Salut,
J’ai une NC700 et je pense à une reprogrammation pour voir un peu le gain de puissance et de couple. J’ai entendu que ça peut aussi améliorer un peu la conso, mais je sais pas si ça peut abîmer le moteur ou l’élec sur le long terme. Je fais que de la ville et des petites routes, pas de piste, donc je veux pas flinguer la moto pour un petit boost. Niveau assurance et légalité, c’est flou pour moi, j’ai jamais eu de retour concret. Si quelqu’un a déjà fait ça sur une NC ou NC750 et peut dire ce que ça change vraiment, surtout niveau fiabilité et sensations, je suis preneur. Et si y’a des trucs à checker avant/après, ça m’intéresse aussi.
Reprogrammation NC700, ça vaut le coup ?
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTM, CF Moto
- Kilométrage : 999999
Re: Reprogrammation NC700, ça vaut le coup ?
Bonjour, ce sera de l'argent gaspiller, le moteur n'es pas conçu pour avoir beaucoup de puissance, c'est avant tout un utilitaire coupleu.
lLa personne qui te dira le contraire va te vendre du rêve...
Niveau légal, chacun prend ses responsabilités, mais ce n'est pas avec 5 ou 10cv de plus grand maximum que cela fera de toi un criminel...
Si le manque de puissance te frustre, pense à changé de monture.
lLa personne qui te dira le contraire va te vendre du rêve...
Niveau légal, chacun prend ses responsabilités, mais ce n'est pas avec 5 ou 10cv de plus grand maximum que cela fera de toi un criminel...
Si le manque de puissance te frustre, pense à changé de monture.
-
guzzi1950
- Moto : NC750S
Bonjour, peux-tu nous envoyer un lien car je n'y crois pas beaucoup?
BMW, Ducati, Guzzi, Honda ou Jawa,: toujours des Twins

Code de la route :
article R321-16 : « Tout véhicule isolé ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l’élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. Le ministre chargé des transports définit par arrêté les transformations notables rendant nécessaire une nouvelle réception. »
article R322-8 : « Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu’il s’agisse d’une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur le certificat d’immatriculation, nécessite la modification de celui-ci. Pour maintenir la validité du certificat d’immatriculation, le propriétaire doit adresser au ministre de l’Intérieur, par voie électronique, une déclaration dans le mois qui suit la transformation du véhicule. Le propriétaire peut circuler à titre provisoire, pendant une période d’un mois à compter de la date de la déclaration, sous couvert d’un certificat provisoire d’immatriculation. »
Assurance :
Toute modification qui change d’une manière ou d’une autre les caractéristiques initiales du véhicule pris en compte par l’assureur dans le calcul des primes doit être signalée à ce dernier.
En cas de sinistre, cela peut entraîner une annulation pure et simple de la prise en charge, voire une résiliation du contrat pour fausse déclaration.
A toi de voir... Gagner 5 à 10 cv "ne fait pas de toi un criminel" comme dit notre charmant modo, mais peut te mettre dans la merde en cas de sinistre.
- Phileg
- Modérateur
- Moto : KTM, CF Moto
- Kilométrage : 999999
De préciser, en cas d'enquête de police sur accident grave avec victime ou grave conséquence avec une forte présomption que l'élément vitesse soit responsable... ou l'entretien du ou des véhicules.
Pas la peine de tout vouloir dramatisé à chaque fois non plus.
Pas la peine de tout vouloir dramatisé à chaque fois non plus.