MON ESSAI DU HONDA FORZA 750
Posté : mer. 20 janv. 2021 08:25
Essai hier après-midi du forza 750 14h00.
Prise en main après explications sur les différentes fonctions des modes qui change un peu avec ma NC que j'avais, puis démarrage en douceur sur le mode standard, d'abord pour sortir de la ville Saint-Etienne puis direction Rochetaillée, et le Bessat que des routes parfaites pour faire un essai, virages, courbes, petites lignes droites. Le comportement du scoot est digne d'une moto, mais encore plus facile dû à son centre de gravité très bas encore plus bas que la NC 750X et bien sur de ma BMW GS 750, on dirait piloter un 300 ou 400 tellement il est facile à placer dans les enfilades de virages, impressionnant.
La sortie de la ville à été faite en mode standard puis très vite passé en mode sport, le dynamisme est surprenant, après un dizaine de Kilomètres, repassage au mode standard, largement suffisant et agréable pour la balade.
Le plus remarquable sur ce scoot, soit dit en passant, le meilleur que j'ai pu avoir ou essayer, est la douceur de fonctionnement, l'absence presque total de bruit, en tout cas le bruit moteur est absent seul l'échappement ce fait entendre mais d'une façon sourde et agréable !
La protection de la bulle, bien faite, elle n'occasionne aucun bruit désagréable dans le casque, pour l'essai j'avais mis mon jet et sans bouchons d'oreilles.
Les suspensions parfaitement accordées, j'étais en version standard, réglé à moitié, mi dur mi souple.
Un point très important pour moi le freinage, autre point fort de ce scoot, une attaque franche, mais pas violente et puissante, beaucoup mieux que ma GS et nettement mieux que la NC 750X.
Le seul défaut que je lui trouve, le manque de protection de la chaine coté roue, pourquoi juste un carénage de chaine sur l'extérieur??? Et j'oubliai, les rétros, pour moi un peu trop loin, l'angle de vision est réduit, après 3/4h d'essai je m'y suis fait, mais c'est pas le top !
Dans l'ensemble, un super scoot fait pour avaler des kilomètres, dans un super confort de roulage, avec lequel la fatigue arrivera beaucoup plus tard que sur la majorité des autres deux roues.
Prise en main après explications sur les différentes fonctions des modes qui change un peu avec ma NC que j'avais, puis démarrage en douceur sur le mode standard, d'abord pour sortir de la ville Saint-Etienne puis direction Rochetaillée, et le Bessat que des routes parfaites pour faire un essai, virages, courbes, petites lignes droites. Le comportement du scoot est digne d'une moto, mais encore plus facile dû à son centre de gravité très bas encore plus bas que la NC 750X et bien sur de ma BMW GS 750, on dirait piloter un 300 ou 400 tellement il est facile à placer dans les enfilades de virages, impressionnant.
La sortie de la ville à été faite en mode standard puis très vite passé en mode sport, le dynamisme est surprenant, après un dizaine de Kilomètres, repassage au mode standard, largement suffisant et agréable pour la balade.
Le plus remarquable sur ce scoot, soit dit en passant, le meilleur que j'ai pu avoir ou essayer, est la douceur de fonctionnement, l'absence presque total de bruit, en tout cas le bruit moteur est absent seul l'échappement ce fait entendre mais d'une façon sourde et agréable !
La protection de la bulle, bien faite, elle n'occasionne aucun bruit désagréable dans le casque, pour l'essai j'avais mis mon jet et sans bouchons d'oreilles.
Les suspensions parfaitement accordées, j'étais en version standard, réglé à moitié, mi dur mi souple.
Un point très important pour moi le freinage, autre point fort de ce scoot, une attaque franche, mais pas violente et puissante, beaucoup mieux que ma GS et nettement mieux que la NC 750X.
Le seul défaut que je lui trouve, le manque de protection de la chaine coté roue, pourquoi juste un carénage de chaine sur l'extérieur??? Et j'oubliai, les rétros, pour moi un peu trop loin, l'angle de vision est réduit, après 3/4h d'essai je m'y suis fait, mais c'est pas le top !
Dans l'ensemble, un super scoot fait pour avaler des kilomètres, dans un super confort de roulage, avec lequel la fatigue arrivera beaucoup plus tard que sur la majorité des autres deux roues.