Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunion

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par momo »

Salut,

Une ctx pour faire 180 km par jour ?? :shock:

Ama ça le fait pas
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par gipsvar »

C'est ce que je pense aussi, mais chacun doit faire son expérience....
gipsvar
Forza 350 rouge
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par zorglub »

non non reste sur une dct neuve tu ne le regretteras pas
zorglub
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 20:46
Moto : nc750x 2016

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par zorglub »

apres si comme moi tu as peur de regretter de faire de la moto fais comme moi prends la en mecanique
mais pour avoir les eu deux je préconise la dct
et la nc avec son coffre et un look tres joli joli c est le bon choix
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par Pierre Saint-Martin »

Ce serait bien qu'un possesseur de CTX dise ce qu'il en pense.
En attendant (longtemps..), est-ce qu'on peut dire que la protection est meilleure que sur la NC ?
Si oui, c'est déjà un bon point pour quelqu'un qui va faire de l'autoroute pour aller au taf.
Les pieds en avant c'est pour l'image mais pour faire de la route ? C'est pas fatigant à force ?
Ensuite il y a les valises intégrées, c'est pas rien même s'il n'y a plus le coffre. (Mais des valises intégrées sur une île...)
Et puis il y a le look.
Mais le look Thierry, ça ne nous regarde pas. ;-)
alex
Messages : 164
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 09:59
Moto : CTX700D
Kilométrage : 55000
Localisation : La Réunion

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par alex »

La CTX c'est vraiment pour "voir". Essai et du coup je peux tester le DCT. De là à craquer, faudra vraiment me la vendre.... me la donner!!
Route principale OK mais réseau secondaire trés moyen parfois. Quant à ma colonne vertébrale, elle a déjà quelques soucis....

Ce matin, en croisière avec la Z, je me disais (couché sur le sac de réservoir à 120 compteur...): tu pourrais rouler comme ça avec les pieds en avant, la tête haute, les mains relevées???...pas sûr sur 180 bornes quotidien.

on me dit: pour tes A/R, prends une VRAIE routiére! RT, GTR, Pan European, etc...oui MAIS faut budget achat/entretien/etc..je ne suis pas!
Donc, NCX c'est pour moi le meilleur compromis comme je le disais auparavant. La DL parait aussi une alternative.
En fait, je partais sur une 1200RS au début ou un SX1000 voir un versys 1000...mais, hors budget et pourquoi tant de poneys pour rouler à 110 et 50? Et surtout, pourquoi chercher du gros cube alors que les moyennes cylindrées font le job?

L'entretien du NCX parait économe. Si on ajoute tout à la suite (conso, entretien, consommables) on fait de sérieuse économie dés lors qu'on roule 35000 km/an!

De toute façon, si achat, dans 2 ans elle aura 72000 kms donc on aura vite du recul sur la fiabilité de la bestiole!
Retour sur l'essai DCT jeudi!
@gipsvar: le forum DL est intéressant!
CTX700 DCT-La Réunion- DCT and sun what else?...vlaamsch beer!!!!
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par gipsvar »

alex a écrit : ...................
@gipsvar: le forum DL est intéressant!
C'est grâce à ce forum que j'ai "connu" la V-Strom 650 dont je n'avais même pas envisagée l'achat en 2006. Une grosse partie des participants replonge vers une V-Strom 650 après la 1ère (là, il y en a 3 ou 4 qui viennent d'acquérir une 650 2017, ils ont l'air hyper satisfaits) et ce sont de bons rouleurs, souvent en duo, preuve des capacités de ce trail de moyenne cylindrée.
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par Fab0568 »

@Alex: pour ton essai de la DCT, n'hésites surtout pas à "jouer" avec les gachettes + & -, car c'est là je trouve, sur cette possibilité semie automatique que cette boîte est à son avantage ;)
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
Jaz
Messages : 545
Enregistré le : sam. 11 avr. 2015 09:13
Moto : Transalp 750, EX NCX
Kilométrage : 17000
Localisation : Madirac

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par Jaz »

Tiens, je ne sais pas si tu as lu ce topic => http://www.hondanc700.fr/forum/viewtopi ... =26&t=3914
Vroum..vroum...
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Choix DCT ou méca pour 180 bornes par jour...à la Réunio

Message par Pierre Saint-Martin »

@ Alex
Au vu de ce que tu racontes, compte-tenu que tu t'en sers beaucoup quotidiennement et souvent sur voies rapides, c'est la Suzuki qui va bien; meilleure que la NC niveau protection/confort semble-t-il.
Mais si tu flashes sur le DCT, inemployé sur un trajet le plus souvent autoroutier, si tu tiens compte de la différence toute relative de la conso des deux, c'est la Honda qu'il te faut.
Pour ce qui est de la cylindrée tu as raison : à quoi sert de nos jours la grosse cylindrée, pléthore de chevaux, avec en prime des kilos en trop ? Une moyenne cylindrée suffit amplement, surtout sur une île.
Mais la moto, c'est vrai, ce n'est pas qu'une histoire d' "utilité". Alors à chacun son plaisir, ses rêves, et...sa moto. ;-)
Répondre