Prise en main de mon INTEGRA

Vous venez de recevoir votre moto, alors venez nous dire vos premières impressions.
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Prise en main de mon INTEGRA

Message par Morthi »

Bonjour à toutes et à tous.
Voici le temps du bilan des premiers kilomètres parcourus sur
mon INTEGRA;
Et tout d'abord, quel SON !
Je ne me lasse pas d'entendre ronronner le twin lors des relances.
Le confort aussi est très agréable. Pas de grand parcours pour l'instant mais j'ai vite trouvé ma position.
Certe, il est un peu plus pataud que mon 125 pour ce qui est de la ville, mais beaucoup plus stable et bien
campé sur ses appuis lors des prises d'angles.
Les accélérations rassurent lors des dépassement. Je me sens beaucoup plus en sécurité qu'auparavant.
Consommation moyenne de 4.2 litres avec le topcase mais je roule pèpère.
Je n'ai qu'un seul bémol à notifier. Je ne trouve pas que le paramétrage de la boite en mode auto soit une réussite.
Les rapports en mode D monte trop vite et cela dait claquer le moteur, cependant le rétrogradage est pertinent.
Alors qu'en mode S, il monte trop haut et on n'a plus accès à la 6ème.
Je ne roule donc plus qu'en mode manuel.
Il va me falloir encore quelques kms afin de ne plus me mélanger avec les palettes, les clignotant et le klaxonne mais
je pense que celà n'est qu'une affaire de temps.

Morthi.
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Prise en main de mon INTEGRA

Message par Hop »

Même usage pour moi, le mode manuel; ça limite (?) les changements inappropriés
Bonne route :)
Morthi
Messages : 91
Enregistré le : lun. 11 avr. 2016 12:53
Moto : NC 750 X
Kilométrage : 35000
Localisation : 44

Re: Prise en main de mon INTEGRA

Message par Morthi »

C'est vrai que les passages sont plus logique mais pour le coup, cela fait beaucoup de manip' à la main gauche !
Clignotant, boite de vitesse, warning et appel de phare, sans oublier le klaxon pour ceux qui l'utilise !!
Hop
Messages : 2053
Enregistré le : mer. 10 sept. 2014 12:02
Moto : NC700SD 2014
Localisation : 06

Re: Prise en main de mon INTEGRA

Message par Hop »

Oui... mais une chose à la fois :)
Ah si, une chose que l'automatisme fait bien mieux que moi: Quand il faut prévoir le maximum d'accélération (mais c'est extrêmement rare) -> Un coup d'index droit pour le mode S. (Au démarrage: Pouce droit = D -ça fait klonk- puis pouce droit = S , puis index droit = Manuel ; et roule ma poule...)
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Prise en main de mon INTEGRA

Message par vince_007 »

Perso, je n'utilise jamais le mode manuel. J'alterne entre S et D, parfois je force un coup de + ou de -.

Pourquoi tu dis plus d'accès à la 6eme en S ? Si il passe pas en 6, c'est que tu ne roule pas assez vite. Tu peux forcer avec + suivant ta vitesse ou passer en D.

A la campagne et autoroute, je roule en D. Dans les bouchons du periph en S. Si je veux m'amuser un peu sur les petites routes, je passe en S.

J'alterne souvent entre S et D suivant les conditions de roulage. Le mode manuel, c'est sympa au début mais on s'en lasse vite, l'intérêt d'une boite auto, c'est de rouler en auto.

Il est vrai que le D fait cogner le moteur mais je force la descente avec la palette, c'est un compromis entre le manuel et le mode auto.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Prise en main de mon INTEGRA

Message par guil22 »

et comment cela se passe quand tu rétrogrades en manuel, le DCT repasse le rapport supérieur à quel moment ?
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Prise en main de mon INTEGRA

Message par vince_007 »

Tu veux dire quand je rétrograde en mode auto parce qu'en manuel ça ne fait rien.

Si il n'y a pas de changement de comportement (freinage, accélération etc...), elle remonte le rapport au bout d'un certain temps. Mais en général, je tombe le rapport pour relancer donc j'accélère un peu plus fort et du coup, elle retarde la montée.

Ne pas oublier que la DCT est adaptative, elle ne monte pas un rapport bêtement sur un régime moteur, elle tient compte de l'angle de la poignée des gaz et de la vitesse dont on la tourne. Elle tient aussi compte de la pression de freinage via la centrale ABS. Si on freine fort, elle retrograde rapidement même en D.
Avatar du membre
guil22
Messages : 440
Enregistré le : mar. 11 août 2015 20:30
Moto : NC700S
Kilométrage : 20000

Re: Prise en main de mon INTEGRA

Message par guil22 »

en fait, je voulais dire tu es en auto et tu rétrogrades manuellement, genre un dépassement.
momo
Messages : 952
Enregistré le : dim. 8 juin 2014 10:32
Moto : NC750XDCT, remplacée
Kilométrage : 13000
Localisation : Strasbourg

Re: Prise en main de mon INTEGRA

Message par momo »

Salut,

après le dépassement, si tu roule a vitesse stabilisée, je dirais que l'automatisme mets une petite dizaine de secondes a reprendre la main.
a+
vince_007
Messages : 633
Enregistré le : dim. 13 sept. 2015 16:14
Moto : Integra 750 S
Kilométrage : 27000

Re: Prise en main de mon INTEGRA

Message par vince_007 »

Pas besoin de retrograder manuellement, tu tourne la poignée a fond et la boite tombe 2 rapports toute seule en D.
Répondre