Page 2 sur 3

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 17:11
par Fab0568
pierrot 69 a écrit :
Et encore une fois, que les gens de taille contenue ne soient pas rebutés par les dimensions du bestiau, avec une selle retravaillée et deux biellettes, le problème est réglé.
En effet, dès qu'elle roule elle est très maniable, certes moins qu'une NC dans les "pif paf" de par son centre de gravité et son poids mais le reste (partie cycle et surtout moteur) fait tout oublier.
La seule raison qui m'a "rebuté", c'est à l'inverse que de par ma petite taille (1,87m) j'avais les genoux trop pliés ;)

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 17:18
par full
effectivement, différence de position, j'ai du remonté mes jambes pour me posé sur la CT
sur la NC, c'est plus naturel ...
je fais 1m92 :)

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 17:35
par pierrot 69
Les ampoules led, c'est des Technoglobe gold ventilées. J'ai le code installé et le phare à mettre. Mon vendeur m'a donné la boite. Ça vaut une blinde, dans les 95 euros pièce. Personnellement, je les ai eu avec la moto donc ça va, mais à ce prix là, j'aurais gardé les halogènes. Petit détail au passage, ces ampoules led ne sont pas homologuées pour la route ... seulement circuit.
Pour les poignées chauffantes, je mettrai les Technoglobe gold. J'en avais mis sur la NC et c'est vrai qu'elles sont très bien. Et pas assez fou ou riche pour y installer les Honda ;-)
Pour remettre le pot d'origine, il me manque un joint que je vais aller chercher demain. Je n'aime pas le son de l'Arrow, trop métallique à mon goût. Avec la chicane il n'est pas très bruyant mais il manque ce son sourd que j'aime bien.
D'une manière générale, je préfère toujours les pots d'origine. Après tout, les ingénieurs se sont cassé le tronc pour que ça fonctionne et il n'y a aucune raison technique pour modifier ça, sauf à aimer vouloir faire un peu plus de bruit.
Sur la 1400 GTR j'avais mis un Akrapovic car l'origine était tellement énorme que ça défigurait la moto. Sur la CT, je trouve l'origine bien proportionné.
Full, sur ta photo, la moto que tu as essayé a l'air belle. Ça me rappelle celle que je suis allé voir à 6500. Superbe en photo et bien abimée en réel...

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 19:18
par full
Ne jamais croire une photo...... J A M A I S
Je viens de finir l'annonce de vente de ma NC...
Mais j'ai tjs pas appuyer sur le bouton...
Je me laisse un peu de temps.... ou pas

Fais nous des photos de la tienne ;)

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 19:19
par Fab0568
full a écrit :effectivement, différence de position, j'ai du remonté mes jambes pour me posé sur la CT
sur la NC, c'est plus naturel ...
je fais 1m92 :)
Ben disons que à la base cette CT c'est pour beaucoup d'éléments une VFR transformée en trail routier :D
20170629_100447.jpg

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 19:41
par pierrot 69
Full, voilà des photos que mon vendeur m'avait transmis. Je n'ai pas encore eu le loisir d'en faire moi-même.
L'une d'elles est mal positionnée, je n'arrive pas à corriger ...

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 19:47
par pierrot 69
Full, tu ne vas pas faire comme moi ? Ce ne serait pas raisonnable ;-)
Je me suis décidé en à peine deux jours, lorsque j'ai trouvé ma cible ...
Et l'ai achetée avant d'avoir vendu la NC.
Mais bon, j'ai eu un bol fantastique, la NC s'est vendue en 10 minutes.
Ceci dit, je suis incorrigible, j'ai toujours fait comme ça et jusqu'à présent, ça s'est bien passé.
Pour info, la CT est ma... quarante sixième moto

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 20:27
par full
46.......
Je suis petit joueur ! J'en suis a 10-12 je sais plus...
Je vais essayer de me laisser le salon de Milan et les nouveautés 2020...
Mais je sais pas si je vais resister d'ici là !
Cela dit en repartant du vendeur, avec ma titine et mes nouveaux pneus
Je me suis fort bien amusé !!!
Le V4 doit il me faire vriller ? Ou pas... l'avenir le dira ;)

Jolie en camouflage, et rare aussi ! C'est au touché mat comme peinture ?
Ou vernis ?

J'aime beacoup la noir avec haut de carénage en gris...
Une 2015... ça m'irait bien je pense...

Suis un peu grand sur la NC lol

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 20:45
par full
Fab0568 a écrit :
full a écrit :effectivement, différence de position, j'ai du remonté mes jambes pour me posé sur la CT
sur la NC, c'est plus naturel ...
je fais 1m92 :)
Ben disons que à la base cette CT c'est pour beaucoup d'éléments une VFR transformée en trail routier :D
Fab justement j'ai roulé des sa sortie cette VFR1200F DCT
J'etais en hayabusa 2007 a l'époque....
Déconvenue total, d'une lourdeur.... avait elle un soucis de pression de pneumatiques ?
Je sais pas, mais face a mon Haya elle avait aucune chance
Surtout en 100cv , j'ai tjs était en full sur mes motos
De ma TLS a ma ZZR 1400

Pour en revenir à la CT, je sais pas le coup d'un debridage d'une CT
Mais même si c'est que pour 29 cv de plus... ça me ferait chier de pas avoir tous les canassons, même si je les reveillerai rarement, tellement elle pulse en force cette CT et son super V4

Re: Honda Crosstourer DCT

Posté : lun. 22 avr. 2019 21:28
par Phileg
Le V4 Honda est très plaisant à conduire, j'ai rouler pas mal au début du 750VFR, j'ai même rouler sur le circuit du Mans avec, vraiment un très bon souvenir... 8-) Alors, le 1200... :geek: