Premières impressions

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Premières impressions

Message par gipsvar »

Bienvenue à toi.
Lorsque j'ai vendu ma NC750XD, j'ai eu parmi mes acheteurs potentiels un de 1m88.
Même avec ma réhausse de guidon, mes repose-pieds SW descendus de 15mmn, ma selle JMB remontée, lorsque je l'ai vu partir pour l'essai de ma moto, je me suis dit "ça va pas le faire", il est trop grand pour cette moto . Et ça a effectivement été le cas.
Après c'est perso, selon que l'on est plus en jambes, ou plus en torse, etc, la position convient ou pas.
gipsvar
Forza 350 rouge
gerhondal
Messages : 194
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 22:23
Moto : honda 750 x dct 2016
Kilométrage : 4
Localisation : lons-le-sr (Jura)

Re: Premières impressions

Message par gerhondal »

Beau compte-rendu, même avec la mise en page d'origine ! :lol:
Je roule depuis 2.000 km avec ce joujou et j'en suis aussi content que toi.

Je te conseille de faire la première vidange à 1.000 km, car l'huile de ton carter est de l'huile de rodage et de plus, une première vidange rapide permet d'éliminer toutes les particules de rodage et d'usinage qui pourraient se trouver dans ton carter et user prématurément ta machine.

Je ressens comme toi la qualité d'éclairage, bien que les feux additionnels pourraient être installés sur la mienne pour encore plus d'éclairage et plus de sécurité.

Bonne route et sois prudent. 8-)
Gérard, jurassien, 750 dct 2016 rouge
le Jura (le pays, les filles, le vin) ça rajeunit
Pierre Saint-Martin
Messages : 536
Enregistré le : ven. 11 sept. 2015 14:20
Localisation : Vaucluse

Re: Premières impressions

Message par Pierre Saint-Martin »

Ca fait plaisir un compte rendu aussi complet !
Je doute du besoin de vidange à 6000.
Mais le concessionnaire est peut-être plus compétent que les ingénieurs de Honda ? Ou alors...non, je n'ose y penser.
La Provence aussi est une région chaude et je prends souvent les départementales autour du Ventoux. Devons nous aussi, dans mon coin, faire des vidanges à 6000 ?
Bienvenue !
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Premières impressions

Message par guil22 »

Et bien j'ai lu le premier post :| et après j'ai vu qu'il existait une version avec mise en page ;)

Alors pour la vidange à 6000km, sûr qu'il pousse un peu le bouchon et tu n'auras pas une meilleure garantie.

Perso, pendant la garantie, je me limite aux préconisations du constructeur. Ce n'est plus mon cas et je fais une vidange tous les 2 ans puisque je ne roule pas beaucoup.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Premières impressions

Message par Hop »

On ne parle pas de la révision des 1000 km, ok ? :)
Les révisions sont annuelles ou à 12000 km. Pour les "petits rouleurs" dont je fais partie, la révision annuelle est appelée "6000 km", qu'on en soit à 4000 ou 8000...

(C'est pas ça :?: )
Avatar du membre
Fab0568
Messages : 3338
Enregistré le : sam. 23 août 2014 21:13
Moto : CRF1000DCT 2016
Localisation : Près de Lyon

Re: Premières impressions

Message par Fab0568 »

Bon, relu avec la mise en page de Momo, c'est nettement plus agréable Image

Pour ce qui est de la révision des 6000, tu es bien le premier à nous rapporter ça, ça m'a également traversé l'esprit mais si le constructeur annonce 12 000 km et que la brêle est sous garantie, pourquoi jeter le pognon par les fenêtres Image

Pour ton séant, apparemment pas de secret, les NC en sont à leur 3ème mouture, ça progresse mais c'est toujours pas ça, d'un autre côté, beaucoup d'autres fabricants ne font pas mieux,
essayez de vous asseoir sur une MT 07 ou 09 et vous allez adorer la selle de la NC :lol:

Bonnes et longues routes à toi Image
ImageDire que l'on ne sait pas est une preuve d'intelligence ImageMa Bestiole actuelle, Mon Ex...
Avatar du membre
gipsvar
Messages : 3914
Enregistré le : mar. 21 janv. 2014 09:47
Moto : Forza 350 rouge
Kilométrage : 3000
Localisation : Toulon (Var)

Re: Premières impressions

Message par gipsvar »

Alors que j'ai été bluffé par la selle de la Versys 650, que celle de la V-Strom (650 comme 1000) n'est pas mal, que je n'étais pas bien sur celle de la GS1200, etc, etc...
Elles sont plus ou moins bien faites, nous aussi au passage......
gipsvar
Forza 350 rouge
Avatar du membre
piotr06
Messages : 732
Enregistré le : mar. 20 mai 2014 12:13
Moto : 750 NCX
Localisation : Grasse

Re: Premières impressions

Message par piotr06 »

Je peux faire un petit retour sur les selles confort de bagster= c'est de la m-----
A 15000 km, je sens bien la planche de bois...
La prochaine fois je la ferai faire par un sellier, pour le même prix j'aurai quelque chose de plus confortable
Je veux vivre longtemps et en bonne santé,
Je sais supporter les sarcasmes,
J'ai toujours une bonne excuse à fournir
J'ai une moto dont la réputation n'est pas à défendre
Toujours en quête incessante du risque nul et de la vitesse la plus basse.
Gabriel
Messages : 690
Enregistré le : mar. 29 mars 2016 22:20
Moto : NC 750 X DCT
Kilométrage : 22000
Localisation : Ile de France, Seine Saint Denis.

Re: Premières impressions

Message par Gabriel »

piotr06 a écrit :Je peux faire un petit retour sur les selles confort de bagster= c'est de la m-----
A 15000 km, je sens bien la planche de bois...
La prochaine fois je la ferai faire par un sellier, pour le même prix j'aurai quelque chose de plus confortable
Intéressant, parce que je pensais m'adresser à eux. Il faudra peut être chercher ailleurs.

Cecdi dit, un peu de gras au fesses, ça aide bien aussi. Et de ce coté, je suis pourvu.
Loulou
Messages : 29
Enregistré le : mar. 15 mars 2016 11:07
Moto : Nc 750 x DCT (2016)
Kilométrage : 150

Re: Premières impressions

Message par Loulou »

1ère révision après 1000km. Mes impressions restent inchangées, très bonne moto dans l'ensemble.

Tenue de route au top et si on veut rouler assez fort la moto sait le faire et même très bien, le seul bémol le frein arrière léger à mon goût. Mais bon le frein avant fait bien le boulot.

Après ce qui est sûr c'est que la selle n'est pas très confortable, je pense l'a changer d'ici peu. Par contre le passager ne s'en plaint pas trop.

La boîte en mode S1 est bien pour les balades et même si on roule un peu plus vite elle fait bien son travail. Et pour la ville ça le fait, faut juste gérer un peu les gaz pour éviter que ça fasse un peu trop 3, 4, puis re 3 etc...

Pour finir je voulais un guidon un peu plus haut donc pour la révision j'ai fait mettre une rehausse de 35mm avec déport de 16mm. Tout ça sans changer les câbles. J'ai juste fait quelques km avec mais je trouve le changement très bon, on est moins sur l'avant, bien plus droit et je trouve ça pas négligeable.


Voilà bisous à tous.
Répondre