Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manuelle

Venez partager vos astuces pour la moto, et ce que vous avez fait vous-même.
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par mistral6 »

Merci bib10, je testerai ça !! un moteur faut que ça respire !!!
Avatar du membre
bib10
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 21:24
Localisation : Marseille

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par bib10 »

Arrêtez de flipper avec l'assurance, vous croyez vraiment que les experts s'amusent à décortiquer toutes les motos et autos accidentées ?
--------------------->>
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3913
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par gipsvar »

J'ai eu des filtre K&N, très bon matériel.
Ce n'est efficace que quand le moteur doit "bien" respirer càd plutôt à haut régime (donc rarement sur nos motos...).
De plus il faut qu'il soit bien entretenu et huilé, et ça prend un certain temps.
Démontage, dépoussiérage, lavage avec le produit idoine et séchage complet, huilage soigné, remontage. Tous les 10.000 km à la louche.
Quand le filtre à air est accessible, ce n'est pas trop un problème, mais quand on voit ce qu'il faut démonter puis remonter sur nos NC, ça rebute, du moins ça ME rebute.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
mistral6
Messages : 274
Enregistré le : mar. 11 juin 2013 20:59
Localisation : Sault Brénaz

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par mistral6 »

bib10 a écrit :Arrêtez de flipper avec l'assurance, vous croyez vraiment que les experts s'amusent à décortiquer toutes les motos et autos accidentées ?
Oui ! surtout que là on ne parles pas d'un modèle de 200cv bridé à 100....
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Michel68 »

Tu mes bridage NC700 uniquement sur boite manuelle, sur la boite DCT le bridage est comment ?
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Avatar du membre
bib10
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 21:24
Localisation : Marseille

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par bib10 »

Michel68 a écrit :Tu mes bridage NC700 uniquement sur boite manuelle, sur la boite DCT le bridage est comment ?
Justement sur les DCT il n'y a pas la bride, c'est pour ca qu'elles font 4cv de plus
--------------------->>
Avatar du membre
Pif
Messages : 581
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 00:08

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Pif »

bib10 a écrit :Arrêtez de flipper avec l'assurance, vous croyez vraiment que les experts s'amusent à décortiquer toutes les motos et autos accidentées ?
Chaque véhicule impliqué dans un accident avec des blessés polytraumatisés ou des décès (ce qui signifie une indemnisation lourde) est systématiquement expertisé.
S'il peut être prouvé que le sinistre résulte de la modification réalisée (perte de contrôle, par exemple), l'assurance invoquera la nullité de contrat et ne paiera pas, qu'il s'agisse de 4 ou de 100 cv
Par contre si tu préviens ton assurance et qu'elle intègre la modification dans le contrat, tu es couvert.

Maintenant, une fois informé, chacun fait comme il veut.
Avatar du membre
Seraph
Messages : 124
Enregistré le : mar. 13 août 2013 16:33
Localisation : Nantes

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Seraph »

Déjà que sur les moto bridées à 106cv l'expertise poussée à ce point semble rare, alors sur un missile de 48cv, je suis pas sur qu'ils ouvrent le moteur pour voir si on dépassait les 106cv... :mrgreen:
Mais, dans le doute...
NC700X 2012 blanche
Avatar du membre
bib10
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 21:24
Localisation : Marseille

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par bib10 »

Pif a écrit :
bib10 a écrit :Arrêtez de flipper avec l'assurance, vous croyez vraiment que les experts s'amusent à décortiquer toutes les motos et autos accidentées ?
Chaque véhicule impliqué dans un accident avec des blessés polytraumatisés ou des décès (ce qui signifie une indemnisation lourde) est systématiquement expertisé.
S'il peut être prouvé que le sinistre résulte de la modification réalisée (perte de contrôle, par exemple), l'assurance invoquera la nullité de contrat et ne paiera pas, qu'il s'agisse de 4 ou de 100 cv
Par contre si tu préviens ton assurance et qu'elle intègre la modification dans le contrat, tu es couvert.

Maintenant, une fois informé, chacun fait comme il veut.
Alors si vous voulez faire le debridage acheter directement le conduit d'air de la DCT sans bride et en cas de démontage pour inspection l'expert ne verra aucune bidouille (pas de bride découpée)
--------------------->>
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu

Message par Michel68 »

Si je ne me trompe pas, la NC700S DCT de ma femme et pour le permis A2 donc 35 kw, cela implique donc un bridage par rapport à une non A2 :?
Je me trompe :?:
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Répondre