NC750X DCT neuve

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

NC750X DCT neuve

Message par lolo1031tls »

Bonjour,

j'ai fait l'acquisition d'une NC 750 X DCT neuve vendredi dernier.
Voici donc mes premières impressions après 4 jours et environ 300km, et donc toujours en rodage/apprentissage de ma nouvelle monture :
- déjà c'est ma première moto, j'ai roulé pendant 2 ans en scooter 125cc (forza), donc habitude de la route mais jeune motard
- comparaison scooter/moto : tenue de route bien meilleure surtout sous la pluie (et pourtant j'avais des pneus hiver Michelin sur mon scoot)
- confort : selle un peu dure, mais je commence à m'y faire, le pire pour moi est le changement de position au niveau bras (plus haut et surtout plus large), car j'ai des soucis d'épaule et au bout d'1/2h ça me fait mal, mais c'est une question d'habitude à prendre
- freinage meilleur, malgré la "mauvaise" reputation de la NC sur ce point et le fait que je sois encore en rodage (pneus et plaquettes sur ce coup)
- conso : environ 4l/100km pour le moment, ça me convient tout à fait, ça ne pourra que s'ameliorer une fois le moteur rode
- la boite DCT, un régal dans les trajets maison-boulot, je peux me concentrer sur ma route et sur les voitures autour, si besoin d'accélérer franchement (dans les limites du rodage !) pour dégager, pas de pb !
- le moteur est un peu rugueux je trouve, j'avais eu cette impression lors de mon essai d'une version 2017 de 6000km, habitude à prendre pour moi...
- la protection aux éléments, pas de miracle, on est sur une moto : pieds trempés et gelés, faut que j'investisse dans des vraies bottes :) Pour la bulle, ça va, je m'attendais à pire, Honda a amélioré les choses entre les millésimes
- lors des interfiles, j'ai encore du mal à bien juger de la largeur du guidon, donc je fais encore plus gaffe !
- j'ai les poignées chauffantes Honda, franchement pas mal, le petit plus est l'affichage au tdb du niveau de chauffe.

Bref du bonheur pour le moment !
Mes projets d'accessoires :
- pare-mains
- top-case car même si le coffre est top, ça reste assez petit.
- peut-être une selle confort à voir
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: NC750X DCT neuve

Message par full »

Salut, les freins faut s'y faire mais après tout rentre dans l'ordre je trouve
Moyen d'avoir des photos sous plusieurs angle du flanc de carénage gris mat au lieu de notre gris clair 2016-2018 ?
Merci, bon rodage
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Avatar du membre
vin133
Messages : 1141
Enregistré le : dim. 3 févr. 2019 10:09
Moto : La NC est partie
Kilométrage : 0
Localisation : Dites trente trois

Re: NC750X DCT neuve

Message par vin133 »

Pour les bottes fait un tour sur le bon coin.
Je suppose que tu es déjà bien équipé sachant que tu roule en scoot depuis 2 ans.
J'ai commencé à m'équiper qu'avec du neuf depuis juillet 2017. Et comme tout bon utilisateur d'un 2R (car je n'ai pas encore la prétention d'employer le terme de "motard") ça chiffre, ça chiffre, même si c'est un investissement sur du +/- long terme.
En regardant, les motos d'occas sur le bon coin, j'ai vu qu'il existait également une rubrique "équipement moto" et donc coup de bol, en novembre dernier un motard qui raccroche était en train de publier ces annonces, et de surcroit pas loin de chez moi. Et donc, une paire de bottes BMW en Gore-Tex récente, en tout cas en excellente état. Ni une ni deux il me livre à domicile et débarque avec le reste de ses équipements. Du coup, je lui est pris également son sur-pantalon BM. Oui un ancien BMiste. Et que du GTX. Et bien les bottes 40 € et pareil pour le sur pantalon comme neuf.
Et moi qui tourné chez les revendeurs pour compléter mon équipement pour l'hiver. En plus, je galérai pour trouver un sur pantalon à la bonne taille. Trop long, trop étroit, etc. Le sien impec presque du sur mesure.
Bon tout ça pour dire que tu peux trouver ton bonheur et pour 3/4 fois moins cher. Pourquoi s'en priver.
Du coup j'ai trouvé un blouson Bering mi-saison pour ma fille en janvier pour 60 €. Comme neuf.

Alors des bottes quasi-neuve pour moins de 100 € au lieu de + de 200€ c'est pas négligeable. ;)
Manchons Givi pour garder les mimines au chaud l'hiver :D
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: NC750X DCT neuve

Message par full »

Tes poignées chauffantes honda sur ta 2019, livrées d'origine comme au Japon ?
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: NC750X DCT neuve

Message par lolo1031tls »

merci vin, je vais regarder ça, mais je vais commencer par verifier les soldes dans les magasins, histoire au moins de pouvoir essayer les différentes pointures.
Non, poignées en option : dans les 380€ je crois tout compris (car faut ajouter faisceau accessoire et relais), mais au moins maintenant j'ai le faisceau !
Le concess me parlait d'environ 2h de montage (qu'il m'a offert bien entendu), vu les carénages à retirer...
Perso j'avais monté des Oxford moi-même sur mon scooter, j'avais bien galéré, entre le démontage des carters sans notice et surtout la poignée droite à limer... Bref, pas envie de faire ça sur du neuf !
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: NC750X DCT neuve

Message par full »

Ok merci, les japonais ont de la chance !
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: NC750X DCT neuve

Message par lolo1031tls »

Voici quelques photos de ma NC modèle 2019, prises vendredi dernier à la livraison.
Les seules modifs par rapport au 2018 : flancs et jantes antracites (métallisé en plus pour les jantes) au lieu d'alu.
Plus le Traction Control sur le commodo gauche (2 niveaux + désactivables)

Elle m'attendait dans la concession :
côté droit - concessionnaire
côté droit - concessionnaire
Photos prises au soleil :
côté gauche - en extérieur
côté gauche - en extérieur
côté droit - en extérieur
côté droit - en extérieur
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: NC750X DCT neuve

Message par full »

Jolie jolie

Un bleu plus foncé et c'était perfect ! Merci
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
lolo1031tls
Messages : 57
Enregistré le : lun. 4 févr. 2019 15:16
Moto : NC750X 2019 bleu
Kilométrage : 4300
Localisation : Toulouse

Re: NC750X DCT neuve

Message par lolo1031tls »

perso j'adore ce bleu !
Il est Presque identique à la Dacia Stepway de ma femme :)
Plus foncé, ça ferait police !!!
------------------------------------------
Laurent, Toulouse
NC 750 X DCT 2019 bleue
Avatar du membre
full
Messages : 785
Enregistré le : dim. 4 févr. 2018 07:47
Moto : CT 1200 DCT
Kilométrage : 38000
Localisation : VAR

Re: NC750X DCT neuve

Message par full »

Par contre quand je revois la selle d'origine... j'ai direct mal au cul !!! Lol
Une Crosstourer 1200 DCT évidement !!!
Répondre