Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par full »

Seconde Honda ! La grande soeur de nos NC !
Madame Crosstourer ;)

30 kms pour aller sur Arles pour l'instant...

5.9 L au 100, a 110/120... fini les ~ 3.8 L de la NC lol

Pointe a 176 comme si de rien était
Même pas touché au mode S
Que ça fait plaisir de revenir a un gros pulman !!!

Demain 180 kms de petites routes pour rentrer chez moi
Elle va connaître sa première pluie maybe, tellement elle est nickel ma grosse titine

Et Jeudi ride dans les Alpes avec un poto !
Elle va voir du pays avec me ;)

N'essayez pas de Crosstourer.......... un conseil ARF
Fichiers joints
IMG_20190518_132830.jpg
IMG_20190518_115115.jpg
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par Phileg »

Elle est super propre... elle est rabaissé là ?
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par Fab0568 »

full a écrit :Seconde Honda ! La grande soeur de nos NC !
Madame Crosstourer ;)
N'essayez pas de Crosstourer.......... un conseil ARF
On peut même dire Maman de la NC et oui déjà essayé et j'ai bien failli craquer 8-)

Amuses toi bien, mais vas y cool ;)
Modifié en dernier par Fab0568 le sam. 18 mai 2019 20:43, modifié 1 fois.
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par EDE »

Splendiiiiiide, vraiment un bel engin ce CT et le tien n'a en effet pas dû connaître la pluie :shock:

Ça me démange furieusement de rouler avec un moulin plus "caractériel", mais à quoi bon, j'ai déjà du mal à conserver un permis valide avec 55 cv.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Mathurinengt
Messages : 1476
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 07:40
Moto : 790 KTM ex AT1000
Kilométrage : 30000
Localisation : Marseille

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par Mathurinengt »

L’AT suffit amplement, j’avais 125 cv sur la Ktm, c’était royal, mais pour rouler grand , l’AT est le bon compromis pour rouler grand et petit ( en ville ) et ça incite à rouler aux vitesses légales, c’est bien plus maniable que la CT , j’ai essayé et malgré ma grande taille mais mon âge avancé j’ai été rebuté par l’encombrement, l’AT est très proche de la NC mais avec des suspensions et plus de puissance si on en veut, par contre je suis surpris par la conso 5,2 l c’est 1 litre de plus que la NCx mais vraiment en roulant très très cool, 4,2 sur la ncx c’était en roulant souple mais vite ,
Intégra 700, NCX 750 DCT , 1090 KTM, AT 1000 DCT, 790 KTM, NT 1100 DCT
pierrot 69
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 17:23
Moto : CT 1200 DCT

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par pierrot 69 »

full a écrit : ...N'essayez pas de Crosstourer.......... un conseil ARF
Ben oui, faut pas ... :-)

Le mode "S", perso, j'ai pas encore essayé, pas ressenti le besoin, tellement ça tracte ...

Bonne route avec ta nouvelle monture ... et fais gaffe à ton permis
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par full »

Merci les gars, pour le permis, suis pas un debile heureusement
Tjs +30/40 compteur max sur du commun
Dans nos montagnes, c'est plus un soucis ;)

Oui phil, elle est royale, je ferai une belle vidéo quand je vais la nettoyer avec amour
Elle est rutilante !!!!, mis a part une chute a l'arrêt (un cache carter moteur de changé, et 2 mm de griffe sur mon cligno, et 2cm sur mon rétro) c'est comme si j'avais acheté une moto neuve en fait, trop content

J'avais un doute sur les jantes rayonnés... j'aime pas ça...
mais c'est super jolie en fait, ça plus les jantes noir satinés.. j'aime en fait

Le gabarit n'est pas le même que nos NC, truc tout bêtes je grimpai n'importe où avec la NC en ville
La y avait un terre plein central... pas trop osé lol

Pour la maniabilité je juge pas trop, j'ai des road4 usés a plat, ils ont dans les 5000 kms...
L'inertie des 60 kg en plus de la NC est là ! Mais.... ça le fait étonnamment, la presse raconte pas de connerie
Merci 110 avant et ridicule 150 arrière lol

Pour le comparo avec l'AF... y a pas a comparer je pense
Niveau moteur, c'est pour mon goût, KO complet en faveur de la CT
La Facilité ou plutôt l'impro....ce sera plus l'AF.... Même si la roue de 21 m'a pas emballé lors de mes essais...
Mais j'ai pas besoin d'aptitude trail perso... moi c'est 100% route

Pour qui n'a pas besoin d'un gros moteur qui pousse comme un gros élastique
Restez en NC, vous aurez que des avantages !!!

J'en saurais un peu plus après un bon 400 km, Jeudi :-)

Ps: adieux mon coffre cheri... mais ouf, j'ai avec la moto, un superbe GiVi !
J'ai un pot Ixrace aussi qui fait du barouf, je vais vite le revendre ce truc....
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par Gabriel »

C'est noir, c'est lourd, je ne lui trouve pas grande originalité, seules le rayonnage des jantes attire le regard.
L'enthousiasme de Full est communicatif, sincère et sympathique, mais je n'échangerais pas ma NC pour cette Crosstourer.
Ceci dit, je te souhaite que ta nouvelle bécane t'apporte beaucoup de satisfactions, Full.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3903
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par gipsvar »

Mathurinengt a écrit :L’AT suffit amplement, j’avais 125 cv sur la Ktm, c’était royal, mais pour rouler grand , l’AT est le bon compromis pour rouler grand et petit ( en ville ) et ça incite à rouler aux vitesses légales, c’est bien plus maniable que la CT , j’ai essayé et malgré ma grande taille mais mon âge avancé j’ai été rebuté par l’encombrement, l’AT est très proche de la NC mais avec des suspensions et plus de puissance si on en veut, par contre je suis surpris par la conso 5,2 l c’est 1 litre de plus que la NCx mais vraiment en roulant très très cool, 4,2 sur la ncx c’était en roulant souple mais vite ,
C'est une très belle et bonne moto et quand je l'avais essayée il y a quelques années, j'avais failli ne pas dépasser le test de maniement dans le parking du ccss, et j'étais en solo sans bagages, quelle enclume !!!!! Tant qu'elle roule c'est du plaisir, quoique en ville son encombrement / poids n'est pas indifférent, je savais qu'elle n'était pas pour moi, un peu comme la 1000 Varadero quelques années plus tôt.
Il n'y a qu'une enclume que j'aurais bien vu dans mon garage c'est la 1800 Goldwing mais elle ne cache pas le fait qu'elle est réservée à certains espaces....
Je ne me souviens plus la phrase exacte du patron de Mc Laren qui avait une devise qui signifiait "le poids c'est l'ennemi"
gipsvar
Forza 350 rouge
pierrot 69
Messages : 23
Enregistré le : mar. 13 févr. 2018 17:23
Moto : CT 1200 DCT

Re: Honda Crosstourer DCT en remplacement de ma NC

Message par pierrot 69 »

full a écrit :... J'ai un pot Ixrace aussi qui fait du barouf, je vais vite le revendre ce truc....
Quand j'ai récupéré la mienne, elle avait une ligne Arrow qui claquait très fort. Même en ayant remis le DB Killer, ça soufflait encore beaucoup trop à mon goût, avec un son très "métallique" que je n'ai pas aimé. J'ai donc remis l'origine dont la sonorité, pour moi, est parfaite. Et la ligne Arrow a été vendue rapidement.

Là, j'ai monté un amortisseur Shock Factory et vais installer des ressorts de fourche Hyperpro. Ça permettra en outre de faire une bonne vidange de la fourche qui n'a pas été encore faite, selon les factures que j'ai en ma possession.

Avec le Shock Factory, je perds le réglage hydraulique de précontrainte mais pas grave car une fois bien réglé, je n'y touche plus. Sur la NC, j'avais un Öhlins dont je n'ai jamais modifié les réglages et ça fonctionnait parfaitement que se soit en solo ou en duo avec bagages.

Sinon, pour ce qui concerne le poids élevé de la moto, c'est un handicap seulement pour les manoeuvres à l'arrêt, à côté de la moto, sinon, dès qu'on est dessus la sensation disparait. J'ai eu par le passé des motos bien plus lourdes que la CT. La plus inquiétante a été la 1800 Goldwing, suivie de près par la Pan European et la 1400 GTR.
Répondre