NC750x (méca) 2016

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
JG303
Messages : 38
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 23:01
Moto : SV650s

NC750x (méca) 2016

Message par JG303 »

Salut à tous ✌️
Voilà, ce soir, j'ai été récupéré ma NC750x d'occasion (2016) avec un ami et faire ~70km avec m'a encore plus convaincu d'avoir fait le bon choix :mrgreen: Elle a beau venir après un SV650s je sais que ma façon de rouler et mes besoins se retrouvent dans cette moto assez atypique 👌

Son moteur, la boîte méca et le rupteur à 7000tr/m ne me dérange pas.
Le son de l'échappement d'origine n'est pas fou, mais bien mieux que plusieurs modèles récents !
La position de conduite est ce que je cherchais, pouvoir rouler debout est un bonheur ! J'ai même tester en passager et avec les valises et le topcase c'est génial en fait :D

Malgré son peu de kilomètres, elle semble avoir bien subit les trajets avec ses précédents proprios, mais je voulais impérativement une noire/grise ou noir !

Malheureusement une fois arrivé a bon port, je me suis rendu compte que le frein arrière ne freine quasiment pas !? :?
En la mettant sur béquille centrale, en freinant à l'arrière et en essayant de faire tourner la roue d'avant en arrière, on remarque que l'étrier bouge un peu et fait clac clac.
Nous penchons pour un étrier gripper et un mauvais serrage, cela m'a un peu cassé l'euphorie de l'achat mais demain je jette un oeil a ça (j'ai une vidéo du mouvement mais je ne sais plus comment uploader ça sur un forum..)

Boîte mécanique
Année : 2016
Kilométrage : ~34000km
Platine + Topcase + Valises : Honda
Bulle : Ermax
Selle : Bagster
Projecteurs additionnels
IMG_20230809_222246.jpg
IMG_20230809_201948.jpg
Modifié en dernier par JG303 le dim. 13 août 2023 14:56, modifié 3 fois.
🏙️ Sud 77 (IDF) 🏙️
🏍️ Honda NC750x (2016)
📸 Instagram = jeger303
Avatar du membre
Ppat
Messages : 597
Enregistré le : lun. 25 juil. 2022 07:07
Moto : CFMOTO 650 MT
Kilométrage : 1400

Re: NC750x (méca) 2016

Message par Ppat »

Salut, tu as intérêt à vidanger le circuit de freins, vérifier les plaquettes et leur montage. Il manque peut être les lamelles ''ressort''.
Profites en pour vidanger le circuit de refroidissement et la fourche. ✌️
CFMOTO 650 MT 2023 et Bullet 500 2018- EX Honda NC750X 2020. ✌️
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: NC750x (méca) 2016

Message par Phileg »

Belle machine mais il faut garder à l'esprit que comme la majorité des motos japonais le frein arrière est un ralentisseur... et de plus les freins d'une NC c'est très moyen... :(
Je n'ai pas souvenir que sur mon Integra il servait à quelque chose, juste un peu en ville pour ralentir.
Bonam
Messages : 35
Enregistré le : mar. 30 mai 2023 19:37
Moto : GS800

Re: NC750x (méca) 2016

Message par Bonam »

Pour ma part le frein arriére de mon cn, freine bien mieux que mon ancienne BM...comme quoi.
Ensuite pour une machine neuve (dans mon cas) il y a un rodage à faire, ne pas appuyer en continue, ou faire chauffer exagérément le systéme.
Mais à lire ce forum, la NC n'a que des défauts, à quoi peut servir un tel forum dans ce cas?
Le ch'pat
Messages : 818
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NC750x (méca) 2016

Message par Le ch'pat »

JG303 a écrit : jeu. 10 août 2023 00:52

IMG_20230809_222246.jpg
Très belle moto ;)
Règle ton soucis de disque qui bouge qui à mon avis n'est pas très grave et tu vas te régaler avec 8-) en plus elle est bien équipé pour les road-trips, j'avais la même 8-) 34000 bornes elle est à peine rôdée ;) 8-)
Bonne route et profite en bien ;)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Le ch'pat
Messages : 818
Enregistré le : sam. 1 févr. 2020 19:34
Moto : NT1100 et scram 411
Kilométrage : 35200
Localisation : Essonne

Re: NC750x (méca) 2016

Message par Le ch'pat »

Bonam a écrit : jeu. 10 août 2023 09:56 Mais à lire ce forum, la NC n'a que des défauts, à quoi peut servir un tel forum dans ce cas?
Beaucoup font des chichis pour pas grand chose et ne voient que ses défauts ( même tout petit ) sans prêter attention à toutes ses qualités. 8-) C'est comme ça sur tous les forums 8-) ;)
Une moto qui n'a pas de défaut ça n'existe pas, si on l'a kiff ba on s'adapte à ces quelques défauts, on modifie si c'est possible et si ça a vraiment de l'importance à nos yeux et roule, l'essentiel étant de ce faire plaisir. 8-) 8-)
Jamais premier mais toujours à l'arrivée
Avatar du membre
JG303
Messages : 38
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 23:01
Moto : SV650s

Re: NC750x (méca) 2016

Message par JG303 »

Haha merci à tous !
On va bosser là dessus et ça devrais le faire. J'ai lu que le frein était pas fou, mais de là à ne quasiment pas ralentir la moto c'est abusé ? 🤔 Je sors d'une SV de 2004 qui freinait bien plus à l'AR alors que c'était pourtant pas fou non plus ..

On a chacun nos expériences, nos besoins et envies qui drive nos choix de bécane !
Mon frangin ayant une SuperTénéré (qui vient de passer les 100k), nous voulons pouvoir faire de la route et du chemin roulant sans se poser de questions, chose impossible avec le SV. Là, avec toute cette bagagerie je suis au top 🤗

Plus de photos, d'impressions et de modifications à venir ✌️
🏙️ Sud 77 (IDF) 🏙️
🏍️ Honda NC750x (2016)
📸 Instagram = jeger303
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: NC750x (méca) 2016

Message par Hop »

Bonam a écrit : jeu. 10 août 2023 09:56 ...
Mais à lire ce forum, la NC n'a que des défauts, à quoi peut servir un tel forum dans ce cas?
On partage nos petits (ou gros) problèmes, c'est utile.
" les freins d'une NC c'est très moyen " dixit Phileg, mais sur un (vieux) comparatif de trails moyenne cylindrée, c'était la NCX qui freinait le plus court.
Quand on voit un seul disque à l'avant, on en déduit un freinage limité. Je dirais plutôt que ce n'est pas un freinage de sportive.
Mais je suis d'accord pour l'arrière, c'est vraiment pas puissant.

Pour le clac-clac... l'étrier de frein est bloqué en rotation sur un "doigt" du bras oscillant, avec forcément un peu de jeu. (L'encoche de l'étrier permet un mouvement avant/arrière pour ajuster la tension de chaîne ).
Avatar du membre
JG303
Messages : 38
Enregistré le : dim. 2 juil. 2023 23:01
Moto : SV650s

Re: NC750x (méca) 2016

Message par JG303 »

Intervention sur le parking du boulot : J'ai un topcase mtnt, je peux embarquer toutes la/les caisses à outils 😅

Démontage de la roue AR = Axe peu serré !
Retrait des plaquettes, repousse du piston tant bien que mal, un peu de WD40, quelques allers/retours et il bouge. Remontage de tout ça, tension de chaîne, test sur le parking = Maintenant l'ABS se.met en route et la moto freine enfin de l'arrière ! Bon c'est pas violent mais ça le fait 👍
Je veux bien que le frein soit léger mais là il n'y en avait vrmt pas...

@Hop : Encore une fois, je viens du SV qui a double disque devant, bas pas choqué du freinage de la NC ! Le disque est bien plus gros 🙂



IMG_20230810_211833.jpg
Modifié en dernier par JG303 le jeu. 10 août 2023 23:25, modifié 3 fois.
🏙️ Sud 77 (IDF) 🏙️
🏍️ Honda NC750x (2016)
📸 Instagram = jeger303
l'ours
Messages : 67
Enregistré le : mar. 25 avr. 2023 17:01
Moto : NCX DCT 2021

Re: NC750x (méca) 2016

Message par l'ours »

Le ch'pat a écrit : jeu. 10 août 2023 10:58
Bonam a écrit : jeu. 10 août 2023 09:56 Mais à lire ce forum, la NC n'a que des défauts, à quoi peut servir un tel forum dans ce cas?
Beaucoup font des chichis pour pas grand chose et ne voient que ses défauts ( même tout petit ) sans prêter attention à toutes ses qualités. 8-) C'est comme ça sur tous les forums 8-) ;)
Une moto qui n'a pas de défaut ça n'existe pas, si on l'a kiff ba on s'adapte à ces quelques défauts, on modifie si c'est possible et si ça a vraiment de l'importance à nos yeux et roule, l'essentiel étant de ce faire plaisir. 8-) 8-)
toi, tu es un sage ! :clap_1:
Répondre