Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par EDE »

Donc pas par soi-même .... :evil:
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par piotr06 »

eh non.
Même si tes connaissances en mécanique sont identiques à celle d'un mécano "officiel" cela te fera sauter la garantie en cas de soucis.
N'oublions pas qu'en France ce qui importe le plus c'est le diplôme.
J'ai eu le cas d'un mécano renault qui m'avait monté le disque d'embrayage..... à l'envers.
Je trouvais curieux que le disque doive entrer à coup de marteau....

Un ami a eut un pépin avec une voiture neuve. La marque refusait la prise sous garantie arguant du fait que la révision n'avait pas été faite par un concessionnaire de la marque mais par un mécanicien auto dans un garage proche de chez lui.
Il a eut gain de cause au tribunal. Il a fournit la facture détaillée ainsi que le livret d'entretien. Cela à quand même duré 6 mois avec le véhicule immobilisé.
Résultat: prise en charge de la réparation sous garantie, remboursement de la location du véhicule de remplacement et.... une excellente pub pour la marque.
Modifié en dernier par piotr06 le sam. 30 avr. 2016 10:40, modifié 1 fois.
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par gery »

Si je regarde bien, nulle part il est fait mention que le travail doit être exécuté par un professionnel !
Mais il est souligné que le carnet d'entretien doit être présenté dument rempli pour obtenir la garantie ( et comme il y est fait mention : cachet du concessionnaire ) ????
Que vaudra en cas de litige, le cachet d'un indépendant ou notre signature ????
gery
Messages : 381
Enregistré le : mar. 2 févr. 2016 18:58
Moto : NC750X
Kilométrage : 12000
Localisation : Orp-jauche

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par gery »

Le marteau devrait être banni des outils du mécanicien !!!!! :-)
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par EDE »

Faut voir si ce que disait Phileg est une réalité juridiquement : " il reviendra à Honda de prouver que c'est bien la révision qui est la cause..."
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
Phileg
Modérateur
Messages : 4463
Enregistré le : dim. 22 nov. 2015 19:14
Moto : KTMs
Kilométrage : 999999
Localisation : Isère

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par Phileg »

J'ai travaillé en concession Honda/Yam, comme dans toutes les garanties d'ailleurs, il suffit de prouver que tes pièces ont bien été changées, pas d'adaptable par contre, et c'est à Honda que de prouvé que ton intervention en ait la cause ou que c'est un vice de fabrication, cela peut dériver par une expertise extérieure pour être impartial.
En principe je n'ai jamais été jusque-là avec de vrais professionnels quand tu sais de quoi tu parles avec un mécano. Perso je ne supporte pas que quelqu'un d'autre touche ma moto, car je suis très méticuleux en mécanique et il y a mécano et mécano je le vois rapidement en principe, moto ou voiture.
Avatar du membre
clod
Modérateur
Messages : 1439
Enregistré le : dim. 20 oct. 2013 18:38
Moto : NC750X 2016
Kilométrage : 11000

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par clod »

Le problème c'est qu'en cas de litige tu te retrouves sans véhicule tant que la procédure de réclamation n'a pas aboutit. Certes tu es dans ton droit ... mais à pied.
Je ne ronfle pas ! Je rêve que je suis une NC.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par guil22 »

+1

Surtout, qu'avec 2 parties, cela peut durer, alors avec 3... De toute façon, s'il y a une possibilité de rejeter la responsabilité, elle sera utilisée. Quand c'est dans le réseau, même en cas d'erreur, c'est "corporate". Perso, je n'irai pas pas en dehors de la marque tant que c'est en garantie. Mais pour autant, pas question d'aller plus que les préconisations indiquées dans le manuel et non celles annoncées par la secrétaire ou le mécano.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par EDE »

Phileg a écrit :Perso je ne supporte pas que quelqu'un d'autre touche ma moto, car je suis très méticuleux en mécanique et il y a mécano et mécano je le vois rapidement en principe, moto ou voiture.
Sûr que quand on voit c'qu'on voit ici et là ...
Chez Renault on m'a flingué un moteur suite à remontage d'un radiateur par un apprenti à 2 balles ...
Chez BM, après un gros crash, ma moto a été mise en pièces et remontée à la nimportnawak (en concession) c'est le chef d'atelier qui plus tard m'a avoué qu'ils avaient lourdé le mécano qques temps plus tard.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Avatar du membre
EDE
Messages : 1956
Enregistré le : dim. 27 mars 2016 19:38
Moto : NC750X DCT 2015
Kilométrage : 55000
Localisation : 91

Re: Mes 500 premiers kilométres en tapis volant

Message par EDE »

Et pour revenir à mon Tornado du 21ème siècle ...

J'ai passé la journée dessus, ou plutôt à côté.
Les joies du démontage des plastiques, bon, maintenant je sais faire, j'ai TOUT viré sauf la partie arrière.

Tout ça pour retrouver une foutue vis tombée là où il ne fallait pas.

Du coup j'en ai profité pour monter une bonne partie des pièces commandées avant de récupérer la mob.

Pot IXIL Hyperflow, miam le son !
Crash-bars Givi (encore merci à Ricou la bidouille), pas certain que je garde, c'est plutôt moche.
Protège-mains SW-Motech Kobra (les petits plus fins). Au passage c'est dingue le poids des inserts d'origine dans le guidon :shock:
Prolongation de g-boue AV, juste collé j'ai confiance.
Ré-hausse de guidon 25 mms, ça passe à l'aise après avoir fait glisser les gaines dans leurs colliers.
Petites protecs de fourche

Demain après ma sortie en vélo je mettrai le lèche-roue AR Rossocromo
J'ai bien entendu l'intention de me trouver une bulle haute (Honda ou ?) et de fabriquer le déflecteur qui va bien.
Je ne perds jamais, soit je gagne soit j'apprends.
Répondre