Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manuelle
-
- Messages : 239
- Enregistré le : lun. 16 nov. 2015 12:33
- Moto : CBF 1000 700 INTE .
- Kilométrage : 167500
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
j'ai pas réinitialisé l'ecu le moto tech honda m'a dit que le capteur d'oxygène et le capteur de température d'air rectifiaient le nouveau débit
- Moana
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 02:51
- Moto : NC 700 X
- Localisation : Val-d'Oise 95
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
Hello ayant vu le sujet avant d'aller chez le concess acheter ma future moto (en occasion), je me suis permis de poser la question à propos de ce fameux débridage pour la Nc700 x (en précisant que je ne comptais pas faire la modification)
Réponse du responsable Co et de son mécano a coté ayant entendu la question "Vous allez juste flinguer votre moteur en apportant plus d'air en enlevant la bride, de plus la moto ne gagnera aucune puissance"
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je vous avoue que personnellement je ne compte pas y toucher avant au moins 2 ans, avant de passer en A (juste par principe)
Mais je suis quand même curieux de cette modification. Surtout sans réel retour a long terme sur le sujet.
Combien sur le forum à avoir tenté l'expérience !?
Réponse du responsable Co et de son mécano a coté ayant entendu la question "Vous allez juste flinguer votre moteur en apportant plus d'air en enlevant la bride, de plus la moto ne gagnera aucune puissance"
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je vous avoue que personnellement je ne compte pas y toucher avant au moins 2 ans, avant de passer en A (juste par principe)
Mais je suis quand même curieux de cette modification. Surtout sans réel retour a long terme sur le sujet.
Combien sur le forum à avoir tenté l'expérience !?
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
Il des concessionnaires parfois ou je me demande qu'elle est le vrai métier pour raconter des conneries pareilles !!!Moana a écrit :Hello ayant vu le sujet avant d'aller chez le concess acheter ma future moto (en occasion), je me suis permis de poser la question à propos de ce fameux débridage pour la Nc700 x (en précisant que je ne comptais pas faire la modification)
Réponse du responsable Co et de son mécano a coté ayant entendu la question "Vous allez juste flinguer votre moteur en apportant plus d'air en enlevant la bride, de plus la moto ne gagnera aucune puissance"
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Je vous avoue que personnellement je ne compte pas y toucher avant au moins 2 ans, avant de passer en A (juste par principe)
Mais je suis quand même curieux de cette modification. Surtout sans réel retour a long terme sur le sujet.
Combien sur le forum à avoir tenté l'expérience !?
- Moana
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 02:51
- Moto : NC 700 X
- Localisation : Val-d'Oise 95
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
Du coup Phileg tu me confirmes, bluff a 100% !?
Je me demande quels seraient leurs intérêts de m'indiquer de fausses informations concernant ce débridage :/
Ou vraiment ils n'ont aucune connaissance sur le sujet (concess Honda tout de même), et ils ont préféré jouer la sureté.
J'ai encore 2 ans pour creuser le sujet
Je me demande quels seraient leurs intérêts de m'indiquer de fausses informations concernant ce débridage :/
Ou vraiment ils n'ont aucune connaissance sur le sujet (concess Honda tout de même), et ils ont préféré jouer la sureté.
J'ai encore 2 ans pour creuser le sujet
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
Ils ne veulent surtout pas s'emmerder à le faire, comme dit plus haut, ce n'est pas une simple programmation et peut être que sur la 2015 tu ne peux pas rentrer la modif pour la programmation en A2, là je veux bien, mais dire que de changer la pipe d'admission tu risque de casser le moteur, c'est un peu gros quand même et prendre les clients pour des neuneus...
Je ne connais pas tous les paramètres entre bridé et non bridé, mais pour casser un moteur comme la NC archis bridés en version normale, il faut déjà en vouloir surtout avec Honda ou la marge est graaaaaannnnnde...
Comme dit dans d'autres sujets, il y a une marge de richesse sur le moteur de quelque % ce qui fait que quand tu ajoutes un boitier de contrôle comme un Rapidbike ou autre cela marche un tout petit peu mieux, donc ouvrir la pipe d'admission comme certain le faisait sur les versions boite du 700 à effectivement "libéré" le moteur de quelque poney retenu à l'écurie.
Je ne connais pas tous les paramètres entre bridé et non bridé, mais pour casser un moteur comme la NC archis bridés en version normale, il faut déjà en vouloir surtout avec Honda ou la marge est graaaaaannnnnde...
Comme dit dans d'autres sujets, il y a une marge de richesse sur le moteur de quelque % ce qui fait que quand tu ajoutes un boitier de contrôle comme un Rapidbike ou autre cela marche un tout petit peu mieux, donc ouvrir la pipe d'admission comme certain le faisait sur les versions boite du 700 à effectivement "libéré" le moteur de quelque poney retenu à l'écurie.
Modifié en dernier par Phileg le dim. 2 sept. 2018 08:29, modifié 1 fois.
- Moana
- Messages : 23
- Enregistré le : sam. 25 août 2018 02:51
- Moto : NC 700 X
- Localisation : Val-d'Oise 95
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
Merci pour tes réponses Philbeg
Pour le coup je suis le bon profile pour un concessionnaire. Je n'ai pas de grande notion en mécanique, donc quand un pro me dis quelque chose, je ne peux pas vraiment argumenter (surtout a 2 contre 1 les laches )
En tout cas bizarement j'ai plus confiance en ta parole que celle d'un concess Honda
Je vais continuer de fouiller le sujet
Pour le coup je suis le bon profile pour un concessionnaire. Je n'ai pas de grande notion en mécanique, donc quand un pro me dis quelque chose, je ne peux pas vraiment argumenter (surtout a 2 contre 1 les laches )
En tout cas bizarement j'ai plus confiance en ta parole que celle d'un concess Honda
Je vais continuer de fouiller le sujet
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
Pour info, je cite le message d'un autre poste concernant les modèles boite DCT:
calou28 a écrit :bonjours
j,ai acheter nc750x DCT au mois de juillet le concessionnaire ma dit qui ni avait que des version A2(47cv) pour la France pour l instant .je lui est acheté la machine a une seule condition qui me la passe en A (55cv) a la révision des 1000 km , révision des milles km au mois d aout changement du bloc injection +cartographie + + carte grise passe en MTT2 Pas de grosse différence entre les deux ,pas de quoi grippé aux arbres !!!!
-
- Messages : 57
- Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
- Moto : NC750X 2019 bleu
- Kilométrage : 4300
- Localisation : Toulouse
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
Bonjour,
pour relancer le sujet, en janvier 2019, j'ai passé commande d'une NC750X neuve : les délais pour une A2 en bleu était trop long pour moi (sans date en fait !), j'ai donc commandé une A (10 jours seulement) que le concess m'a bridé avant livraison : changement bloc papillon + cartographie. On a convenu que dans 2 ans, il me ferait le débridage gratos du coup.
Il m'a donné le bloc papillon version A qui m'appartient, à l'occasion je vous ferais une photo.
pour relancer le sujet, en janvier 2019, j'ai passé commande d'une NC750X neuve : les délais pour une A2 en bleu était trop long pour moi (sans date en fait !), j'ai donc commandé une A (10 jours seulement) que le concess m'a bridé avant livraison : changement bloc papillon + cartographie. On a convenu que dans 2 ans, il me ferait le débridage gratos du coup.
Il m'a donné le bloc papillon version A qui m'appartient, à l'occasion je vous ferais une photo.
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
- Phileg
- Modérateur
- Messages : 4580
- Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
- Moto : KTMs
- Kilométrage : 999999
- Localisation : Isère
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
Une photo serait sympa pour visualisé la chose, parce que comme dit dans un autre post, sur Bike-Parts le boîtier papillon coûte cher, les prix en baissé sur les modèles 2018 visiblement...
Re: Débridage NC700 de 48 à 52cv (uniquement les boites manu
voici quelques photos de la bête corps de papillon pour A2