Nouveau motard et premiers km sur ma NCS Othella
Nouveau motard et premiers km sur ma NCS Othella
Ca y'est,hier aprèm j'ai pu prendre possession de cette nc700s Abs Noire qui fut commandée blanche par erreur et dont les parties blanches ont été remplacées par celles de la moto noire d'expo, d'ou ce petit nom que je lui ai donné (Othello->Othella) .
Beaucoup de temps de paperasse, puis on fait le tour de la moto, et après que j'eu posé environ 4657 questions, me voila clée en main (et bipper de l'alarme tg2005) sur le départ de la concession.
Le vendeur a lourdement assisté sur le rodage des freins et des pneus, et au niveau des freins, j'ai très vite compris pourquoi: y'en a pas du tout! ça m'a valu quelques feux rouges grillés faut de pouvoir m'arreter. Pour les pneus, je n'ai pour le moment eu aucune mauvaise surprise, je trouve qu'ils se comportent normalement, en tout cas avec une conduite cool de type moto école et par ce temps caniculaire et sec.
Je choisi donc une route peu fréquentée mais me retrouve très vite sur une nationale totalement bouchonnée et c'est parti pour 6km d'inter-files au ralenti entre les voitures a l'arret. L'occasion de constater l'impression d'être sur un vélo que donne cette moto.
je sors de la zone de bouchons, petite pause "café en terrase", pour souffler un peu et admirer la belle, puis encore quelques km, visite de mon moniteur de moto école pour lui montrer la moto, nouvelle pause chez moi, et essai du U qui m'a été offert par la concession.
La je réussi l'exploit d'oublier ce U que je viens juste de poser sur la roue avant, je démarre, j'enclenche la première et me retrouve stoppé dans mon élan , exactement comme je l'ai lu sur ce forum (ou l'autre).
La moto commence a virer sur le coté, mais je la retiens super facilement. une XJ6 aurait été a terre direct.
Bilan: le disc de l'abs n'a pas subi de déformation visible, juste un petit point de peinture noire qui est parti (ça aussi je l'ai lu sur le forum).
Je réalise alors la nécéssité d'acheter des scoubidoo jaunes reliables au guidon pour n'oublier aucun des anti-vols que je mettrai.
Nouveau départ en balade, 23km au compeur, toujours pas de frein, ou presque.
plus tard, dans la soirée, petit tour sur Paris, Arret devant mon pub favori, premier constats que le célèbre bloque disque jaune a Alarme se déclenche beaucoup trop facilement et le rend inutilisable au final.. et retour vers ma banlieue sud la nuit, Paris by night, vraiment super a moto!
J'en suis a environ 70km, les freins se font plus présents.
Je roule a 2000/2500/3000 tr/min, je change rapidement et souvent de vitesse pour être toujours dans cette zone, avec de temps en temps une pointe a 3500 quand c'est necessaire. J'aprécie cette conduite qui me donne l'impression de piloter une Harley, les vibration moteur sont agréables, ca cogne légerement vers les 2000 sur certains rapports a faible vitesse, le moteur va surement s'assouplir.
Le tableau de bord est très lisible, de jour comme de nuit (réglé au maximum de luminosité), pas été dérangé par le soleil.
Au niveau du son, j'ai été méga surpris par la discression extrème lors des tout premiers km, ca m'a énormément déçu et je me suis mis a penser que les motos d'essai devaient être sans DB killer, car la j'entendais rien, et j'aime pas du tout. MAIS, avec les km, le son du moteur sort de sa timidité, et je retrouve peu a peu le son sympa des NC d'essai. Je n'exclue pas de prendre un Ixil Hyperlow xl, surtout pour une histoire de sécurité, car la région Parisienne, c'est dangereux d'être trop discret.
Sinon, niveau maniement, rien a dire, c'est super intuitif comme moto.
Je ne recevrait ma selle confort que dans 3 semaines, mais a vrais dire, apres avoir passé une bonne partie de la journée sur la moto, je n'ai pas été dérangé par celle d'origine.
Je commence également a comprendre que j'ai intégré sans le savoir une étrange secte: celle ou des qu'un autre motard est présent a un feu rouge, on se fait un signe de la tête, et c'est ma foi pas du tout désagréable.
L'impréssion d'appartenir a une famille.
Cette moto (en tout cas la S) ne laisse pas indifférent les motard que j'ai croisé au feu et avec qui j'ai discuté.
Ils avaient tous plus de chevaux mais semblaient dans leurs propos ne pas être super embalés par le comportement moteur de leurs engins (surtout les 4 pattes).
Après avoir changé 3 fois de t shirt et pris deux douche, la déshydratation de la chaude journée d'hier m'a valu quelques méchantes crampes cette nuit et une douleur a la cuisse au reveil.
Il me faut maintenant installer le support GPS givi, coller le protege réservoir, et réfléchir a la meilleur façon d'ennelever les étiquettes sans seche cheveux.
Désolé pour le patté.
Pascal
Beaucoup de temps de paperasse, puis on fait le tour de la moto, et après que j'eu posé environ 4657 questions, me voila clée en main (et bipper de l'alarme tg2005) sur le départ de la concession.
Le vendeur a lourdement assisté sur le rodage des freins et des pneus, et au niveau des freins, j'ai très vite compris pourquoi: y'en a pas du tout! ça m'a valu quelques feux rouges grillés faut de pouvoir m'arreter. Pour les pneus, je n'ai pour le moment eu aucune mauvaise surprise, je trouve qu'ils se comportent normalement, en tout cas avec une conduite cool de type moto école et par ce temps caniculaire et sec.
Je choisi donc une route peu fréquentée mais me retrouve très vite sur une nationale totalement bouchonnée et c'est parti pour 6km d'inter-files au ralenti entre les voitures a l'arret. L'occasion de constater l'impression d'être sur un vélo que donne cette moto.
je sors de la zone de bouchons, petite pause "café en terrase", pour souffler un peu et admirer la belle, puis encore quelques km, visite de mon moniteur de moto école pour lui montrer la moto, nouvelle pause chez moi, et essai du U qui m'a été offert par la concession.
La je réussi l'exploit d'oublier ce U que je viens juste de poser sur la roue avant, je démarre, j'enclenche la première et me retrouve stoppé dans mon élan , exactement comme je l'ai lu sur ce forum (ou l'autre).
La moto commence a virer sur le coté, mais je la retiens super facilement. une XJ6 aurait été a terre direct.
Bilan: le disc de l'abs n'a pas subi de déformation visible, juste un petit point de peinture noire qui est parti (ça aussi je l'ai lu sur le forum).
Je réalise alors la nécéssité d'acheter des scoubidoo jaunes reliables au guidon pour n'oublier aucun des anti-vols que je mettrai.
Nouveau départ en balade, 23km au compeur, toujours pas de frein, ou presque.
plus tard, dans la soirée, petit tour sur Paris, Arret devant mon pub favori, premier constats que le célèbre bloque disque jaune a Alarme se déclenche beaucoup trop facilement et le rend inutilisable au final.. et retour vers ma banlieue sud la nuit, Paris by night, vraiment super a moto!
J'en suis a environ 70km, les freins se font plus présents.
Je roule a 2000/2500/3000 tr/min, je change rapidement et souvent de vitesse pour être toujours dans cette zone, avec de temps en temps une pointe a 3500 quand c'est necessaire. J'aprécie cette conduite qui me donne l'impression de piloter une Harley, les vibration moteur sont agréables, ca cogne légerement vers les 2000 sur certains rapports a faible vitesse, le moteur va surement s'assouplir.
Le tableau de bord est très lisible, de jour comme de nuit (réglé au maximum de luminosité), pas été dérangé par le soleil.
Au niveau du son, j'ai été méga surpris par la discression extrème lors des tout premiers km, ca m'a énormément déçu et je me suis mis a penser que les motos d'essai devaient être sans DB killer, car la j'entendais rien, et j'aime pas du tout. MAIS, avec les km, le son du moteur sort de sa timidité, et je retrouve peu a peu le son sympa des NC d'essai. Je n'exclue pas de prendre un Ixil Hyperlow xl, surtout pour une histoire de sécurité, car la région Parisienne, c'est dangereux d'être trop discret.
Sinon, niveau maniement, rien a dire, c'est super intuitif comme moto.
Je ne recevrait ma selle confort que dans 3 semaines, mais a vrais dire, apres avoir passé une bonne partie de la journée sur la moto, je n'ai pas été dérangé par celle d'origine.
Je commence également a comprendre que j'ai intégré sans le savoir une étrange secte: celle ou des qu'un autre motard est présent a un feu rouge, on se fait un signe de la tête, et c'est ma foi pas du tout désagréable.
L'impréssion d'appartenir a une famille.
Cette moto (en tout cas la S) ne laisse pas indifférent les motard que j'ai croisé au feu et avec qui j'ai discuté.
Ils avaient tous plus de chevaux mais semblaient dans leurs propos ne pas être super embalés par le comportement moteur de leurs engins (surtout les 4 pattes).
Après avoir changé 3 fois de t shirt et pris deux douche, la déshydratation de la chaude journée d'hier m'a valu quelques méchantes crampes cette nuit et une douleur a la cuisse au reveil.
Il me faut maintenant installer le support GPS givi, coller le protege réservoir, et réfléchir a la meilleur façon d'ennelever les étiquettes sans seche cheveux.
Désolé pour le patté.
Pascal
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Re: Nouveau motard et premiers km sur ma NCS Othella
Bonne description pour ta première sortie ! Tu peux toujours entourer ton U avec du ruban adhésif jaune, tu le verras mieux.Calou700s a écrit :Ca y'est,hier aprèm j'ai pu prendre possession de cette nc700s Abs Noire qui fut commandée blanche par erreur et dont les parties blanches ont été remplacées par celles de la moto noire d'expo, d'ou ce petit nom que je lui ai donné (Othello->Othella) .
Beaucoup de temps de paperasse, puis on fait le tour de la moto, et après que j'eu posé environ 4657 questions, me voila clée en main (et bipper de l'alarme tg2005) sur le départ de la concession.
Le vendeur a lourdement assisté sur le rodage des freins et des pneus, et au niveau des freins, j'ai très vite compris pourquoi: y'en a pas du tout! ça m'a valu quelques feux rouges grillés faut de pouvoir m'arreter. Pour les pneus, je n'ai pour le moment eu aucune mauvaise surprise, je trouve qu'ils se comportent normalement, en tout cas avec une conduite cool de type moto école et par ce temps caniculaire et sec.
Je choisi donc une route peu fréquentée mais me retrouve très vite sur une nationale totalement bouchonnée et c'est parti pour 6km d'inter-files au ralenti entre les voitures a l'arret. L'occasion de constater l'impression d'être sur un vélo que donne cette moto.
je sors de la zone de bouchons, petite pause "café en terrase", pour souffler un peu et admirer la belle, puis encore quelques km, visite de mon moniteur de moto école pour lui montrer la moto, nouvelle pause chez moi, et essai du U qui m'a été offert par la concession.
La je réussi l'exploit d'oublier ce U que je viens juste de poser sur la roue avant, je démarre, j'enclenche la première et me retrouve stoppé dans mon élan , exactement comme je l'ai lu sur ce forum (ou l'autre).
La moto commence a virer sur le coté, mais je la retiens super facilement. une XJ6 aurait été a terre direct.
Bilan: le disc de l'abs n'a pas subi de déformation visible, juste un petit point de peinture noire qui est parti (ça aussi je l'ai lu sur le forum).
Je réalise alors la nécéssité d'acheter des scoubidoo jaunes reliables au guidon pour n'oublier aucun des anti-vols que je mettrai.
Nouveau départ en balade, 23km au compeur, toujours pas de frein, ou presque.
plus tard, dans la soirée, petit tour sur Paris, Arret devant mon pub favori, premier constats que le célèbre bloque disque jaune a Alarme se déclenche beaucoup trop facilement et le rend inutilisable au final.. et retour vers ma banlieue sud la nuit, Paris by night, vraiment super a moto!
J'en suis a environ 70km, les freins se font plus présents.
Je roule a 2000/2500/3000 tr/min, je change rapidement et souvent de vitesse pour être toujours dans cette zone, avec de temps en temps une pointe a 3500 quand c'est necessaire. J'aprécie cette conduite qui me donne l'impression de piloter une Harley, les vibration moteur sont agréables, ca cogne légerement vers les 2000 sur certains rapports a faible vitesse, le moteur va surement s'assouplir.
Le tableau de bord est très lisible, de jour comme de nuit (réglé au maximum de luminosité), pas été dérangé par le soleil.
Au niveau du son, j'ai été méga surpris par la discression extrème lors des tout premiers km, ca m'a énormément déçu et je me suis mis a penser que les motos d'essai devaient être sans DB killer, car la j'entendais rien, et j'aime pas du tout. MAIS, avec les km, le son du moteur sort de sa timidité, et je retrouve peu a peu le son sympa des NC d'essai. Je n'exclue pas de prendre un Ixil Hyperlow xl, surtout pour une histoire de sécurité, car la région Parisienne, c'est dangereux d'être trop discret.
Sinon, niveau maniement, rien a dire, c'est super intuitif comme moto.
Je ne recevrait ma selle confort que dans 3 semaines, mais a vrais dire, apres avoir passé une bonne partie de la journée sur la moto, je n'ai pas été dérangé par celle d'origine.
Je commence également a comprendre que j'ai intégré sans le savoir une étrange secte: celle ou des qu'un autre motard est présent a un feu rouge, on se fait un signe de la tête, et c'est ma foi pas du tout désagréable.
L'impréssion d'appartenir a une famille.
Cette moto (en tout cas la S) ne laisse pas indifférent les motard que j'ai croisé au feu et avec qui j'ai discuté.
Ils avaient tous plus de chevaux mais semblaient dans leurs propos ne pas être super embalés par le comportement moteur de leurs engins (surtout les 4 pattes).
Après avoir changé 3 fois de t shirt et pris deux douche, la déshydratation de la chaude journée d'hier m'a valu quelques méchantes crampes cette nuit et une douleur a la cuisse au reveil.
Il me faut maintenant installer le support GPS givi, coller le protege réservoir, et réfléchir a la meilleur façon d'ennelever les étiquettes sans seche cheveux.
Désolé pour le patté.
Pascal
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.
- Arnauld57
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Re: Nouveau motard et premiers km sur ma NCS Othella
ET pour enlever les stickers du faux-réservoir :
- tu laisses la moto un peu au soleil
- tu décolle délicatement les autocollants
- avec un bâtonnet d'oreille imbibé d'anti-adhésif GILBERT (en pharmacie = pour décoller les pansement), tu passes sur les restes de colle
- tu frottes avec un essui-tout papier : la colle part en grumeaux ; il ne reste que des traces mates
- tu rinces abondamment avec de l'eau tiède à l'aide d'un chiffon microfibre
- puis tu sèches avec un microfibre également, qui enlèvera (en frottant un peu) les dernières traces de colle - et ton réservoir est nickel
Ensuite, tu peux poser ton sticker.... Le mien :
- tu laisses la moto un peu au soleil
- tu décolle délicatement les autocollants
- avec un bâtonnet d'oreille imbibé d'anti-adhésif GILBERT (en pharmacie = pour décoller les pansement), tu passes sur les restes de colle
- tu frottes avec un essui-tout papier : la colle part en grumeaux ; il ne reste que des traces mates
- tu rinces abondamment avec de l'eau tiède à l'aide d'un chiffon microfibre
- puis tu sèches avec un microfibre également, qui enlèvera (en frottant un peu) les dernières traces de colle - et ton réservoir est nickel
Ensuite, tu peux poser ton sticker.... Le mien :
Re: Nouveau motard et premiers km sur ma NCS Othella
Il est toujours à l'envers !
Re: Nouveau motard et premiers km sur ma NCS Othella
En fait, les étiquetes sont partie le second jour je crois, il faisais chaud, j'ai tiré dessus lentement, et c'est parti.
Pour le sticker, ayant acheté deux fois le même (transparant la première fois, noir la seconde), la meilleur façon de le coller c'est de nettoyer le reservoir avec un pistolet d'eau savoneuse, puis une fois propre, repasser une couche d'eau savoneuse, décoller le stickers de son support, lui mettre mettre de l'eau savoneuse a lui aussi sur la face collante, puis coller le stickers sur le reservoir.
on peut le déplacer pendant un certain temps, pour bien le centrer, au début il glisse, puis de moins en moins. on chasse bien l'air, mais de toute façon l'eau va finir par secher, et le stickers collera bien.
Et en effet, il est toujours a l'envers ton stickers
Pour le sticker, ayant acheté deux fois le même (transparant la première fois, noir la seconde), la meilleur façon de le coller c'est de nettoyer le reservoir avec un pistolet d'eau savoneuse, puis une fois propre, repasser une couche d'eau savoneuse, décoller le stickers de son support, lui mettre mettre de l'eau savoneuse a lui aussi sur la face collante, puis coller le stickers sur le reservoir.
on peut le déplacer pendant un certain temps, pour bien le centrer, au début il glisse, puis de moins en moins. on chasse bien l'air, mais de toute façon l'eau va finir par secher, et le stickers collera bien.
Et en effet, il est toujours a l'envers ton stickers
- Arnauld57
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Re: Nouveau motard et premiers km sur ma NCS Othella
Je l'ai mis à l'envers, pour épouser la forme du faux-réservoir, sinon, tu as la partie large en haut et l'étroite en bas..., et vu la configuration des deux plastiques du réservoir, ça le fait pas.Pif a écrit :Il est toujours à l'envers !
Re: Nouveau motard et premiers km sur ma NCS Othella
Et envoyer les démons au ciel et les anges en enfer, ça le fait ? La tête en bas, en plus !
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Re: Nouveau motard et premiers km sur ma NCS Othella
Mince, il faut retourner l'image pour lire ce qu'il y a d'écrit maintenant.Arnauld57 a écrit :Je l'ai mis à l'envers, pour épouser la forme du faux-réservoir, sinon, tu as la partie large en haut et l'étroite en bas..., et vu la configuration des deux plastiques du réservoir, ça le fait pas.Pif a écrit :Il est toujours à l'envers !
Pascal >>> Moto = priorité zéro ! NC700X rouge boîte méca.