pas trop un problème, mais quand on voit ce qu'il faut démonter puis remonter sur nos NC, ça rebute, du moins ça ME rebute.
gipsvar

Je ne suis pas sûr mais je crois que c'est un filtre de ce genre que mon mécano m'a monté. Il ne me l'a pas recommandé pour gagner en puissance mais pour gagner en argent.
En effet, bien que Honda préconise un changement de filtre tous les 24000 lui préconise un changement tous les 12000 a cause de la forte pollution parisienne. L'intérêt de ce genre de filtre c'est qu'il suffit de le nettoyer.
De plus pour accéder au filtre il faut démonter une parti pour le pas dire la totalité du carénage. Donc une fois fait, nettoyer le filtre ne prend pas beaucoup de temps. Par contre ce filtre est a vie il suffit de le nettoyer.
Tout au moins celui qu'il m'a installé.

Michel68 a écrit : Je viens de vérifier sur la carte grise et c'est bien : 35 kW soit 47,5 ch donc bridée la DCT :(
Donc on doit aussi pouvoir la débrider :D
Oui tu as raison mais il faut que la personne qui la conduit ait, soit un permis A, soit un A2 mais avec l'âge requit donc utilisable en A

Dans le cas contraire en cas d'accident non seulement il y a modification de la spécification de carte grise mais il y a conduite sans permis! Moi je ne m'y risquerais pas.

Concernant le fait de prévenir son assureur (Je ne sais plus qui a parlé de cela) je ne suis pas sur que cela suffise.
Je me demande si cela n'implique pas un passage aux mines et une modification de la carte grise.

http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1478.xhtml
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Did11
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Did11 »

Sur ce site pour la durite d'air pas de code different sur les divers modéles de NC 700 comment faire la différence ?

http://www.bike-parts.fr/honda-moto-mod ... -2012.html

A++ did11
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Fab0568
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Fab0568 »

Did11 a écrit :Sur ce site pour la durite d'air pas de code different sur les divers modéles de NC 700 comment faire la différence ?

http://www.bike-parts.fr/honda-moto-mod ... -2012.html

A++ did11
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Seules variantes trouvées (pour le moment)

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NC700 Integra 2013 durite réf: 17232-MGS-D31

Maintenant qui a quoi sur sa machine ? ? ?
Je pense qu'il faut plus rechercher par type moteur
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Presay
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Presay »

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mistral6
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Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par mistral6 »

ça se verra même si vous changez la durite..! parce que d'une, la vis du collier a un "plombage" du style vernis sur la tête, et de deux, la durite est collée à la boite à air...donc économisé votre tune et sortez le cutter :mrgreen:
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