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Re: Benelli TRK 502

Posté : sam. 7 juil. 2018 17:01
par gipsvar
vince_007 a écrit :
Fab0568 a écrit :
vince_007 a écrit :Une moto française, c'est pour bientôt, Peugeot relance Peugeot Motocycles et va présenter une moto au mondial.

Ha oui, on voit bien la stratégie de Pigeot :evil:
Oui c'est dommage pour les ouvriers mais il faut se plaindre à nos politiciens qui n'ont pas encore compris que le coût du travail est trop élevés en France par rapport aux autres.
Alors que si on les payait comme au Bangladesh, sans sécu, ni mutuelle, etc, ça irait beaucoup mieux.
Il y a certes un problème, mais son origine est "diverse".
gispvar

Re: Benelli TRK 502

Posté : sam. 7 juil. 2018 21:18
par vince_007
Il y a sûrement un compromis entre le Bangladesh et notre pays où les taxes sur le travail sont les plus élevées d'Europe.

Re: Benelli TRK 502

Posté : dim. 8 juil. 2018 08:16
par Fab0568
Moi je n'appellerai pas vraiment ça un compromis (ou en 2 mots), mais plutôt ce que l'on nomme commercialement la marge ;)

Re: Benelli TRK 502

Posté : dim. 8 juil. 2018 08:33
par vince_007
Si c'était si simple que ça, bref c'est hors sujet, j'arrête là.

Re: Benelli TRK 502

Posté : dim. 8 juil. 2018 09:06
par gipsvar
Ce serait quand même bien que les européens aient une production moto, véhicules et accessoires, qui se tiennent face aux japonais, et bientôt aux chinois.
Il y a certes BMW, qui se veut premium, mais plus sur le prix que la fiabilité certes avec un bon SAV, KTM qui est encore très spécifique et qui commence à se rapprocher du "standard" avec sa 1090.
Et les Italiens, avec Ducati qui a fortement progressé en terme de fiabilité et SAV et quelques petites marques qui tentent de survivre (MV, Benelli, Aprilia,...), avec une réel dynamisme.
Et pas mal d'accessoires chez les allemands (SW, Touratech, Wunderlich,...) grâce à BMW et les italiens notamment avec Givi.
J'oubliais l'Angleterre avec Triumph qui se porte pas mal, des motos fiables et très bien finies, et quelques bricoles en Espagne.
Dommage que le France n'ait pas perduré car sa production motocycliste a été très présente par le passé, snif.
L'arrivée de "l'électrique" pourrait être l'occasion de ressurgir ?
gipsvar

Re: Benelli TRK 502

Posté : lun. 9 juil. 2018 09:35
par pymanavichal
Si l'article de Moto Journal est largement positif, celui de Moto Revue est nettement plus mitigé :

Re: Benelli TRK 502

Posté : jeu. 12 juil. 2018 18:12
par Denis77
Hello ! C'est faux ce que dit Moto-Revue ! A croire qu'ils ne l'ont pas essayée...
J'ai maintenant 7000 km en Benelli TRK et... le DCT et le coffre sont les 2 seules choses que je regrette de ma NCX.
L'amortissement de la TRK est meilleur, et le freinage aussi ; le poids n'est gênant que dans les manœuvres, en route le moteur me procure un réel bonheur.
La moto est statutaire et valorisante, bien construite, bien finie. Un rail sur la route, très confortable d'origine (position de conduite, selle,...).
J'ajoute : une souplesse impressionnante : aucun problème de descendre à 40 km/h en 6ème et de reprendre sans broncher. La NCX me donnait l'impression de souffrir en 6ème à 50 km/h.
J'ai même fait la semaine passée 568 km dans la journée, rien que sur le réseau secondaire : 9 heures assis sur la moto ! Je ne pense pas que j'aurais fait ça sur la NCX
A ce jour, 3,95 l/100 de conso moyenne réelle.
Plus de choses ici (lisez mon texte sous la vidéo, sans oublier de cliquer sur "plus") : https://www.youtube.com/watch?v=OuMMG_opoOk
Denis

Re: Benelli TRK 502

Posté : jeu. 12 juil. 2018 18:30
par Phileg
Le seul vrai avis qui compte vraiment est plutôt celui des possesseurs que celui des journalistes...

Re: Benelli TRK 502

Posté : jeu. 12 juil. 2018 19:51
par Hop
Oui, retour intéressant !

Denis, au sujet de "amortissement TRK meilleur" et "9h ... pas sur la NCX", tu pourrais définir ce qui pêche sur la NC ?
Amortisseurs trop fermes ?
Position de conduite (position des pieds) ?

Bonne route :)

Re: Benelli TRK 502

Posté : jeu. 12 juil. 2018 20:47
par Fab0568
Pourquoi, y a des amortisseurs sur les NCX ? :lol:
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