Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par Morthi »

Bonjour à tous.

Je poste ce petit billet d'humeur dans la rubrique des premières impressions car, après seulement un mois et demi d' INTEGRA,
je ne crois pas que je puisse parler en vieux loup de mer du modèle.
Voici en tout cas mon anecdote.

Cela fait plusieurs pleins que je suis ravi des consommations de mon INTEGRA, narguant parfois mes petits camarades de jeux
avec leur 4.3l voir plus lors de nos sorties.
J'étais aussi super content de voir qu'a certaines occasions, et en roulant tout calme, j'approchai les 3.2l.

Et puis hier, je me rend compte d'un incohérence entre ma conso, ma distance parcouru et le nombre de litres consommé.
Je passe donc à la pompe, fait le plein comme à l'accoutumé, et vérifie les stats !

Selon l'ODB, 9.3 litres de consommés pour 10.6 litres de rajouté en réel. Je passe donc de 3.7l/100 à 4.2l/100 d'un coup. :shock:

Et là, horreur et stupéfaction . Depuis combien de temps cela dure t'il ?

Je me tourne donc vers vous, les vrais connaisseurs depuis longtemps pour avoir une réponse. Est ce mon ODB qui veut me faire plaisir en ne se doutant pas que je vais vérifier un jour, ou bien une vrai défaillance ?

J'ai vu en post dans le garage mécanique je crois, qui parle d'un appareil qui recale le compteur suite aux marges des fabricants, serait il possible qu'il y ai un lien entre le décalage compteur et le décalage de consommation ?

Bref, je ne vais pas dire que cela m'empêche de dormir la nuit, je veux juste savoir si je peut continuer à charier mes amis et leurs dévoreuses de sans-plomb, ou bien si je dois désormais me tenir discret ?

Merci pour vos réponses. Nombreuse. Je l'espère ! ;)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par vince_007 »

Ce n'est pas sur un seul plein qu'on juge de la fiabilité d'un ODB. Pour peux que ton plein précédent n'était pas a ras bord et ta mesure est fausse.

On ne peut pas recaler un ODB, le racalage traité sur le forum, c'est pour le compteur de vitesse.

J'ai fait des mesures au début avec mon Intégra, l'ODB est optimiste de 0.1 à 0.2L mais plutôt fiable dans l'ensemble. J'ai l'impression que les longues phases moteur au ralenti à l'arrêt sont mal ou pas comptées.

L'ODB des motos de tes collègues sont eux aussi faux, 95% de la production de voiture et moto ont des ODB faux et optimiste, c'est du marketing. Auto Plus avait fait un reportage la dessus.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par gipsvar »

Ca fait des dizaines d'années que je suis mes consos mais je ne fais confiance qu'aux kms des compteurs de la moto (je ne peux pas faire autrement) et à la pompe, et je note, maintenant sur spritmonitor.de.
L'ODB je ne regarde même pas......sauf le compteur partiel que je croise avec le niveau d'essence afin de déterminer quand commencer à chercher une pompe.
gipsvar
Forza 350 rouge
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par Morthi »

Je pense que dans un premier temps, je vais vérifier les distances compteur et réel, ( un petit coup de roulette sur le bord de la route et l'affaire sera joué) et puis je ferai le ratio avec les litres rajoutés au passage à la pompe.

Il est vrai que sur un plein, pas simple de faire le bilan. Cependant, 1.5l d'écart, ça se remarque dans le réservoir.
Je vais essayer de faire 2 pleins d'ici la fin de la semaine et je vous dirait le résultat.
Attention, je lance le protocole remplissage de réservoir !!!
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par momo »

Salut,

je fais le calcul de temps en temps en faisant le plein, et pour l'instant ça m'a l'air assez juste.

mais si ton intégra te ment il va falloir sévir et punir :lol:
Michel68
Messages : 534
Enregistré le : mar. 18 mars 2014 15:58
Moto : NC750 X DCT
Kilométrage : 10000
Localisation : Riom (63)

Re: Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par Michel68 »

Salut,

Je fais mon suivi de plein aussi sur spritmonitor.de et je note le relevé de l'ODB.
Actuellement je note une différence de 1/10 de litre. Cela n'est pas important donc pour moi fiable :-)
♀ : NC700S DCT Noire Image
♂ : NC750X DCT Rouge Image
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par Morthi »

momo a écrit :Salut,

je fais le calcul de temps en temps en faisant le plein, et pour l'instant ça m'a l'air assez juste.

mais si ton intégra te ment il va falloir sévir et punir :lol:
Au prochain plein, si ça persiste, pas de dessert dans les virages !
Avatar du membre
Olivier07
Messages : 856
Enregistré le : lun. 1 avr. 2013 11:46
Moto : NC700XA2012
Kilométrage : 102600
Localisation : LOIRET

Re: Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par Olivier07 »

Arretez de flamber avec vos OBD...

Moi j'ai une X de 2012 et y'a pas d'OBD! Bouuuu......
Donc je fais ma conso à la main et sa marche bien.
NC 700 XA Blanche
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par Morthi »

Et bien voilà. Après un nouveau plein de vidé, le compte y est, même pas de décalage.
A croire que le litre qu'il me manquait est du à un manque d'attention de ma part.
Je referai le test sur plusieurs plein pour avoir une idée dans la durée.
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Mon INTEGRA me ment !! :shock:

Message par Fab0568 »

gipsvar a écrit :Ca fait des dizaines d'années que je suis mes consos mais je ne fais confiance qu'aux kms des compteurs de la moto (je ne peux pas faire autrement) et à la pompe, et je note, maintenant sur spritmonitor.de.
L'ODB je ne regarde même pas......sauf le compteur partiel que je croise avec le niveau d'essence afin de déterminer quand commencer à chercher une pompe.
gipsvar
+1 :D
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Répondre