Premier roulage et premier ratage

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Phileg »

Le classique de l'époque..

"La BEQUIIIIIIILLLLLLLE..."
"HUN !"
ZipPaf...

:mrgreen:
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Hop »

Mdrrrr, on est parti pour 35 pages. Enfin, ça fait pas rire sur le moment, et puis, restent ces souvenirs :D
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par piotr06 »

C'est le métier qui rentre.... :mrgreen:
Jamais eu de ratage de béquille. Mon moniteur d'auto école m'avait dit " une fois sur béquille latérale, tu tires légèrement vers l'arrière pour t'assurer que la béquille est bien déployée"
Par contre avec mon premier 750 gsxf, un beau demi tour, guidon bloqué en travers et hop, moto par terre....
Un carénage bien rayé sur une moto de 200 km..... j'en ai encore la haine( 20 ans aprés) d'avoir été si couillon, si pressé alors qu'en faisant 2 ou 3 manœuvres cela aurait bien été
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Phileg »

Sinon sur le mouillé il y a aussi je pose mon pied sur une plaque d'égout et hop ! comment avoir l'air ridicule à la pompe à essence... :mrgreen:

Allé je continu, à défaut d'une belle météo on peu rigoler sur le passé devant l'écran. :geek:
Une fois en bande il y avait un jeune permis avec nous, le mec pas très grand qui avait un Yam 750xs, pas la moto la plus facile à manœuvrer, dans une ville on s'était trompé. Donc demi-tour un peu n'importe ou sauf que c'était un peu un faut plat. Lui c'est retrouvé bloqué face au trottoir pour ne pas avoir anticipé son rayon de braquage et son manque d'expérience avec les voitures qui klaxonnaient, nous mort de rire sans bouger pour savourer le moment et lui tétanisés ne sachant plus trop quoi faire... :?

Il a payé la tournée pour la "poussette"... :lol:
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par EDE »

Des chutes bêtes il y en a eu, mais un rattrapage in-extrémis me revient en tête.

J'étais sur mon flat BM (R1100R) pas light mais très maniable, j'arrive à un feu rouge, point mort ... et je veux sortir le pied droit pour le poser ... ça coince, grande boucle de lacet qui s'est prise dans la pédale de frein !
J'insiste une fraction de seconde me voyant commencer à m'affaler comme une merde sur la caisse garée à ma droite. :o

Puis réflexe de survie, du pied gauche je passe la 1ère (pas de piéton) pour avancer d'1m et poser le pied gauche :mrgreen:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par clod »

En m'arrêtant, je veux mettre mon pied droit par terre :shock: Le bord de l'ourlet de pantalon qui s'accroche dans le repose-pied. => PAFF ! :oops: :oops:

Mon 600XR est béquillé sur le trottoir, je démarrage au kick debout sur les reposes pieds. Malheureusement j'avais laissé une vitesse enclenchée : le coup de kick a fait fait avancer la moto de 20 cm ... et la béquille s'est repliée => Re PAFF ! :oops: :oops:
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Pierre Saint-Martin »

Denis77 a écrit :Ben moi ma NCX 2016 neuve garée sur la latérale, mais pas assez inclinée : je passe de l'autre côté, je fais une manip et la moto me tombe dessus. En amortissant sa lente descente vers le sol, je fais tomber une autre moto, qui elle, en fait tomber une troisième !
Bon, tant qu'on s'en tient à ces chutes-là, tout va bien :)
Denis
Ah ! C'est toi ?! :evil:
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4476
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par Phileg »

Image
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par mikado »

clod a écrit :En m'arrêtant, je veux mettre mon pied droit par terre :shock: Le bord de l'ourlet de pantalon qui s'accroche dans le repose-pied. => PAFF ! :oops: :oops:

Mon 600XR est béquillé sur le trottoir, je démarrage au kick debout sur les reposes pieds. Malheureusement j'avais laissé une vitesse enclenchée : le coup de kick a fait fait avancer la moto de 20 cm ... et la béquille s'est repliée => Re PAFF ! :oops: :oops:
C'est pour ça que je roule maintenant en short,tong et boîte Auto :lol:
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
mikado
Messages : 30
Enregistré le : mer. 18 mai 2016 18:20
Moto : 750 integra
Kilométrage : 500
Localisation : Var

Re: Premier roulage et premier ratage

Message par mikado »

mikado a écrit :
clod a écrit :En m'arrêtant, je veux mettre mon pied droit par terre :shock: Le bord de l'ourlet de pantalon qui s'accroche dans le repose-pied. => PAFF ! :oops: :oops:

Mon 600XR est béquillé sur le trottoir, je démarrage au kick debout sur les reposes pieds. Malheureusement j'avais laissé une vitesse enclenchée : le coup de kick a fait fait avancer la moto de 20 cm ... et la béquille s'est repliée => Re PAFF ! :oops: :oops:
C'est pour ça que je roule maintenant en short,tong et boîte Auto :lol:
En tout cas je vois que toutes ces petites mésaventures sont drôles après coup mais que sur le moment on s insulte dans le casque en se demandant pourquoi on n'a pas pris le temps de....ou si j'avais fait comme ça... !! :D
Mais certaines sont très insolites pour le coup...
«On peut tout fuir sauf sa conscience»
Répondre