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500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : sam. 28 sept. 2019 22:48
par Foudo
Mes premiers 500 km en CTX 700 DCT:
Confort correct, position moins naturelle que mon ancien Honda SW600T,
Bonne tenue de route, bien meilleure que le scooter!
Consommation très basse: 3,7 litres sur autoroute à 120 km/h, soit 1 litre de moins que le scoot,
Protection à améliorer malgré un pare-brise plus grand,
Légers mouvements dans le guidon à partir de 110 km/h (pneu avant à remplacer?),
Boîte agréable même si les rapports montent trop vite, le moteur « claque » en-dessous de 3500 t/min.
En conclusion je suis satisfait du changement.

Re: 500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : dim. 29 sept. 2019 09:08
par GILLES77
Bienvenue dans le club (très restreint) des possesseurs de CTX.
Je pense que ton "guidonnage" doit venir de ton pneu, je n'ai jamais eu ce ressenti.
Tu roules en mode D ou en mode S ?

Re: 500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : dim. 29 sept. 2019 18:26
par Foudo
Je roule en mode D, je rétrograde manuellement en cas de sous-régime. Mais je fais 95% d’autoroute...
Combien y a-t’il de possesseurs de CTX sur le forum?
Quels sont les frais que vous avez? Consommation? Durée de vie des pneus?
Merci pour vos réponses,
F

Re: 500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : lun. 30 sept. 2019 09:08
par Mega01
Bonjour,
Gilles77 roule en CTX...
Ton CTX à 13000 km si c’est le pneu d’origine il doit approcher sa fin de vie.... contrôler aussi la pression des pneus..
Pour le mode de conduite je préfère le mode S2 ( sur mon nc750x (revendu) et sur mon actuelle Africa Twin) mais je passe en D lorsque je vois qu’il y aura moins de ralentissements ...

Re: 500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : lun. 30 sept. 2019 14:49
par cocokais
Oui mais sur les premiers DCT c'est soit D soit S ... Pas de juste milieu. Je fais 99.90 % d'autoroute / voie rapide et je suis en mode D.

Re: 500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : lun. 30 sept. 2019 19:14
par GILLES77
Foudo a écrit :----coupé----
Combien y a-t’il de possesseurs de CTX sur le forum? ----coupé---
De mémoire, 4 ou 5 pas plus
Foudo a écrit : Quels sont les frais que vous avez? Consommation? Durée de vie des pneus?
Je rentre d'un road trip avec mon épouse BAVIERE - TYROL. Machine équipée avec valises latérales V36 SHAD et Top Case 48 L SHAD + petite sacoche de réservoir, le tout bien chargé. (Ceux qui roulent une quinzaine de jours d'affilé avec leur épouse doivent me comprendre ;) ). Ma consommation moyenne sur 2500 km n'a pas dépassé 4,5 L/100 en respectant un peu les limitations de vitesse ( 10 au dessus au GPS), avec beaucoup de montagne (Deutsche alpenstrasse - le Grossglockner).
Mon train de pneus d'origine a été changé vers 15000 (je change toujours les deux). je suis désormais en Michelin.

En ville, je roule en mode S, en montagne aussi. Les reste du temps (autoroute, vitesse supérieure à 90, je passe en D)

Re: 500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : mer. 2 oct. 2019 08:48
par Foudo
Bonjour Gilles,
Je vois que tu as un Intégra et une CTX. Que penses-tu des deux? Le châssis de l’integra est-il aussi bien que le CTX? Confort?
Merci pour tes réponses,
F

Re: 500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : mer. 2 oct. 2019 08:51
par breizhrider
Prends bien du plaisir.
Pour moi ma dct c est top THE PANARD

Re: 500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : mer. 2 oct. 2019 13:31
par alex
Salut,
j'ai un CTX700 de 2014.
200km/jour, j'en suis à 75000 au compteur...RAS (acheté à 9500 en sept 2017...=> je roule, un peu...)
Mode D en 4 voies à 110-120..mode S en ville (pas trés long mais bien bouché!)
Conso: 3,2 à 3,8 selon vente, humeur, chargé (bien que le nouveau top case 48l a changé la donne)
Protection: Ermax aprés une Puig envolée (sic) et déflecteur MRA touring. Suffisant, sachant que les jambes sont plus exposées en cas de pluie (qui ci tombe à l'horizontale!!)

quelques accessoires pour protéger les genoux (détournement d'usage de pare mains ali express fixés au niveau du radiateur, protége mains ACERBIS, garde boue et bavette avant, rétro minimaliste (bah moins de flux d'air perturbateur mais pas homologué....

pneus: trés content des PR4, mais j'ai monté faute de dispo su Pirelli Angel ST..trés bof, surtout dans l'angle et sur mouillé.
je changerais pour du PR4 voir PR dans 5000.

DCT: top, facile, dosé au manuel si besoin. RAS, c'est souple, sauf 1->2 qui claque un peu
Une batterie en 2 ans et 2 kit chaine (renforcé AFAM)
révisions: modiques! je change TOUS les filtres à chaque fois, tous les 10000 (ça chauffe à la réunion, donc huile 15W50, même si pas recommandée constructeur)

Franchement, changer pour QUOI et pourquoi?
Entretien, conso et assurance modique (quand tu sors d'un 12OORT c'est toujours plus facile, à assurer et à entretenir!)
quand tu fais 35000/an sans le budget d'un Bill Gates, tu es content de rouler sur cette brêle...

J'ai essayé beaucoup d'autres, je reste en CTX, je la finirais....

Re: 500 km en CTX 700 de 2018, 13’000 km

Posté : mer. 2 oct. 2019 18:13
par Foudo
Merci pour ces infos.
Troisième plein ce jour, avec une moyenne de 3,69l/100 (95% d’autoroute à 120 km/h. Cela confirme une consommation minimale!
Le concessionnaire va me changer le pneu avant lundi, à 14’000 km.
À 24’000 km je devrai vraisemblablement changer le kit chaîne. J’en profiterai pour prolonger la garantie usine (300 euros), j’ai des doutes sur la fiabilité de la boîte DCT.
Je vais essayer de trouver des déflecteurs pour améliorer la protection...
F.