Denis, qui se régale...
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Denis, qui se régale...
Bonjour !
Après 70000 km en Suzuki DL650 V-Strom ABS K7, puis ces derniers mois en DL1000 de 2015 suréquipée, j'ai finalement préféré redescendre en gamme, malgré le fabuleux moteur et les équipements de la DL1000.
Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un qui roule toujours à bas et mi-régime, sur le couple. 100 chevaux ne me servent pas.
J'ai donc revendu ma DL1000 (plus chère que je l'avais achetée il y a 4 mois) et craqué pour la NCX 2016 DCT.
Les raisons :
- Son look
- Sa basse consommation
- Son moteur prévu pour fonctionner bas dans les tours
- Ses solutions techniques originales (DCT, coffre,...)
- L'assurance moins chère
Je l'ai depuis 4 jours et suis en train de la roder. Je suis séduit par sa maniabilité due au centre de gravité très bas, par le moteur qui se libère déjà gentiment après 200 km, par le travail extraordinaire de l'automatisme de la boîte, par la possibilité de reprendre la main quand on le veut, par le freinage (si, si !), par le coffre et les aspects pratiques qu'il permet.
Sitôt achetée, déjà suréquipée :
- Pack confort Honda (poignées chauffantes 5 positions : géniales ; pare-mains, prise 12V, pare-carter, béquille centrale)
- Bulle Givi Airflow
- Selle confort Bagster (bultex)
- Prolongateur de garde-boue avant
- Lèche-roue arrière Rossocromo (que je ne conseille pas, c'était la galère à mettre en place)
- Porte-paquet Shad + Topcase Shad SH48 (mais je vais changer le porte paquet Shad par le porte-paquet Honda, qui s'intègre mieux à la moto)
- Porte-valises Shad 3P + valises Shad SH36
- Longue-portées 3000lm Led Cree U5
- Support smartphone Ram Mount X-grip
La semaine prochaine : première grosse balade en duo + bagages (300 km). Je crains quand-même un peu que ma femme ne compare le confort avec le vaisseau impérial qu'était la DL650 pour le duo Bon, on est des petits gabarits (1,71m/72 kg + 1,62m/50 kg, ça devrait le faire)...
Merci à ce forum clair et convivial qui m'aide beaucoup.
Denis
Après 70000 km en Suzuki DL650 V-Strom ABS K7, puis ces derniers mois en DL1000 de 2015 suréquipée, j'ai finalement préféré redescendre en gamme, malgré le fabuleux moteur et les équipements de la DL1000.
Pourquoi ? Parce que je suis quelqu'un qui roule toujours à bas et mi-régime, sur le couple. 100 chevaux ne me servent pas.
J'ai donc revendu ma DL1000 (plus chère que je l'avais achetée il y a 4 mois) et craqué pour la NCX 2016 DCT.
Les raisons :
- Son look
- Sa basse consommation
- Son moteur prévu pour fonctionner bas dans les tours
- Ses solutions techniques originales (DCT, coffre,...)
- L'assurance moins chère
Je l'ai depuis 4 jours et suis en train de la roder. Je suis séduit par sa maniabilité due au centre de gravité très bas, par le moteur qui se libère déjà gentiment après 200 km, par le travail extraordinaire de l'automatisme de la boîte, par la possibilité de reprendre la main quand on le veut, par le freinage (si, si !), par le coffre et les aspects pratiques qu'il permet.
Sitôt achetée, déjà suréquipée :
- Pack confort Honda (poignées chauffantes 5 positions : géniales ; pare-mains, prise 12V, pare-carter, béquille centrale)
- Bulle Givi Airflow
- Selle confort Bagster (bultex)
- Prolongateur de garde-boue avant
- Lèche-roue arrière Rossocromo (que je ne conseille pas, c'était la galère à mettre en place)
- Porte-paquet Shad + Topcase Shad SH48 (mais je vais changer le porte paquet Shad par le porte-paquet Honda, qui s'intègre mieux à la moto)
- Porte-valises Shad 3P + valises Shad SH36
- Longue-portées 3000lm Led Cree U5
- Support smartphone Ram Mount X-grip
La semaine prochaine : première grosse balade en duo + bagages (300 km). Je crains quand-même un peu que ma femme ne compare le confort avec le vaisseau impérial qu'était la DL650 pour le duo Bon, on est des petits gabarits (1,71m/72 kg + 1,62m/50 kg, ça devrait le faire)...
Merci à ce forum clair et convivial qui m'aide beaucoup.
Denis
-
- Messages : 381
- Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
- Moto : NC750X
- Kilométrage : 12000
- Localisation : Orp-jauche
Re: Denis, qui se régale...
Hello et bienvenue parmi ceux qui rétrogradent de cylindrée !!! ( je viens d'une paneuropean ST1300 )
Re: Denis, qui se régale...
Hello Denis
Bonne route
Bonne route
-
- Messages : 42
- Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 17:22
- Moto : honda nc750 x 2018
Re: Denis, qui se régale...
hello
je ne vois de bulle givi airflow pour nc 750 x 2016
pourrais tu me dire la provenance
amities d'ardeche
alain
je ne vois de bulle givi airflow pour nc 750 x 2016
pourrais tu me dire la provenance
amities d'ardeche
alain
- clod
- Modérateur
- Messages : 1439
- Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
- Moto : NC750X 2016
- Kilométrage : 11000
Re: Denis, qui se régale...
Effectivement, question sur-équipement tu assures !!!
Bienvenue parmi nous, Denis !
Bienvenue parmi nous, Denis !
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Denis, qui se régale...
Oui Alain : la Givi Airflow spécifique NCX n'existe pas, c'est vrai.
Mais inspiré par Alain Almanric et Gipsvar (merci à eux), je me suis lancé dans l'adaptation du pare-brise Airflow sur la bulle d'origine de la NCX 2016.
J'ai donc acheté ces 2 choses pour 55,45 € seulement (port gratuit)
http://www.rad.eu/fr/c/p/28741-givi-par ... z1997r.htm
http://www.rad.eu/fr/c/p/28742-givi-fix ... z1963r.htm
Ensuite, avec beaucoup de soin et des forêts à bois, j'ai percé la bulle d'origine et ça donne ça :
https://www.dropbox.com/s/dam4i0xfelbxb ... 5.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/4tbt8vks7mbmy ... 2.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/iem4df507lnn2 ... 8.jpg?dl=0
Denis
Mais inspiré par Alain Almanric et Gipsvar (merci à eux), je me suis lancé dans l'adaptation du pare-brise Airflow sur la bulle d'origine de la NCX 2016.
J'ai donc acheté ces 2 choses pour 55,45 € seulement (port gratuit)
http://www.rad.eu/fr/c/p/28741-givi-par ... z1997r.htm
http://www.rad.eu/fr/c/p/28742-givi-fix ... z1963r.htm
Ensuite, avec beaucoup de soin et des forêts à bois, j'ai percé la bulle d'origine et ça donne ça :
https://www.dropbox.com/s/dam4i0xfelbxb ... 5.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/4tbt8vks7mbmy ... 2.jpg?dl=0
https://www.dropbox.com/s/iem4df507lnn2 ... 8.jpg?dl=0
Denis
- EDE
- Messages : 1956
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Denis, qui se régale...
La taille du déflecteur !!! Efficace certainement mais
Pour la bavette rouge ... c'est ton choix et tu l'assumes ?
Pour la bavette rouge ... c'est ton choix et tu l'assumes ?
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
- Denis77
- Messages : 207
- Enregistré le : ven. 8 avr. 2016 23:16
- Moto : NC750X DCT 2016
- Kilométrage : 19000
- Localisation : Lognes (77)
- Contact :
Re: Denis, qui se régale...
Non elle est venue je ne sais d'où se coller sur ma machine et j'ai vu rouge !EDE a écrit :Pour la bavette rouge ... c'est ton choix et tu l'assumes ?
- EDE
- Messages : 1956
- Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
- Moto : NC750X DCT 2015
- Kilométrage : 55000
- Localisation : 91
Re: Denis, qui se régale...
Ce sans gêne !
Ca fait carrément "Red nose day"
Ca fait carrément "Red nose day"
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.